CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Créations

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:01:57

Oui mais pour ma part, avec le bloc-note, j´ai pas le debut alors je sais pas si ça marchera chez toi.

Chouhart3m
Chouhart3m
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:06:29

En effet, le text commence par, et le texte a l´air incoherent:

une sSur qui travaillent et donc possédent leurs propres logements) sauta son déner et alla dormir. Mais cette nuit-lé fut le commencement d une périlleuse aventure qui mettra le monde entier en danger et dont Mim sera le seul é pouvoir le sauver.

Cette nuit-lé, Mim fit un réve étrange:Il était avec les dieux!!!!!Son réve commenéa assez normalement (enfin, pour un réve), il vola au-dessus de la ville mais a un moment, il fut irrésistiblement attiré vers les cieux. Quelques secondes plus tard et il se retrouva assis dans un siége en cuir et marbre, en beau milieu d une salle au mille décorations et au mille senteurs. Un instant plus tard, dans un tourbillon de poussiére et de voix, plusieurs personnes apparurent. Ils prirent place tout autour de Mim et certains le regardaient d un dréle d Sil:
ehBienvenue a toi, mortel, dans l assemblée des dieux d Olympe, je me présente, Zeus, dieu des dieux et maétre de cette endroit, tu dois t estimer heureux car tu es l un des rares mortels a avoir l honneur de fouler cette terre divine mais assez parler, le temps presse et je suis sur que tu ne sais méme pas pourquoi tu es lé n est-ce pas ?
-Non, euh&&. Je sais pas pourquoi, déclara un Mim trés intimidé
-Ah, je le savais, ce n est pas pour rien que je suis un dieu. Bon, pour faire simple, nous sommes dans le pétrin. Ares, l un des membres de ce conseil est devenu fou et a décider d exterminer les dieux pour devenir le maétre de l univers. Pour cela, il a crée une gigantesque armée qui va détruire tous les temples qui nous voue un culte et sans temple, pas de priére et de sacrifice et sans cela, nos pouvoirs diminueront et nous seront trés faible. Et comme méme sans pouvoirs, nous somme immortels alors il a décidé d aller chercher la boite de Pandore. C est-tu a quoi sCHNKWKS le seul é pouvoir le sauver.

Cet

MIM ET LE SECRET
DES DIEUX

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:08:27

Ouais, il y a qu´un morceau et c´est loin d´etre representatif de ce que j´ai fait.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:18:12

Bonne idée gameruper, tu fais ça quand t´as le temps... :ok:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
30 avril 2007 à 23:45:15

C´est pour ça que j´ai dis que tu devrai la faire quand tu souhaite la faire, et non la faire par obligation.

Tu nous passeras l´histoire quand tu le souhaites :ok:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2007 à 11:17:12

http://www.megaupload.com/fr/?d=6JAI4ZB5

It´s my story mais dans un format plus lisible :ok:

J´attend vos commentaires, bon comme mauvais. :peur:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2007 à 11:31:46

Personne pour me dire si ça marche ?? ?

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:02:26

Bon ca y est je l´ai lu. :)

C´est pas mal. Y a de l´idée. Le scénario est original, digne de bon romans de sciences fictions. seulement... Il y a quelques défauts qui gachent un peu le plaisir. :-(

D´abord, les fautes d´orthographe. Il y en a énormément. Pas forcément des fautes de lexique mais plutôt des fautes d´accord et de conjugaison graves. Ca fait mal aux yeux des fois. ^^ Et puis sinon il y a aussi un problème au niveau de la concordance des temps. C´est dur à expliquer mais en gros on ne mélange pas les temps du récit avec les temps du discours à moins d´en avoir une bonne raison. Ces deux types de temps sont incompatibles et quand on mélange les deux, c´est moche...

Donc voila, ma première critique portera sur la forme de ton récit. Je pense qu´une petite relecture et une bonne correction des temps ne serait pas de trop. :)

Ma deuxième critique portera sur le fond de l´histoire. Le scénario est très bien, il y a des idée, l´histoire est originale et te laissera beaucoup de possibilités pour t´éclater. Ca c´est un bon point. Par contre, je trouve que l´histoire s´enchaine beaucoup trop vite.

D´abord la présentation du personnage principal est trop courte, il faudrait qu´on en sache plus sur lui, sur sa vie monotome, peut-être que tu pourrais t´atarder sur sa journée tumultueuse pour que les lecteurs puissent le connaitre.

Ensuite les actions s´enchainent bien trop rapidement. En une page il passe de sa vie tranquile à une mission divine. C´est trop d´un coup. Tu devrais faire durer les actions. Ton personnage devrait se poser énormément de questions et avoir du mal à accepter la vérité. Il devrait rester beaucoup plus longtemps au royaume des dieux pour tenter d´en apprendre plus. Il devrait peut être faire plusieurs rêves differents avant son voyage pour lui annoncer ce qui va lui arriver.

Ensuite il faudrait vraiment qu´il y ai un vrai apprentissage de ses pouvoirs. Là c´est bien trop facile. Ce que le lecteur aime c´est quand le personnage apprend son talent petit à petit, il n´y a qu´à voir le succès d´Harry poter. :ok:

Et enfin, je dirais que sa capture est bien trop rapide. Il fait voler des assiètes et le lendemain on l´arrêtte? Ca me parrait un peu gros à moi.

Et sinon... Voila... C´est tout ce que j´ai à dire au niveau de mes critiques. Je sais je suis sévere avec ta fic mais je pense que c´est le meilleur moyen de progrésser.

Place aux conseils!

_ Fait attention aux fautes de conjugaison et à la concorda

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:04:57

Place aux conseils!

_ Fait attention aux fautes de conjugaison et à la concordance des temps. Je te conseille de relire tout ça. :)

_Fait bien un plan pour ta fic. Tu a écrit au feeling jusqu´à maintenant, mais ton scénario est complexe, tu ferais mieu d´organiser ton récit.

_Développe plus les actions et les faits de tes personnages pour que ça soit plus réaliste.

Voila!! :) J´espère que j´aurais pu t´être utile. Je te souhaite bonne chance pour la suite et j´atend la suite avec impatience. :) Bonne chance! :-)

Ps: Tu t´y connaitrais pas un peu en psychisme toi?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:08:33

Ok, mille fois merci de tes conseils. :ok:

J´en prends note et je tenterai de corriger tout ça.

C´est vrai que l´histoire s´enchaine trop vite et j´ai toujours du mal à décrire correctement les lieux, les persos...

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:09:49

Oui, j´aime beaucoup tout ce qui touche au psychisme et paranormal. :coeur:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:15:30

Mais pour le temps, je devrai ecrire toute l´histoire à l´imparfait et passé simple ?? ??

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:17:47

"Ok, mille fois merci de tes conseils. :ok: "

:d) De rien. :ok:

"C´est vrai que l´histoire s´enchaine trop vite et j´ai toujours du mal à décrire correctement les lieux, les persos..."

:d) C´est vrai que c´est dificile quand on débute. Je te conseille de t´y entrainer. Regarde ce que j´avais écrit il y a longtemps pour m´entrainer:

Après de longues et pénibles heures de marches, Alric atteint enfin le carrefour de la pierre blanche, qui était situé sur un petit plateau. Exténué, il plongea son regard dans la vallée au dessous de lui. Il en resta bouche bée… Bien qu’il eut lu de nombreux ouvrages décrivant avec précision ce lieu magique, jamais il n’avait imaginé avoir à faire à une pareille beauté, ici, la nature explosait en une myriade de couleurs. Des arbres majestueux recouverts de feuilles vertes et de champignons aux senteurs délicieuses projetaient leur ombre sur des parterres multicolores de fleurs. Le printemps se situait à son apogée, les colverts, les merles et les hirondelles chantaient ensemble dans un immense opéra de gazouillis. De petites rivières qui prenaient leurs sources au cœur des montagnes encerclant la plaine irriguaient la terre en coulant le long des sous-bois et sur l’herbe pourpre. Une légère brise agitait les feuilles des arbres dont les espèces les plus représentées étaient les Cèdres, les chênes, les boulots et les frênes, mais il y avait parfois aussi des conifères, des buissons, de la bruyère, de la lavande et des dizaines d’autres créations de Gaia.
Au nord, fasse à Alric et à l’opposé de la pierre blanche, coulait une longue et puissante cascade qui disparaissait dans une grande étendue d’eau claire. La plaine formait un creux dont ce lac était l’endroit le plus profond, de là, le sol remontait en pente douce jusqu’au plateau de la pierre blanche. Au dessus de la cascade, dominant toute la vallée, l’immense montagne de Cervin aux neiges éternelles semblait être la gardienne de ce lieu de paix. Au Nord-est, une forêt verdoyante courait à droite du lac alors qu’à sa gauche, une épaisse garigues recouvrait le sol.
Tout le reste n’était que prairies clairsemées de bois, de futaies, de talus et de marres éclairées par le soleil du sud qui donnait une légère teinte orange à la plaine. Et au milieu de tout cela, il y avait une colline rocheuse, bordée de falaises, et sur ce promontoire siégeait le blanc castel de Fingal.

Voila tu voit. C´est ce genre de truc qui fait qu´on prend de l´expérience. T´aime?

"Oui, j´aime beaucoup tout ce qui touche au psychisme et paranormal. :coeur: "

:d) Héhé. Moi aussi. ^^ Je me disais bien que tu s´emblais t´y connaitre.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:19:36

"Mais pour le temps, je devrai ecrire toute l´histoire à l´imparfait et passé simple ?? ?? "

:d) Pas forcément. Tu peut aussi avoir à uttiliser de l´imparfait du subjonctif, du conditionel etc...

Enfin bon, en gros, uttilise les temps du récit quand tu raconte les faits, les actions ou les descriptions. Et uttilise les temps du discourt dans les dialogues. Mais surtout ne mélange pas les deux! :ok:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:23:55

C´est excellent et c´est justement le genre de description que j´aimerai faire.

Mais pour les perso, c´est plus dur: T´aurai pas un exemple de description qui pourrai me servir ??

Sinon, encore merci de tes conseils :ok:

Et pour le psychisme, t´as encore rien vu héhéhé. :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:31:31

"C´est excellent et c´est justement le genre de description que j´aimerai faire. "

:d) C´est de l´entrainement ET de la lecture. :oui:

"Mais pour les perso, c´est plus dur: T´aurai pas un exemple de description qui pourrai me servir ?? "

:d) Arf non... Désolé. Moi dans mes fics la plupart du temps je présente mes personnages par leurs actes. En fait je fais une très brève description et puis je le décris tout le long de l´histoire. J´aime quand même que le lecteur sache à qui il a à faire alors en principe la première partie de mes fics présente le personnage tout à plongeant le lecteur dans l´action. :ok:

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
01 mai 2007 à 12:35:01

"C´est de l´entrainement ET de la lecture"
:d) Surtout beaucoup de lecture :-)))

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2007 à 12:40:27

Ok merci beaucoup à tous les deux

Sinon, d´autres personnes ont lu ma fic ?? ??

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
01 mai 2007 à 20:58:39

Y a t´il que Simrack qui l´a lu ?? ?

Skarfrix
Skarfrix
Niveau 9
07 mai 2007 à 20:09:08

Attend je vais essayer de la lire avant le debut de double zero :ok:

:rire:
Sinon si g pas le temps, ce sera demain