En fait ce que je pense c´est qu´il faut être paré à l´éventualité qu´ils ne fassent pas un Fable 2 sur PC. Pourquoi? Parceque comme cela a été déjà dit, Microsoft veut avant tout rentabiliser sa console, attirer de potentiels acheteurs. En le portant sur PC enfin de compte il a plus à perdre que s´ils ne faisaient pas aussi sur PC. C´est d´ailleurs la même chose avec Mass Effect de Bioware...
Pour Microsoft, la 360 doit toujours rester un concurrent sérieux jusqu´à...la prochaine console
Et encore ça c´est dans le cas de Fable ou Mass Effect après ça dépend des autres jeux comme le mystérieux Alan Wake
Mais bon tout est possible d´ailleurs souvenez-vous de ce qu´il a dit à propos d´un éventuel portage du premier Fable sur PC et regardez maintenant:
Quelles sont les chances de voir Fable sur PC ?
Peter Molyneux :
J’aurai aimé le faire et je comprends que cela apparaisse comme quelque chose de naturel. Vous devez cependant comprendre qu’il s’agit d’un RPG console et que nous avons passé beaucoup de temps à en faire un grand jeu pour la xbox. Le jeu a été spécialement adapté à la manette de la xbox et se cela peut sembler aisé de le porter sur PC mais cela annihilerait l’essence même du jeu. De la même manière, les jeux PC sont souvent inadaptés pour la console donc ce serait discréditer Fable que d’y jouer avec un écran d’ordinateur et une souris ( et autres attributs du PC).