Voilà le jeu est complètement terminé 121 étoiles. Ce n´est pas sans peine que j´y suis arrivé mais une chose est certaine je ne le referai pas comme j´ai pu faire des dizaines de fois ´Mario 64´.
L´analyse est que mario galaxy n´arrive pas à la cheville de son prédécesseur ´Mario 64´. Dèjà que mario sunshine a été une vrai catastrophe, mario galaxy reste mieux que ce dernier mais bien loin de Mario 64.
Le niveau trop petit et les planète microscopique, hormis le fait que ce principe de gravité est sympa et les graphisme sont assez mignon, mais pour le reste, ça reste désuet et pauvre. Aucune nouveauté, c´est du bis repetita sans parler de la manette qui commence sacrément à m´agacer j´aurai préférer qu´il y ait la possibilité d´une manette optionnelle identique à la gamecube ou comme les autres consoles du marché. Qu´il mettent une manette un peu originale pour s´amuser quelques minutes mais au bout de plusieurs heures elle est insuportable voir casse cou....
Bref au début dans les premières heures de jeu j´étais près à donner un 19.5 sur 20 mais là ça tombe au 11/20.
Une chose est certaine j´ai fini le jeu comme je finirai un travail contraignant. Mario 64 je l´ai fini à 120 étoiles une bonne trentaine de fois et peut être plus, mais mario galaxy il est dans sa boite et n´est pas près d´en sortir.
Je comprends que certain soit emballé comme je l´ai étét au début mais à la longue on s´aperçoit vite qu´il est loin, voire à des années lumière de nos espérances.
PS : à titre indicatif Mario 64 est sorti en 1995 il y a 12 ans et il reste à ce jour à mes yeux le seul jeu révolutionnaire et amusant.