Je voix qu´on a parlé de moi ici?
Bon bon bon... Je me vois dans l´obligation de réagir.
Tout d´abord en ce qui concerne la fic:
Bah écoute... J´ai lu dix lignes et j´ai pas pu continuer, complètement dégouté par les fautes d´orthographe. Si tu veux qu´on te lise, il faudra respecter les lecteurs. Et excuse moi mais quand on écrit "Asar", bah...
La moindre des choses c´est de ne pas faire de fautes aussi énormes. Tu connais Word?
Voila... Alors déjà arrêtez de dire que je suis LA référence en écriture. C´est faux. Est-ce que quelqu´un a pris la peine de lire la fic de Mim? Faites le et prenez en de la graine.
Ensuite GoldRoger, pour ta proposition, je suis désolé mais je suis dans le regret de ne pas accepter.
Comme l´a si bien dit Gamp, je suis pas une machine à écrire. J´écris pas pour le plaisir d´écrire mais pour le plaisir de raconter MES histoires. C´est là toute la différence. ^^ Y a pas marqué "Epson" sur mon front.
"Mes histoires son trop compliqué pour ètre résumé en quelque ligne...tous ce que je peux dire c´est que mon histoire fétiche ce passe dans une époque bien avant le Big Bang dans un univer ou se mélange la magie les armes blanches les démons et la technologie...elle raconte l´histoire de la monté en puissance de deux magiciens qui passeron du niveau de simple guerrier a un niveau suppérieur a un dieux. "
Ahhhhhh... Ouais. C´est sur. ^^ Ca c´est une idée de génie! Prendre tous les pires clichés de la SF et de la fantasy et les mélanger il fallait y penser!! Des mages qui deviennent Dieu, j´avais jamais lu ça auparavant! Enfin si, ptet dans une bonne 20ène de bouquin, mais bon.
Bon allez, assez rigolé. Ton idée ne tient pas debout. Il faut pas seulement un contexte pour faire une fic mais il faut aussi une HISTOIRE. Avec différentes phases de développement, etc.
Je vais te faire un cours simplifié. Voici les quatres élements qui font une bonne fic:
_Une idée: Tu en as apparemment. Mais tu tombe trop dans les clichés. C´est dommage.
_Une intrigue: Tu sais ce qu´est un nœud dramatique, un développement, un élément perturbateur, un élément de surprise, une révélation, le rythme narratif etc? Bah tu devrais le savoir. Et j´ai une question à te poser, avant d´écrire, qu´est ce que tu fais à part imaginer vaguement l´histoire. Tu fais un travail sur brouillon par exemple?
_Les personnages: Je ne peut rien dire à ce sujet. J´ai été dégouté de la lecture de ta fic à cause de l´orthographe.
_Le style: De toute évidence tu en est dépourvu. Tu en est conscient et c´est déjà un bon point. Comment l´a dit Gamp, Lit des livres recherchés, avec des styles riches, lit, lit, et relit! Fait de la philo, ça t´aidera, va sur le forum écriture etc. Bref, suis ses EXCELLENT conseils.
Voila. Déjà quand tu auras assmilé ça ce sera mieux.
Sache qu´un écrivain n´a pas uniquement une idée, mais qu´il maitrise aussi les trois autres aspects de l´écriture. Et il a d´autant plus intérêt à les maitriser que n´importe quelle idée, si jolie qu´elle soie, tombera toujours dans le cliché si il n´a pas de culture littéraire suffisante. (Ce qui est d´ailleurs une de mes lacunes personnelles).
Enfin cherche un dictionnaire et comprend le sens du mot "humilité". PERSONNE n´est meilleurs qu´un autre. PERSONNE ne fait d´histoires géniales juste en les imaginant. Si je me fiais à ceux que disent mes proches à propos de mes écrits je serais un super boss de l´écriture qui pourrait rafler tous les concours de nouvelle sans problème. A les entendre je pourrais même devenir célèbre et tout et tout.
Cela ne vaut RIEN. Alors oui ca fait chaud au cœur, et c´est pour ça qu´on leur montre nos écris, mais d´un point de vu objectif cela n´a aucune réelle utilité. ^^ Il ne faut pas s´y fier. Tu crois que ton meilleur pote va te dire que ton histoire c´est de la merde? Réfléchis un peu. ^^
Voila. C´est tout ce que j´avais à dire. Je ne veux pas être méchant, ce n´est pas mon but du tout. Mais je voudrais te faire comprendre là où tu te trompe, et des erreurs tu en fait beaucoup. Ne t´étonne pas non plus si tu te fais jeter par tout le monde car tu est sur la mauvaise communauté. Pour s´intégrer chez nous il faut avoir des qualités appréciables, être sympathique, et SURTOUT s´investir. Pour l´instant tu n´a fait que créer un topic inutile en disant des aberrations monstrueuses et en te braquant contre tout le monde.
Ps: Cela dit j´ai bien apprécié ton commentaire que t´as fait à propos de ma fic. Mais tu vois si je t´écoutais je me trouverais génial, ce qui n´est pas le cas. LE truc IMPORTANT c´est surtout de ne pas se fier aux avis comme ce-là. Tu n´en ressortira que grandit.
Et pis on a tous les deux 14 ans. On a toute la vie devant nous. T´auras tout le temps pour progresser et moi pour régresser t´inquiète. ^^ On fais la course? Mais fait gaffe Mim est déjà largement devant toi, console toi en lisant les écrits de Chouchou (OWNED!! xD).
Et sur ce bonne nuit!