Chapitre 2 : L´invasion des goombas
Luigi : Dit Mario, ça fait depuis combien de temps qu´on marche ?
Mario : Dit Luigi, ça fait depuis combien de temps que tu me demandes ?
Les deux frères marchaient depuis plus de deux heures, et ils n´avaient toujours rien trouvés. Pas un village en vue.
Luigi : Je crève la dalle... Oh ! Un petit champignon !
Mario : Luigi attends, on ne sait pas si il est comestible, nous sommes sur une nouvelle planète. Ma grand mère ma donnait une technique pour savoir si un ... Ok, je parle dans le vide.
Luigi n´avait pas attendu les conseils avisés de Mario, il mordait à pleine dent dans un champignon qui, cinq secondes plus tard se mit à bouger.
Luigi : Il a des yeux !
Mario : C´est un goomba ! La technique des frères !
Luigi : C´est quoi la technique ?
Mario prit Luigi par la main et donna un violent coup de pied au goomba. Celui-ci se retourna et voltigea à cinq mètre d´eux.
Mario : C´est là que tu interviens Luigi !
Mario fit un saut, toujours en tenant Luigi par la main, et il tournoya sur lui même pour projeter son frère sur le goomba qui explosa en trois fragments d´étoiles.
Mario : Hum, j´ai lu dans un livre que ça se mangé, vient on va se partager le repas.
Luigi : Je crois que tu m´as explosé mes dents, je vais pas pouvoir mangé.
Après le repas, Mario et Luigi repartirent à la recherche du village.
Mario : Je suis inquiet.
Luigi : Pourquoi ?
Mario : Il y a des goombas ici, ça veut dire que Bowser est peut être de mèche avec ces cinq seigneurs, alors il va falloir s´attendre à de terrible... Tiens, je vois une maison, rentrons.
Mario et Luigi frappèrent à la porte, et un petit être vert avec une coquille leur ouvra.
Luigi : Oh, un Wiper !
?? ? : Wiper ? Il va bien ?
Mario : C´est pas un Wiper, il est juste de la même race pauvre frère.
Lucien : Désolé, je suis le frère de Wiper, mon frère est parti chercher de l´aide. Vous n´êtes pas d´ici ? Je suis, pour votre information, un Pediscargo.
Mario : J´ai vu votre frère, on la recueilli dans notre vaisseau, il nous a parlai de ce qui ce trame ici. Hein Luigi ? Luigi ? Ho, c´est mal élevé d´aller dans les frigos des inconnus !
Luigi : Pfff, y a que de la salade.
Lucien : Venez, regardez par la fenêtre, on peut voir celui qui fait régner la terreur ici.
Mario et Luigi regardèrent par la fenêtre.
Luigi : Vous m´en voulez si je vous dis que je vois rien ?
Lucien : C´est normal, vous ne vous êtes pas habitué aux nuages noirs. C´est pas grave. En fait il ressemble à un goomba, mais en plus gros, et c´est un magicien, il peut faire tomber des pluies de goomba. C´est terrible, c´est pour ça que ces champignons polluent notre village. Suivez mes conseils, en sortant d´ici, vous irez tout droit, et là vous tomberez sur lui. Attention aux goombas, ils vont le défendre. Ensuite, une fois que vous aurez la clé du Sorcier Goomba, vous irez à gauche, il y a une prison, c´est là qu´est retenu prisonnier l´étoile. Allez bonne chance.
Mario et Luigi sortirent de la maison et suivirent les conseils de Lucien.
Luigi : C´est dingue, j´ai cru qui terminerai jamais. Ce mec faudrait qu´il écrive des bouquins.
Mario : Un mètre, dix mètre, trente mètres.
Luigi : Oh puis non, personne l´achèterai, sa vie elle est tellement...
Mario : On devrai pas tarder à faire sa rencontre. Luigi !
Luigi : Aïe ! Mon pied à tapé dans un énorme rocher.
Mario : Cours imbécile, ce n´est pas un rocher ! C´est le sorcier !
Sorcier goomba : Tombé, pluie de goomba !
Des goombas tombaient un par un du ciel, mais aucun ne visèrent les deux frères.
Mario : On peut pas l´approcher, alors, on va l´attaquer à distance. Il faudrait que tu attires un goomba vers toi Luigi.
Luigi : Quoi ?
Mario poussa Luigi et parti se cacher. Le pauvre Luigi resta seul devant le Sorcier Goomba.
Sorcier Goomba : Tu vas être aplatis par mes petites chéries. Tombez les goombas.
Luigi sauta dans tout les sens pour les éviter, mais il ne pu éviter le dernier de la pluie.
Mario : Maintenant !
Mario sorti de sa cachette et prit Luigi par les pieds.
Mario : Tu aimes le baseball ?
Luigi : Nan pas trop, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Luigi heurta violemment le goomba qui allait lui tombé dessus. Le pauvre champignon rentra à folle allure dans l´oeil du goomba.
Sorcier Goomba : Aïe ! Mon oeil ! Je vais tous vous tuez ! Vous et ce village.
Le sorcier s´envola dans les airs et fixa les deux compagnons.
Sorcier goomba : Mes frères ! Tout les goomba, fermez les yeux, et apportez moi votre énergie. J´ai besoin de votre puissance pour terrasser ces deux microbes ! Faites confiance à votre supérieur !
Luigi : Qu´est ce qui dit ce vieux champignon ?
Mario : Je sais pas, mais regarde, tous les goombas du village se son rassemblé autour de lui pour ne former qu´une grosse boule, c´est pas bon tout ça ! Une partie de baseball va s´imposer Luigi !
Luigi : Non, au secours !
Mario : Reste là !