CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution complète de Super Mario Galaxy!

mariobro
mariobro
Niveau 6
27 novembre 2007 à 23:19:51

Voilà une solution complète traduite de l´anglais que j´ai trouvée sur un site. Je tiens à préciser que dans cette soluce, il y aura quelques termes anglais. Car, comme je l´ai cité si-dessus, c´est traduit de l´anglais. Et même si j´aurais le jeu je ne pourrais pas savoir les termes français car je vis au Canada; j´ai donc les jeux vidéo en anglais. N´hésitez donc pas à demander à savoir ce qu´est un terme anglais quelconque, je vous le dirai! Mais, assez de bavardage, voilà le début de la soluce!

_____ _____ _____
| ____| |
___|----------------------------------------------
-
|____ | | | | |__ | Commencons par le commencement

|_____|_|_|_|_____|-------------------------------
----------------

Au commencement, tu seras dans un endroit avec beaucoup de Toads. C’est un chemin droit, ça ne sera donc pas difficile pour toi d’avancer. Tu peux prendre cette opportunité pour apprendre les contrôles. Après t’être rendu au château, il y aura une cinématique.

Quand tu auras repris le contrôle, suis le Luma Bunny jusqu’à ses amis. Les trois lapins voudront jouer à cache-cache et tu auras à les retrouver sur la planète. L’un d’eux se cache dans un cratère dans le sol, un autre se cache dans un parterre de fleurs entouré de balles de caoutchouc et le dernier est dans un tuyau. Si tu n’arrives pas à les attrapper, tu peux leur lancer des Star Bits.

Quand tu les auras attrapés, une tour apparaîtra. Va à l’intérieur et parle à la princesse Rosalina. Quand tu regagneras le contrôle, brise le crystal et, en tournant au dessous, utilise le Launch Star.

Sur cette planète, tu auras à récolter les 5 Star Chips qui sont cachés. Ça ne devrait pas être difficile; ne tombe juste pas dans le trou noir. Prends le 1-UP en passant. Quand tu est prêt, utilise le Launch Star pour te propulser sur une autre planète.

Ici, tu devras trouver l’ennemi avec la clé. Tu peux étourdir tous les ennemis en tournant sur le gros pic rose; mais c’est plus facile de leur sauter dessus. Quand tu auras trouvé la clé, utilise les Sling Star pour aller sur une autre planète. Sur celle-là, tu auras à faire la même chose. Un indice : le Goomba géant garde la clé. Tu dévérouilleras un tuyau avec la clé. À l’intérieur, tu auras à faire passer tous les switches en bleu. Si tu marches deux fois sur un switch, il redeviendra jaune, donc, ne le fais pas. Quand tu les auras tous tournés en bleu, tu obtiendras la Grand Star! Félicitations!

À partir de maintenant, tu pourras accéder aux niveaux grâce à l’Observatoire. Pour y aller, il te faudra passer par différents domes (tu ne peux passer que d’en un seul dome pour l’instant) et utiliser la Pull Star à l’intérieur pour ensuite choisir ton niveau. Le Luma noir te donnera de plus amples informations.

mariobro
mariobro
Niveau 6
27 novembre 2007 à 23:21:52

Désolé pour le dessin bizarre au début du texte, c´était supposé être un S, un M et un G mais les traits se sont mêlés :gni:

mariobro
mariobro
Niveau 6
28 novembre 2007 à 12:10:09

Si les gens n´aiment pas, ils n´ont qu´à le dire et j´arrêterai de poster ici! SVP

haku2b
haku2b
Niveau 27
28 novembre 2007 à 12:37:35

arrete de poste XD
1 on est pas interesse
2 ce jeux est imence et au moindre probleme on va venir ici ou lieu de cherche

mariobro
mariobro
Niveau 6
28 novembre 2007 à 13:23:37

D´accord j´arrête de poster :gni: Mais j,ai pas trop compris ton numéro 2 là...

jeremy84
jeremy84
Niveau 10
28 novembre 2007 à 13:33:45

c´etait pourtant une bonne idee :ok:

mariobro
mariobro
Niveau 6
28 novembre 2007 à 22:59:52

Il faudrait se décider là... Vous voulez que je poste la suite ou je m´arrête là?

didino17
didino17
Niveau 3
29 novembre 2007 à 10:26:57

tu continus de poster sa aidera bcp de gens , crois moi!!!

haku2b
haku2b
Niveau 27
29 novembre 2007 à 11:11:50

mais certain idiot des qui bloque car il trouve pas une etoile cache ils vont direct venir ici au lieu de cherche au moindre probleme ils viennent

kael11
kael11
Niveau 3
29 novembre 2007 à 13:30:53

Ouais et bien c´est leur probleme. Un guide est fait en cas d´extreme urgence et c´es ttrès bien que quelqu´un en fasse un. Continue, sa va en aider plus d´un!

mariobro
mariobro
Niveau 6
01 décembre 2007 à 20:21:24

D´accord, je vais continuer à poster! Voici la première galaxie :

La Terrace
----------------------------------

Liste des galaxies

Good Egg Galaxy – Coût : 1 étoile
Honeyhive Galaxy – Coût : 3 étoiles
Loopdeeloop Galaxy – Bonus
Flipswitch Galaxy – Bonus
Bowser Jr.’s Robot Reactor – Coût : 8 étoiles

GOOD EGG GALAXY
--------------------------------------

Liste des étoiles

Dino Piranha
A Snack of Cosmic Proportions
King Kaliente’s Battle Fleet
Dino Piranha Speed Run
Purple Coin Omelet
Luigi on the Roof

DINO PIRANHA <

Pour commencer, va en dessous de la planète. Pour un 1-UP, tu peux aller dans le tuyau, prendre la Pièce ? et récolter les notes de musique. Monte la tour par le chemin et prends la Launch Star au sommet.

Sur cette planète, tu auras à ramasser les Star Chips tout en évitant les boulets. Note : la boue sur le sol te ralentira; il ne faut donc pas rester trop longtemps dessus. Aussi, les boulets peuvent être détruits en frappant leur crystal. Si tu n’as pas un excellent timing, cela peut être extrêmement difficile à faire; ce n’est donc pas une très bonne idée de le faire, n’oublie pas que tu n’as que trois points de vie. Quand tu auras récolté tous les Star Chips, prends la Launch Star pour la prochaine planète.

Ici, si tu sautes sur la tête de la grosse Piranha Plant mauve, une liane apparaîtra. Si tu tournes juste en dessous, tu iras sur la prochaine planète. Tu peux frapper les balles de caoutchouc pour toucher les boulets, mais ne les laisse pas te toucher en retour; tu perdrais beaucoup de Star Bits. À la fin du parcours, tu auras à frapper avec une balle de caoutchouc la grosse Piranha Plant mauve pour faire apparaître une liane. Utilise-la jusqu’à la planète en forme de fève.

Fais attention, si tu fais un Ground Pound dans la boue, tu te coinceras dedans. Ici, si tu tournes où sont les ennemis, tu auras beaucoup de Star Bits. Tout ce que tu as à faire, c’est de te rendre à l’autre bout de la planète, monter les blocs, briser le crystal et prendre la Launch star jusqu’au boss. Si tu le frappes à la queue trois fois (cela devient de plus en plus dur à chaque fois), tu obtiendras l’étoile.

A SNACK OF COSMIC PROPORTIONS <

Tu commenceras où la tour encore une fois. Mais cette fois, il te faut prendre la direction du Luma bleu. Il se transformera en une série de Pull Stars qui te conduira à la Launch Star.

Sur les prochaines planètes, l’objectif est de récolter 100 Star Bits
pour ensuite en nourrir le Luma sur la planète en forme d’œuf. La série de planète va comme suit : planète verte, planète rouge, planète en forme d’œuf. Aussi, les boules de pics peuvent être vaincus par les balles de caoutchouc et les boulets, en frappant leur crystal. Quand tu auras fini tout ça, nourris le Luma et prends la Launch Star pour la prochaine planète.

Ici, le but est de monter tout en haut et de prendre la Launch Star. Si tu le trouves, il y a un 1-UP caché et l’endroit est parfait pour pratiquer les Wall Jumps.

Après avoir pris la Launch Star, tu seras sur une planète en verre. Pour entrer à l’intérieur, tu devras détruire le crystal qui ne contient aucun Star Bit ou aucune pièce. Par le fait que tu es dans une planète en verre, tu ne pourras pas lancer de Star Bits sur les ennemis. Dans cet endroit en 2D, les flèches sur les murs indiquent la direction de la gravité. Parcours le chemin et quand tu arriveras à l’endroit où tu es arrivé, tu devras rester dans la partie en gravité haute. Prends les plate-formes et tu auras le choix d’aller à gauche ou à droite. À gauche, il y a d’autres plate-formes et à droite, une plate-forme qui peut te faire mal. Si tu vas à droite, tu auras un 1-UP et tu pourras sauter le reste des plate-formes avec un Backflip en allant sur la gravité haute. Cela te mènera à une Launch Star pour une planète en forme d’étoile.

Ici, il y a deux façons de prendre l’étoile. Soit tu récolte les 5 Star Chips bleus pour faire apparaître des Pull Stars qui t’amèneront à l’étoile, soit tu fais un Long Jump jusqu’à elle. Ne t’inquiète pas, tu ne meurs pas si tu manques.

KING KALIENTE’S BATTLE FLEET <

Tu commenceras sur la planète avec la tour encore. Cette fois, tu devras prendre le tuyau de l’autre côté de la planète. Prends le 1-UP si tu le veux, utilise le tuyau en haut et prends la Launch Star de l’autre côté.

Sur cette planète, si tu délivres le Toad, il te dira de frapper les boules de pics avec des noix de coco. Alors frappe la grosse boule de pics en envoyant une noix de coco vers elle en tournant sur elle et prends la Sling Star pour la prochaine planète. Ici, frappe le Pokey avec une noix de coco et saute sur sa tête pour faire apparaître une Launch Star.

Elle t’envoiera sur une petite planète avec deux Chomps. Si tu vas dans le tuyau, tu trouveras une Pièce ?. Prends-là pour faire apparaître un Starman. Si tu prends le Starman, tu pourras tuer les Goombas et les Chomps en fonçant sur eux. En tous cas, prends la Launch Star pour la prochaine planète. Ici, il y a beaucoup d’électricité. Une astuce : ne touche pas à ça; c’est assez douloureux. Vas de l’autre côté de la planète et trouves la plate-forme qui te mènera sur la chose qui ressemble à un tank au milieu. Il y a une Launch Star dans un crystal. Brise le crystal et utilise la Launch Star pour aller sur un Airship (les mêmes que dans l’intro du début (si tu ne l’as pas passée)).

Ici, deux extra-terrestres gardent le pont. Si tu délivres le Toad, il te dira de leur lancer quelque chose qu’eux mêmes lancent. Renvoie les noix de coco mais ne renvoie pas les boules de feu pour éviter de te faire mal. Quand tu les auras vaincus, prends le pont jusqu’à l’autre bateau et va où il y a la roue. Il y a une Launch Star ici.

Prends-là pour arriver sur une planète avec apparemment rien dessus. Vas de l’autre côté pour jouer au volleyball avec King Kaliente. Il va te lancer des noix de coco et des boules de feu. Quand il te lancera une noixd de coco, renvoie lui jusqu’à temps de le frapper avec. Fais cela trois fois pour révéler l’étoile.

DINO PIRANHA SPEED RUN <

Tu auras à combattre Dino Piranha encore une fois, mais cette fois tu auras 4 minutes pour le faire. Les boulets qui étaient là habituellement sont devenus des Chomps, tu ne peux donc pas les tuer autrement qu’avec un Starman. Cela te prendra normalement 30 secondes pour tuer Dino Piranha, tu pourras alors sûrement y arriver en moins de 4 minutes.

PURPLE COIN OMELET <

Sur la première planète, prends le chemin que forment les 15 pièces et prends la Launch Star. Tu auras 10 pièces sur le chemin de l’autre planète.

Ici, il y a encore 15 pièces qui forment un chemin. Suis le jusqu’à la Launch Star. Tu attraperas encore 10 pièces dans les airs.

Il y a un autre chemin ici, mais il y a seulement 10 pièces. Suis le chemin jusqu’à la Launch Star et tu attraperas encore une fois 10 pièces dans les airs.

Tu es de retour à l’endroit que tu es arrivé. Maintenant, tu devras attraper les autres Launch Stars pendant que tu es dans les airs. Tu devrais attraper les 30 dernières pièces. L’étoile apparaîtra en face de l’endroit où tu es atteri en revenant sur la planète de départ.

LUIGI ON THE ROOF <

Choisis un des trois niveaux de base. Vas dans le tuyau rouge au début du niveau. Luigi est sur le toit de la maison. Parle-lui pour obtenir une étoile.

mariobro
mariobro
Niveau 6
08 décembre 2007 à 23:16:29

Bon... Ça fait une semaine que je me demande si vous allez poster un commentaire sur ma soluce et je ne vois toujours rien! Si ça ne vous dérange pas trop, j´aimerais le savoir si vous n´aimez pas ma soluce! J´arrêterais de poster! Alors SVP, répondez à ma demande!

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
09 décembre 2007 à 17:55:14

moi je te dirais de continuer car ça va surement aider beaucoup de personnes

franck11
franck11
Niveau 6
09 décembre 2007 à 18:43:24

mario: Naturellement, pour ma part, je ne poste pas avant que la soluce au complet soit finit parce que sinon ça rend le guide moins utile puisqu´on a de la misère a s´y retrouvé. Sincèrement, je n´ai pa slit ton guide de peur de me faire spoiler quoi que ce soit(je l´ai pour noel et je veux tout découvrir moi-même ^^. Mais de toute façon chaque forum à besoin de son guide et je suis sur que tu sera à al hauteur :)

link-et-mar
link-et-mar
Niveau 4
09 décembre 2007 à 18:49:40

continue ca va trop aider je lai pas mais mais je vais lavoir personnellement jutilise jamais de soluce mais ca peut toujours bien servir
PS: desole pour les fotes

Darkangel_Oo
Darkangel_Oo
Niveau 5
09 décembre 2007 à 19:42:48

Continue , c´est une bonne initiative de ta part :)

toady16
toady16
Niveau 10
09 décembre 2007 à 19:46:04

Je trouve ça pas mal comme idée ^^.

------

Envie de parler à des personnes sympa qui aiment les jv ?

Venez ici : http://forum-hibou.xooit.fr/index.php

ESPRI
ESPRI
Niveau 7
11 décembre 2007 à 12:35:39

La suite la suite :p

gamer99999
gamer99999
Niveau 1
11 décembre 2007 à 17:33:38

voici toute la soluce de ce superbe jeu.... je l´ai acheté il n´y a pas longtemps et suis devenu fan... vous trouverez les astuces que j´ai pu denicher sur le site que j´ai creer pour ce jeu....
http//:www.unetueriecejeu.free.fr

La vidéo du moment