CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La Galaxie des 5 planètes sombres

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
25 décembre 2007 à 19:11:14

Prologue

Alors que Mario dormait tranquillement contre le dôme de la salle de bain, un Luma arriva vers lui à toute allure, et le réveilla.

Luma : Mario ! Mario !
Mario : Qu´est ce qu´il y a ? Je peux pas dormir tranquillement ?
Luma : On a repéré une nouvelle galaxie !
Mario : Pardon ?
Luma : Rentre dans le dôme !

Mario suivi le Luma et il s´empressa d´observer cette nouvelle galaxie.

Mario : On ne distingue pas grand chose, tu es sûre que ce n´est pas un nuage noir ?
Luma : Regarde bien, il y a des planètes qui apparaissent quelques temps, malheureusement, le nuage les masquent immédiatement au bout de 5 secondes.

Pendant ce temps là, au vaisseau spatial de la brigade de Toad.
Luigi : Putain, je suis plombier pas mécanicien, ils me font chier !
Toad : Qu´est ce que tu dis ?
Luigi : Heu rien, je voulais juste la clé à molette.
Toad : Tiens prend, je m´absente deux secondes, j´espère que tu auras terminé d´ici là.
Luigi : Ouai c´est ça, casse toi, je vais en profiter pour me barrer moi aussi.
Toad : Tu disais ?
Luigi : Y a pas de problème, ce sera terminé d´ici deux secondes.

Quelques secondes après le départ du Toad.
Luigi : Hop là, ce tuyau peut tenir debout, j´ai serré le dernier boulon de tout mes ... Aïe !
Le gros tuyau vert se situant dans l´habitat du vaisseau venait de tomber sur la jambe de Luigi.
Luigi : Aïe ! J´ai trop mal ! Hein, j´entends une voix.
Mario : Prépare moi le vaisseau, je pars pour explorer cette galaxie.
Luigi : Vite, il faut que je me cache, ce serai la honte s´il me voyait.
Luigi rampât vers un meuble et s´engouffra dans un tiroir. Mario rentra dans le vaisseau.
Mario : Bon, je prend les commandes, je vais essayer d´atterrir sur cette étrange planète.
Luma : Lancement dans 3 secondes.
Luigi : Putain, qu´est ce qui se passe ?
Luma : 2 ... 1 ! Démarrez !
Le vaisseau décolla à une vitesse incroyable, et nos deux amis était maintenant en direction pour une nouvelle aventure vers une galaxie inconnu.

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
25 décembre 2007 à 19:18:38

Pal mal mais juste un conseil:
Il faut eviter de mettre les
"Mario:blablabla.....","Luigi:blablabla....."etc.

Ça permettra de mieux comprendre l´histoire.
Sinon pour l´écriture et l´orthographe c´est bon :-) :ok:

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
26 décembre 2007 à 09:52:50

Chapitre 1 : Découverte de la planète Ropa

Au bout d´un certains temps, Luigi se décida à quitter son tiroir, et il se prépara aux moqueries de Mario. Il fit tombé un objet et Mario se retourna.
Mario : Luigi ? Mais pourquoi tu es là ?
Luigi : Tu as décollé sans que je puisse partir, j´étais censé réparer cet engin.
Mario : C´est toi qui ...
Robot : Atterrissage dans moins de trois secondes, veuillez vous poser sur un siège et boucler votre cein...
Le vaisseau heurta violemment une planète. Nos deux frères étaient éparpillé dans des endroits divers, un aux toilettes, avec la tête dans la cuvette, et l´autre accroché aux lustres de la salle des commandes.
Mario : On aurait pu le régler sur une minute au lieu de trois secondes. T´étais pas censé faire les réglages toi ?
Luigi : Ferme gloup Ta gloup !

Après cinq minutes de préparation, Mario et Luigi sortirent du vaisseau. L´environnement était très bizarre, le nuage noir empêchait de voir à plus de 10 mètres, et il y a un vent infini. On pourrait se croire dans un film d´horreur avec cette ambiance qui vous fait frissonner.
Luigi : C´est bon on a vu, on peut repartir !
Mais avant qu´il est pu s´enfuir, Mario le retint par la cheville.
Mario : Reste-là, et suis moi.
Mais au-bout de quelques mètres, ils virent tout les deux des petits yeux rouges dans le sombre brouillard. Cette fois, personne ne les retint de rentrer dans leur vaisseau.
Mario : Tu as vu ce que c´était ?
Luigi : Non, mais comme toi tu avais peur, j´ai préféré courir, c´est tellement rare alors ça doit être vraiment horrible.
Radio : Tshhhht Mario ... Luigi ! Tshhhht C´est papi Toad Tshhhht, nous savons qu´il existe plusieurs étoiles sur cette planète, si vous réussissez à les retrouver et à leur redonner leur éclat d´avant, alors vous éliminerez cet épais nuage. Vous avez de la chance tshhhht Cette planète est celle qui est la moins infecté par ce nuage, alors dix étoiles devraient suffire. Je vous laisse ! Tshhhht !
Luigi : Je veux bien, mais comment on fait pour sortir ? Aaaaaah !
Les yeux rouges étaient contre la vitre du vaisseau et observé les deux compagnons.
Mario : Je vais m´en occuper.
Luigi : Il bave, si il bave, c´est qu´il nous désire, alors si il nous désire... Il veut nous bouffer ! Non, j´ai trop peur.
Luigi prit son frère et le jeta à l´extérieur du vaisseau, puis il le ferma.
Mario : Hum, quel lâche ! Bon, j´y vais.
?? ? : Slurp Sluro Slurp !
Mario : Qui ... Qui est là ?
?? ? : C´est moi !
Mario : Aaaaaaaaaaaah !
?? ? : Nan, n´ayez pas peur, je vous veux pas de mal.

Quelques minutes plus tard dans le vaisseau.
Luigi : Alors vous êtes un escargot ?
Wiper : Oui, sauf que j´ai des pattes, qui me permettent d´être à votre hauteur.
Luigi : Vous êtes bien bizarre.
Mario : Où sommes nous ?
Wiper : Vous êtes sur la pauvre planète Ropa.
Mario : Pourquoi la pauvre ? Elle ne vous plaît pas ?
Wiper : Elle me plaisait, mais depuis que Ropa, un des cinq seigneurs des ténèbres est arrivé, la planète est plongé dans le chaos. Alors qu´avant, cette planète était verte, et la nuit n´existait pas, nous avions deux soleils, mais ils ont était détruit, laissant place à ces nuages. Je vous en prie, aidez nous à retrouver les étoiles pour redonner vie à cette planète.
Mario : Et bien ...
Luigi : C´est à dire quee ...
Wiper : Merci beaucoup, je savais que je peux compter sur vous, je vous attends ici, revenez avec la première étoile s´il vous plaît.
Wiper avait éjecté Mario et Luigi du vaisseau.
Wiper : Pour avoir la première étoile, il faudrait que vous arriviez à la libérer, elle se situe dans une sorte de prison, attention, le village est gardé par les sbires de Kopa, et celui qui a la clé, est le plus redoutable de tous. Allez tchao, j´ouvrirais quand vous aurez l´étoile.
Wiper claqua la porte et il parti dans le frigo pour se faire une salade.
Mario : Bon on a pas le choix, il va falloir marcher à l´aveuglette et trouver cette étoile.

le-garsdu25
le-garsdu25
Niveau 8
26 décembre 2007 à 10:05:53

bonne orthographe
bonne histoire (idée géneral)

celui qui m´éclate, c´est luigi mdr
bonne continuation dans ton histoire (si il y a une suite)

par contre, les freres marios se font peut-etre expedié un peu brutalement à la fin. Luigi, le moment ou je le prefere le plus, c´est dans l´épilogue.

D´habitude, j´aime pas trop les fictions mais j´aime bien celle la.Ce que j´aime pas dans les fictions, c´est surtout que souvent, il y a de trop grand textes. Je prefere encore 2 petits textes que un gros texte. La c´est bien, la grandeur de ton texte.
bonne continuation.

remondo
remondo
Niveau 10
26 décembre 2007 à 10:09:10

super,j´attends la suite avec impatience :ok: mais a ce moment là:

Luigi : Ferme gloup Ta gloup !

tu aurais du mettre:

Luigi : Ferme *gloup* Ta *gloup* !

Poirepi
Poirepi
Niveau 9
26 décembre 2007 à 10:20:58

Excellent :ok: Vivement la suite :-)))

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
26 décembre 2007 à 13:58:31

super ta fic

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
26 décembre 2007 à 18:51:07

Chapitre 2 : L´invasion des goombas

Luigi : Dit Mario, ça fait depuis combien de temps qu´on marche ?
Mario : Dit Luigi, ça fait depuis combien de temps que tu me demandes ?
Les deux frères marchaient depuis plus de deux heures, et ils n´avaient toujours rien trouvés. Pas un village en vue.
Luigi : Je crève la dalle... Oh ! Un petit champignon !
Mario : Luigi attends, on ne sait pas si il est comestible, nous sommes sur une nouvelle planète. Ma grand mère ma donnait une technique pour savoir si un ... Ok, je parle dans le vide.
Luigi n´avait pas attendu les conseils avisés de Mario, il mordait à pleine dent dans un champignon qui, cinq secondes plus tard se mit à bouger.
Luigi : Il a des yeux !
Mario : C´est un goomba ! La technique des frères !
Luigi : C´est quoi la technique ?
Mario prit Luigi par la main et donna un violent coup de pied au goomba. Celui-ci se retourna et voltigea à cinq mètre d´eux.
Mario : C´est là que tu interviens Luigi !
Mario fit un saut, toujours en tenant Luigi par la main, et il tournoya sur lui même pour projeter son frère sur le goomba qui explosa en trois fragments d´étoiles.
Mario : Hum, j´ai lu dans un livre que ça se mangé, vient on va se partager le repas.
Luigi : Je crois que tu m´as explosé mes dents, je vais pas pouvoir mangé.

Après le repas, Mario et Luigi repartirent à la recherche du village.
Mario : Je suis inquiet.
Luigi : Pourquoi ?
Mario : Il y a des goombas ici, ça veut dire que Bowser est peut être de mèche avec ces cinq seigneurs, alors il va falloir s´attendre à de terrible... Tiens, je vois une maison, rentrons.

Mario et Luigi frappèrent à la porte, et un petit être vert avec une coquille leur ouvra.
Luigi : Oh, un Wiper !
?? ? : Wiper ? Il va bien ?
Mario : C´est pas un Wiper, il est juste de la même race pauvre frère.
Lucien : Désolé, je suis le frère de Wiper, mon frère est parti chercher de l´aide. Vous n´êtes pas d´ici ? Je suis, pour votre information, un Pediscargo.
Mario : J´ai vu votre frère, on la recueilli dans notre vaisseau, il nous a parlai de ce qui ce trame ici. Hein Luigi ? Luigi ? Ho, c´est mal élevé d´aller dans les frigos des inconnus !
Luigi : Pfff, y a que de la salade.
Lucien : Venez, regardez par la fenêtre, on peut voir celui qui fait régner la terreur ici.
Mario et Luigi regardèrent par la fenêtre.
Luigi : Vous m´en voulez si je vous dis que je vois rien ?
Lucien : C´est normal, vous ne vous êtes pas habitué aux nuages noirs. C´est pas grave. En fait il ressemble à un goomba, mais en plus gros, et c´est un magicien, il peut faire tomber des pluies de goomba. C´est terrible, c´est pour ça que ces champignons polluent notre village. Suivez mes conseils, en sortant d´ici, vous irez tout droit, et là vous tomberez sur lui. Attention aux goombas, ils vont le défendre. Ensuite, une fois que vous aurez la clé du Sorcier Goomba, vous irez à gauche, il y a une prison, c´est là qu´est retenu prisonnier l´étoile. Allez bonne chance.

Mario et Luigi sortirent de la maison et suivirent les conseils de Lucien.
Luigi : C´est dingue, j´ai cru qui terminerai jamais. Ce mec faudrait qu´il écrive des bouquins.
Mario : Un mètre, dix mètre, trente mètres.
Luigi : Oh puis non, personne l´achèterai, sa vie elle est tellement...
Mario : On devrai pas tarder à faire sa rencontre. Luigi !
Luigi : Aïe ! Mon pied à tapé dans un énorme rocher.
Mario : Cours imbécile, ce n´est pas un rocher ! C´est le sorcier !
Sorcier goomba : Tombé, pluie de goomba !
Des goombas tombaient un par un du ciel, mais aucun ne visèrent les deux frères.
Mario : On peut pas l´approcher, alors, on va l´attaquer à distance. Il faudrait que tu attires un goomba vers toi Luigi.
Luigi : Quoi ?
Mario poussa Luigi et parti se cacher. Le pauvre Luigi resta seul devant le Sorcier Goomba.
Sorcier Goomba : Tu vas être aplatis par mes petites chéries. Tombez les goombas.
Luigi sauta dans tout les sens pour les éviter, mais il ne pu éviter le dernier de la pluie.
Mario : Maintenant !
Mario sorti de sa cachette et prit Luigi par les pieds.
Mario : Tu aimes le baseball ?
Luigi : Nan pas trop, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Luigi heurta violemment le goomba qui allait lui tombé dessus. Le pauvre champignon rentra à folle allure dans l´oeil du goomba.
Sorcier Goomba : Aïe ! Mon oeil ! Je vais tous vous tuez ! Vous et ce village.
Le sorcier s´envola dans les airs et fixa les deux compagnons.
Sorcier goomba : Mes frères ! Tout les goomba, fermez les yeux, et apportez moi votre énergie. J´ai besoin de votre puissance pour terrasser ces deux microbes ! Faites confiance à votre supérieur !
Luigi : Qu´est ce qui dit ce vieux champignon ?
Mario : Je sais pas, mais regarde, tous les goombas du village se son rassemblé autour de lui pour ne former qu´une grosse boule, c´est pas bon tout ça ! Une partie de baseball va s´imposer Luigi !
Luigi : Non, au secours !
Mario : Reste là !

remondo
remondo
Niveau 10
26 décembre 2007 à 19:10:43

je sais qu´il faut etre poli mais :

gr**ille ton c*l de faire cette p***in de suite!!!

Ghost_5
Ghost_5
Niveau 10
26 décembre 2007 à 21:01:01

Super, j´adore ta fic. Je veux la suite, la suite! :svp:

pti_toto
pti_toto
Niveau 9
28 décembre 2007 à 11:53:04

Chapitre 4 : La revanche du Sorcier

Mario : Tu peux me prendre sur tes épaules, j´en ai marre de marcher.
Luigi : Un peu de tenue voyons.
Un bruit de pas fit sursautait Mario.
Mario : J´ai peur, je veux pas revoir le gros champignons méchant !
Luigi : Ne pleure pas mon enfant, viens dans mes bras.
Mario : Casse toi, je suis pas une pédale non plus.
?? ? : Je vois que mon plan a fonctionné !
Luigi : Sorcier !
Sorcier Goomba : Me revoilà, et cette fois sachez que vous ne vous en sortirez pas vivant.
Luigi et Mario se préparèrent à esquiver une éventuelle attaque du sorcier.
Sorcier Goomba : Vous ne m´aurez pas aussi facilement qu´avant. J´invoque l´armée des cent goombas !
Luigi : Oh là, on va avoir du fil a retordre.
Mario : Je m´en vais, je te laisse négocier, ok ?
Luigi : Reste là toi, je vais avoir besoin de toi ! Le mario strike !
Mario : Quoi ? C´est quoi cette technique ?
Sorcier Goomba : Ok ! Tenez vous en rend de deux ! Je ne veux voire que deux lignes de têtes !
Pendant que le sorcier goomba mettais de l´ordre dans ces troupes, Luigi mit son frère en boule pour le jeter sur l´armée, comme une boule de bowling.
Sorcier Goomba : Quoi ? Mais qu´est ce que ?
Le sorcier eut tout juste le temps de l´esquiver, mais son armée se fit écrasé les uns après les autres.
Sorcier Goomba : Tu vas me le payer ! J´invoque les goombas pyromanes !
Une pluie de goomba embrasé tombait du ciel. Cette fois il fallait à tout pris esquiver. Mario reprit sa forme normal et esquiva tout comme Luigi les goombas pyromanes.
Sorcier Goomba : J´invoque les goombas kamikazes !
Luigi : Ho non ! A ce rythme là, on va pas tenir longtemps.
Luigi et Mario esquivaient encore les goombas, qui explosèrent les uns après les autres.
Mario : Ouf, j´ai faillit...
Mario n´avait pas vu celui qui était caché derrière lui. Le goomba kamikaze ne rata pas l´occasion de lui exploser dans le dos. Mario eut le réflexe de se protéger, mais l´explosion lui fit mal au bras.
Mario : Aïe ! Mon bras !
Luigi : Mario !
Mario : Echapppe toi, ne meurs pas à cause de moi !
Sorcier Goomba : Vous êtes finis vous deux, je vais vous achever.
Le sorcier se téléporta près de Luigi et lui donna un coup de spectre dans le dos. Luigi tomba à terre et roula dans tout les sens. Le sorcier, lui marcha sur le pied pour le rendre immobile.
Luigi : Mon pied ! J´ai trop mal !
Sorcier Goomba : Maintenant, je vais t´achever.
Le sorcier leva son pied au dessus de la tête de Luigi et... il ne se passa rien.
Sorcier Goomba : Quoi ? Je peux plus bouger !
Luigi : Hein ?
Sorcier Goomba : Ho non, j´ai pas eu le temps d´écrire la fin de mon livre, ce qui veut dire que je peux plus suivre l´histoire que je racontais. Ho non, j´étais si prêt du but.
Luigi : Mario, réunis tes forces, tu vas devoir faire l´ultime saut pour le tuer !
Mario se leva tant bien que mal et fit un saut impressionnant. Il retomba sur le chapeau de sorcier du Goomba et lui écrasa la tête au sol.
Sorcier Goomba : Je vous maudit ! Je vous ...
Il explosa une nouvelle fois sous les yeux des deux frères. Une étoile en sorti.
Luigi : Il avait caché une étoile dans le livre ?
Mario : On s´en fiche, on la prend et on sera téléporté dans notre monde.
Mario toucha l´étoile, et il y eu un nouveau flash aveuglant, les deux frères et l´étoile se retrouvaient dans la bibliothèque.
Etoile : Je vous laisse, je vais rendre la lumière de cette planète. Je vous conseille de sortir du village et de chercher au nord, il y a un marais là-bas, vous trouverez certainement une étoile. Au revoir et merci.
L´étoile quitta la bibliothèque et elle parti rejoindre l´autre.
Mario : Alors c´est partit, direction : le marais !
Luigi : Ho ta gueule, je suis fatigué et je peux plus bouger, on ira plus tard.

Une semaine plus tard, les deux frères avaient récupérer leur énergie.
Mario : Merci Lucien, nous partons à la rechercher d´étoile pour vous ramener la lumière. Grace au deux étoile, du marais à ici, il n´y as plus de nuage noir.
Lucien : Je vous en remercie, passez nous voir.
Qand Mario et Luigi quittèrent le village, tout les Pediscargot les acclamèrent.

gregoire027
gregoire027
Niveau 3
11 janvier 2008 à 17:05:17

super ,j´adore !!

gaga09
gaga09
Niveau 10
19 octobre 2009 à 18:43:16

moi,je n'ai qu'une chose à dire:
:bravo:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment