Je ressent en toi beaucoup d´incomphréension, de déception et de défaitisme...
"u penses vraiment avoir le choix, tu pense vraiment être libre ? "
Tout à fait.
"Je vais donc t´apprendre que chacune de tes pensées ne t´es pas originaire. Chaque geste que tu fais, chaque chose que tu dis, est en fait un reflet des choses que tu as déja vu, des phrases que tu as déja entendu. Toutes ces choses sont dirigé de ton expérience, de ton passé et tes fréquentation.
Même les démons ont quelques bases chrétienne, il ya des chefs qui impose, qui guide, sans modéle pas d´amélioration, pas d´avancement. "
Tu ne m´apprend rien inquisiteur. Il est évident que mes idées ne viennent pas de moi. Que des chefs sont là au dessus de moi pour m´imposer leurs idées. Seulement, il y a un point que tu n´as pas compris, c´est que j´ai le choix de choisir mes idées. Même si elles ne sont pas de moi, je peut les choisirs, les sélectionner et en rejeter certains qui ne me plaisent pas. J´ai donc la possibilité de choisir l´idée que je veut, et personne ne pourra m´enlever ce choix. Même si c´est ce que tu désire!
"L´Eglise est notre chef diriger depuis les cieux.
Suivez sont modéle et ses saint principes pour avoir une vie sainte de tout point et pouvoir vivre aprés ce qu´on croit être la fin.
"
Ce que tu énonce là ne sont points des arguments mais tes croyances. Serais tu déja à court d´arguments que tu sois obligé de broder avec des phrases de ton dogme?
Je voudrais aussi étayer ma thèse d´un nouvel argument qui fait que ton modèle de pensées n´est pas le bon. Cet argument est que chaque homme doit être different des autres. L´uniformisation des pensées est la pire chose qui puisse arriver à l´humanité, or c´est ce que tu prone. Je pense au contraire que les differences sont la clé de toutes société libérale. Chacun doit soutenir des thèses differentes, car ce n´est qu´en confrontant plusieurs idées qu´un groupe d´homme peut avancer vers une vie meilleure.