Moi je crois en l´immortalité. Un homme ne peut mourir tant qu´on souvient de lui. Une pensée ne peut flétrir tant qu´elle n´a pas été totalement oubliée. Si j´arrive à marquer le monde, même de façon insignifiante, alors je deviendrais immortel. Mes écrits par exemple, resterons, ici, sur ce forum, même si je viens à mourir ce soir d´un accident de voiture. Et vous vous souviendrez de moi, et tous les gens qui tomberont dessus par accident aussi, je suis immortel car ma conscience ne meurt pas. Mes pensées, mes idées, mes projets et mes écrits resteront bien vivants eux, et c´est eux qui forment ma réelle personnalité. Pas mon corps, ni mon conscient. C´est cela ma conception de la mort. D´un point de vue philosophique. D´un point de vue scientifique je pense qu´il n´y a pas de vie après la mort, nous disparaissons de l´univers physique. Enfin d´un point de vue spirituel, je crois que notre conscience survivra à notre mort. Après ma mort je ne sais pas où j´irais mais j´irais ailleurs. Ce sera peut-être pire ou peut-être mieux, mais je sais que ce sera différent. C´est une vérité que j´ai trouvée en moi, en réfléchissant à la logique du monde, c´est une réflexion spirituelle. Je n´ai pas du tout peur de la mort car je sais qu´elle n´en ai pas vraiment une.
Chaque vérité est réelle. Et chaque vérité dépend d´un point de vue. J´ai trois points de vue et chacune des vérité qui en découle est réelle. C´est d´une implacable logique. Gameruper cultive l´art de l´objectivisme. Pour lui il n´y a qu´une seule vérité inaccessible pour nous les Hommes, qui sont influencés par nos pensées et nos idéaux. Personnellement, après mure réflexion, je crois au subjectivisme. Oui j´ai mes propres pensées, et je ne crois pas en la réalité unique. Chacun est comme un noyau au centre d´une pomme. La pomme est sa réalité. Chacun fait sa propre réalité. Et toutes les réalités sont vrais. La science n´est qu´une infime partit de toutes les vérités et je ne pense pas qu´elle puisse prétendre être LA vérité objective. Elle aussi est totalement subjective, une religion comme les autres.
Voila ce que je pense à propos de la réalité et de la mort.
Quand au sens de ma vie, je n´en ai aucun de bien précis. Je veux juste laisser ma marque dans ce monde. L´améliorer, le modifier. Je veux évoluer spirituellement, me cultiver, voyager et apprendre. Je veux devenir un être unique et complet, avec sa propre expérience et des connaissances développées. Je veux toucher du doigt le bonheur et l´amour. Profiter des plaisirs terrestres, la bonne chair, le sexe et les fêtes. Je veux profiter des plaisirs de l´esprit, les réflexions, la philosophie, le savoir. Enfin je veux profiter du temps qu´il me reste à vivre sur cette terre pour connaitre le maximum de choses à son sujet. Je veux atteindre l´harmonie, la joie ultime, la plénitude totale, mais je veux aussi connaitre la douleur, la tristesse, la souffrance. Quelles chance nous avons de ressentir autant d´émotions! Il faut en profiter de toutes. Je veux être riche parmi les riche, avoir le succès, bref, je veux tout avoir. Construire MA réalité et avancer dans la longue route qui me mènera à la connaissance ultime.