CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fable II
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des Créations

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 00:27:07

si l´histoire est trop simple arriverai tu a dire qui est smiley ?
a la base j´avai écris ce texte pour faire une série.

choux_artem
choux_artem
Niveau 7
06 octobre 2007 à 07:24:46

Moi je ne la trouve pas très attractive, en effet, il y a un manque très accentué sur le manque de narration, de plus je te conseil de mettre les noms des personnages en incise dans le dialogue :ok: Et puis essaye pas de faire un roman feuilleton à la Alexandre Dumas, parce que t´y arriveras pas :noel: Je te conseil d´aller améliorer ton style d´écriture afin de trouver le tient, et seulement après commencer tes histoires :ok: Parce qu´ici tu sera toujours sous l´ombre de Simrack, tu peux en croire mon expérience :noel: Mais un jour je serait le meilleur scrib, j´écrirais sans répis, je ferais tout pour être vainqueur et gagner des gros prix :noel:

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:29:35

désolé gameruper je ne voulai "faire passer tes dire pour des inepties" mais seulement déffendre ma fic, faire une fic tourné comme un feuilleton c´est exactement ce que je veu faire, mais je n´est pas l´ame d´un écrivain, mais plutot de celui qui imagine les histoires ( ça vous ne pouvez pas savoir toute les histoire que j´ai imaginé et d´on mes amis me vente) donc je proposerai au légendaire SimRack de s´associé avec moi pour vous offrir une fic du tonnerre, si il le veut bien, bien sure :-)

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:38:28

C´est moi qui battra Simrack sur son terrain et deviendrai le maitre des fics :fier:

Maitre, l´éléve vous surpassera... :banzai:

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
06 octobre 2007 à 10:56:30

oui si tu veu, en tou cas il me faut quelqu´un qui sache écrire et vendre son texte donc....si il y a quelqu´un de volontaire et qui correspond a ces critaire.... :hap:

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 17:46:28

Si tu le dis...
Mes histoires son trop compliqué pour ètre résumé en quelque ligne...tous ce que je peux dire c´est que mon histoire fétiche ce passe dans une époque bien avant le Big Bang dans un univer ou se mélange la magie les armes blanches les démons et la technologie...elle raconte l´histoire de la monté en puissance de deux magiciens qui passeron du niveau de simple guerrier a un niveau suppérieur a un dieux.
je me suis inspiré de beaucoup de jeux vidéo pour les personnages mais leur personnalité n´est pas la même.
En gros c´est ça mais je vous l´ai BEAUCOUP résumé, il y a environ une dizaine de bouks qui s´étale sur plus de 20 000 ans et qui se cloture par le Big Bang et l´extinction des espèce déjà vivante.

-Merlin-
-Merlin-
Niveau 8
07 octobre 2007 à 18:30:31

avec de la sauce pita?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
07 octobre 2007 à 20:02:06

Dans ce cas, montre-nous tes ecrits pour voir ce qu´ils valent :ok:

Chouhartem[7PL]
Chouhartem[7PL]
Niveau 7
07 octobre 2007 à 20:19:36

Je pronostique leurs valeurs à 53 centimes :noel:

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:33:48

le problem c´est que je suis nul dans l´écriture...mais l´histoire est fabuleuse...

pk vous êtes toujours comme ça avec les nouveaux?

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
07 octobre 2007 à 21:51:05

Postes quand meme, on vera bien...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:38:40

Je voix qu´on a parlé de moi ici?

Bon bon bon... Je me vois dans l´obligation de réagir. :o))

Tout d´abord en ce qui concerne la fic:

Bah écoute... J´ai lu dix lignes et j´ai pas pu continuer, complètement dégouté par les fautes d´orthographe. Si tu veux qu´on te lise, il faudra respecter les lecteurs. Et excuse moi mais quand on écrit "Asar", bah... :sarcastic: La moindre des choses c´est de ne pas faire de fautes aussi énormes. Tu connais Word? :hap:

Voila... Alors déjà arrêtez de dire que je suis LA référence en écriture. C´est faux. Est-ce que quelqu´un a pris la peine de lire la fic de Mim? Faites le et prenez en de la graine. :oui:

Ensuite GoldRoger, pour ta proposition, je suis désolé mais je suis dans le regret de ne pas accepter. :( Comme l´a si bien dit Gamp, je suis pas une machine à écrire. J´écris pas pour le plaisir d´écrire mais pour le plaisir de raconter MES histoires. C´est là toute la différence. ^^ Y a pas marqué "Epson" sur mon front.

"Mes histoires son trop compliqué pour ètre résumé en quelque ligne...tous ce que je peux dire c´est que mon histoire fétiche ce passe dans une époque bien avant le Big Bang dans un univer ou se mélange la magie les armes blanches les démons et la technologie...elle raconte l´histoire de la monté en puissance de deux magiciens qui passeron du niveau de simple guerrier a un niveau suppérieur a un dieux. "

:d) Ahhhhhh... Ouais. C´est sur. ^^ Ca c´est une idée de génie! Prendre tous les pires clichés de la SF et de la fantasy et les mélanger il fallait y penser!! Des mages qui deviennent Dieu, j´avais jamais lu ça auparavant! Enfin si, ptet dans une bonne 20ène de bouquin, mais bon. :rouge:

Bon allez, assez rigolé. Ton idée ne tient pas debout. Il faut pas seulement un contexte pour faire une fic mais il faut aussi une HISTOIRE. Avec différentes phases de développement, etc.
Je vais te faire un cours simplifié. Voici les quatres élements qui font une bonne fic:

_Une idée: Tu en as apparemment. Mais tu tombe trop dans les clichés. C´est dommage.
_Une intrigue: Tu sais ce qu´est un nœud dramatique, un développement, un élément perturbateur, un élément de surprise, une révélation, le rythme narratif etc? Bah tu devrais le savoir. Et j´ai une question à te poser, avant d´écrire, qu´est ce que tu fais à part imaginer vaguement l´histoire. Tu fais un travail sur brouillon par exemple?
_Les personnages: Je ne peut rien dire à ce sujet. J´ai été dégouté de la lecture de ta fic à cause de l´orthographe.
_Le style: De toute évidence tu en est dépourvu. Tu en est conscient et c´est déjà un bon point. Comment l´a dit Gamp, Lit des livres recherchés, avec des styles riches, lit, lit, et relit! Fait de la philo, ça t´aidera, va sur le forum écriture etc. Bref, suis ses EXCELLENT conseils.

Voila. Déjà quand tu auras assmilé ça ce sera mieux.

Sache qu´un écrivain n´a pas uniquement une idée, mais qu´il maitrise aussi les trois autres aspects de l´écriture. Et il a d´autant plus intérêt à les maitriser que n´importe quelle idée, si jolie qu´elle soie, tombera toujours dans le cliché si il n´a pas de culture littéraire suffisante. (Ce qui est d´ailleurs une de mes lacunes personnelles).

Enfin cherche un dictionnaire et comprend le sens du mot "humilité". PERSONNE n´est meilleurs qu´un autre. PERSONNE ne fait d´histoires géniales juste en les imaginant. Si je me fiais à ceux que disent mes proches à propos de mes écrits je serais un super boss de l´écriture qui pourrait rafler tous les concours de nouvelle sans problème. A les entendre je pourrais même devenir célèbre et tout et tout. :rire: :rire: Cela ne vaut RIEN. Alors oui ca fait chaud au cœur, et c´est pour ça qu´on leur montre nos écris, mais d´un point de vu objectif cela n´a aucune réelle utilité. ^^ Il ne faut pas s´y fier. Tu crois que ton meilleur pote va te dire que ton histoire c´est de la merde? Réfléchis un peu. ^^

Voila. C´est tout ce que j´avais à dire. Je ne veux pas être méchant, ce n´est pas mon but du tout. Mais je voudrais te faire comprendre là où tu te trompe, et des erreurs tu en fait beaucoup. Ne t´étonne pas non plus si tu te fais jeter par tout le monde car tu est sur la mauvaise communauté. Pour s´intégrer chez nous il faut avoir des qualités appréciables, être sympathique, et SURTOUT s´investir. Pour l´instant tu n´a fait que créer un topic inutile en disant des aberrations monstrueuses et en te braquant contre tout le monde.

Ps: Cela dit j´ai bien apprécié ton commentaire que t´as fait à propos de ma fic. Mais tu vois si je t´écoutais je me trouverais génial, ce qui n´est pas le cas. LE truc IMPORTANT c´est surtout de ne pas se fier aux avis comme ce-là. Tu n´en ressortira que grandit. :ok: Et pis on a tous les deux 14 ans. On a toute la vie devant nous. T´auras tout le temps pour progresser et moi pour régresser t´inquiète. ^^ On fais la course? Mais fait gaffe Mim est déjà largement devant toi, console toi en lisant les écrits de Chouchou (OWNED!! xD).

Et sur ce bonne nuit!

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
07 octobre 2007 à 22:46:43

Merci simrack :snif:

J´ai presque envie de t´embrasser :coeur:

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:08:31

Vous juger mon histoire sans meme l´avoir entendu...
je ne veut pas l´écrire par peur de massacré mon oeuvre cette histoire est trés compliqué avec des rebondissements une intrigue des personnage charismatique et je ne veut pas tout gaché ( en n´oubliant pas que j´ai tout de meme du mettre 4 ans a tout imaginé et 1 ans a amélioré le tout.
encore un fois désolé pour mes faute d´orthographe mais le responsable n´est pas que moi mais aussi MSN qui "oblige" a abréjé les mots.
ensuite j´éssaye d´etre simpatique mais vous me rejeté a chaque fois, ce n´est pas moi qui me braque contre tout le monde mais l´inverse...
Si comme vous le dites je ne fait aucun éfort je me serais déjà cassé a la première de vos nombreuse remarque négative et ce n´est l´envie qui me menquais, mais non je suis resté pour vous montré que votre caractère de m**de je m´en fous ,vous êtes comme vous ètes, je me suis acroché, mais réfléchisser...si quand vous êtes venus pour la première fois on vous avait ressus comme ça, serié vous resté ?

(SimRack tu a beau dire tu a quand même plus de talent que moi et donc il est normale que je te voie comme exeptionnel du fait que tu est bien supèrieur au gens que je conais en "réalité" et que tu n´as que 14 ans)
Bone nuit quand même.

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
07 octobre 2007 à 23:15:23

Je comprends pas, tu dis que tu as une super histoire, on te demande de la mettre et tu dis que tu veux pas l´ecrire :gne:

Si tu l´as ecris sur un cahier, recopis la dans un logiciel de traitement de texte puis copie colles ici.

Sinon, je vois pas comment on peut te croire...

Chouhartem[7PL]
Chouhartem[7PL]
Niveau 7
08 octobre 2007 à 12:14:11

A mon avis, il s´invente une vie :noel:

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 13:07:52

Il y a une diférence entre avoir de l´imagination et savoir bien ècrire, pour ma par j´ai beaucoup d´imagination mais je ne sais pas "vendre" mon texte je n´arrive pas a apporté les élément èstetique qu´il faut absolument pour ecrire une fic.
Mon histoire n´est pas surun cahier ou un suport visible mais dans ma tête, si vous étiez à côté de moi je pourrais tout vous raconter mais je ne suis pas capable de vous le retransmettre par écris sans risqué de tout gaché et de vous dégouté d´une histoire qui est, je trouve, èxelente. Je recherche actuelement un scrib pour pouvoir me l´écrire (je présise que je ne vous demande pas d´être ce scrib car je le trouverai "réelement".
Je suis donc désolé de vous avoir afligé mes horrible fic car mon écriture est...comment dire...à ch*er.
J´èspère ariver a m´intégré dans votre communoté.
Cordialement Gold Roger.

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:16:57

ça y est...notre petit clash est terminé...désolé si j´ai fait des remarques bléssentes....on peu peut-être repartir sur un nouveau pied maintenant et arrété de saturé ce topic pour des chauses qui n´ont rien avoir avec.

-GoldRoger-
-GoldRoger-
Niveau 10
08 octobre 2007 à 21:33:48

Ok je vais éssayer. Merci...*BIP BIP saturation du topic, veuillé arrété de faire trop de Hors sujet Bip Bip*
Bon vous avez entendu l´alarme faut se tiré ! :dehors:

Mimthegamer
Mimthegamer
Niveau 10
08 octobre 2007 à 22:08:13

Goldroger, si tu me fais un resumé de ton histoire et que tu me l´envoies dans ma boite mail (regarde le topic des adresse msn), je verrai si j´accepte ou pas mais j´ai toujours aimé les histoire de magiciens (bien sur, je m´accorderai le droit de modifier des choses qui ne vont pas avec ton accord )

La vidéo du moment