Bon ca y est je l´ai lu.
C´est pas mal. Y a de l´idée. Le scénario est original, digne de bon romans de sciences fictions. seulement... Il y a quelques défauts qui gachent un peu le plaisir.
D´abord, les fautes d´orthographe. Il y en a énormément. Pas forcément des fautes de lexique mais plutôt des fautes d´accord et de conjugaison graves. Ca fait mal aux yeux des fois. ^^ Et puis sinon il y a aussi un problème au niveau de la concordance des temps. C´est dur à expliquer mais en gros on ne mélange pas les temps du récit avec les temps du discours à moins d´en avoir une bonne raison. Ces deux types de temps sont incompatibles et quand on mélange les deux, c´est moche...
Donc voila, ma première critique portera sur la forme de ton récit. Je pense qu´une petite relecture et une bonne correction des temps ne serait pas de trop.
Ma deuxième critique portera sur le fond de l´histoire. Le scénario est très bien, il y a des idée, l´histoire est originale et te laissera beaucoup de possibilités pour t´éclater. Ca c´est un bon point. Par contre, je trouve que l´histoire s´enchaine beaucoup trop vite.
D´abord la présentation du personnage principal est trop courte, il faudrait qu´on en sache plus sur lui, sur sa vie monotome, peut-être que tu pourrais t´atarder sur sa journée tumultueuse pour que les lecteurs puissent le connaitre.
Ensuite les actions s´enchainent bien trop rapidement. En une page il passe de sa vie tranquile à une mission divine. C´est trop d´un coup. Tu devrais faire durer les actions. Ton personnage devrait se poser énormément de questions et avoir du mal à accepter la vérité. Il devrait rester beaucoup plus longtemps au royaume des dieux pour tenter d´en apprendre plus. Il devrait peut être faire plusieurs rêves differents avant son voyage pour lui annoncer ce qui va lui arriver.
Ensuite il faudrait vraiment qu´il y ai un vrai apprentissage de ses pouvoirs. Là c´est bien trop facile. Ce que le lecteur aime c´est quand le personnage apprend son talent petit à petit, il n´y a qu´à voir le succès d´Harry poter.
Et enfin, je dirais que sa capture est bien trop rapide. Il fait voler des assiètes et le lendemain on l´arrêtte? Ca me parrait un peu gros à moi.
Et sinon... Voila... C´est tout ce que j´ai à dire au niveau de mes critiques. Je sais je suis sévere avec ta fic mais je pense que c´est le meilleur moyen de progrésser.
Place aux conseils!
_ Fait attention aux fautes de conjugaison et à la concorda