Gold: "Moi je dis que l'on devrais juger et tuer ce genre de criminel, de cette manière ils attraperont peur et la criminalité baissera... CQFD"
Consternant d'ignorance...
Regarde les USA.
C'est à cause de ce type de raisonnement que l'être humain reste à l'état primitif...
Pour ce qui est de la peine de mort je suis contre. Un Etat qui applique ce genre de punitions a faillis à sa tache. Une nation qui élimine un de ses membres comme un vulgaire déchet n'a pas tenue son rôle de protectrice et de formatrice.
Les pédophiles ont besoin d'êtres soignés, la pédophilie est une maladie psychologie due généralement à une grave souffrance intérieure liée à son enfance. Il faudrait créer des instituts spéciaux pour eux et apprendre à les soigner pour mieux prévenir. Quand est-ce que les gens comprendrons ça? Idem pour les assassins et les psychopathes, ils représentent un danger, certes, il faut donc les isoler avec toutes les précautions possibles, mais certainement pas leur enlever la vie, c'est une pratique barbare et un retour en arrière consternant.
Si une société commence à utiliser la mort comme châtiment, et étant l'efficacité stade 0 de la Justice, on peux être sur que à la longue, c'est des dizaines d'innocents qui vont y passer. Sans vouloir vous affoler la justice est inefficace, corrompu et plus ou moins au service de l'État. Les conséquences du rétablissement de la peine de mort seraient catasthropiques.
Chaque vie est sacrée, même celle d'un tueur. Alors oui il faut l'isoler, mais pas l'assassiner.