CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mario 64 VS SMG ,The battle

flo124
flo124
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:10:15

Bonjour ,non,non ce n´est pas un sondage ,ceci est juste un battle entre Mario 64(Nintendo 64 ) et Super mario Galaxy(Wii) ,j´ai fait un Versus entres ces deux jeux sur 5 catégories

-durée de vie
-graphismes
-son
-jouabilité
-la liberté

commençons donc :noel:

durée de vie

Mario 64 :

la durée de vie est trés haute ,avec ces 120 étoiles ,dont certaines sont trés dur a récupérés ,avec la possibilité de sauvegarder ,néanmoins ,le jeu peche pour son manque de bonus ,ou comme les transformations (conter seulement 1 voir 2 ),on aurait aimer pouvoir incarner d´autres personnages comme Luigi ,Yoshi(attention je ne parle pas de sa réEdititon sur DS)

Super Mario galaxy :

avec ses 120 étoiles ,multiplié par 2 plus 1 étoile en bonus ,le jeu peche par sa facilité (pour une étoile vers le début compter environ 5 min) et les boss sont tout de meme simple mais il y en a ,tout de meme avec ses mini-jeux bonus et à certains endroits ses phases de plate-forme vraiment ardues à certains endroits ,ce jeu offre une trés bonne durée de vie (ce qui est rare de nos jours)

Gagnant:Mario 64

Graphismes :

Mario64:

les graphismes ont fais leurs temps(une petite révolution à l´époque),mais le jeu a vraiment prix un coup de vieux ,dans certains endroits ,le jeu est beuger donc ... mis à part ça le jeu est jouable :noel:

Super Mario Galaxy: il n´y a pas photo ,SMG est une bombe de ce coté là ,l´eau est super bien détaillé ,ou alors les alvéoles de miel ,elles sont tellement bien détaillé qu´on eu cru des vrai ,les meilleurs graphismes sur wii :ok: ce ce qui ce fait le mieux sur wii :ok:

Gagnant: Super Mario Galaxy

Son:

Mario64: de superbes théme dans ce jeu ,c´est meme les bases de la musique repris dans les autres jeux mario ,comment ne pas etre envouter lors des passage en haut ?? ??

Super Mario Galaxy: un bijoux de musique ,c´est superbe ,entre les anciennes musiques remixées et les nouvelles ,on ne sait plus ou donner de la tete :ok:

Gagnant: Super Mario Galaxy

jouabilité :

Mario 64: une trés bonne jouabilité aux boutons ,normal aussi Nintendo nous y a déjà habitué depuis longtemps ,dans cette épisod e ,Mario a vu sa palette de coups accrue comme le saut mural ou encore le salto coté :ok:

Super Mario Galaxy:les meme coups que l´épisode 64 ,meme en plus simple grace à la wiimote ,ce qui fait que l´on prend en main tout de suite le jeu ,il y´a de nombreux mécanismes à faire fonctionner avec la wiimote ,et il est bouré de transformations en tout genre :ok:

Gagnant:Super Mario Galaxy

Liberté :

Mario64: Mario qui évolue dans une lieu 3D et complétement libre ,ce fut un reve réaliser a l´époque ,il n´y jamais de temps de chargement sachant que l´on se déplace de tableaux en tableaux en allant traverser tranquillement le chateau ,la liberté dans un jeux vidéo Mario n´avait jamais était aussi grande à ce jour

Super Mario Galaxy: c´est le seul point faible du jeu et encore ,nous somme toujours libre de nos mouvements ,mais la liberté n´est plus aussi grande ,c´est dommage ,car le jeue est bien fichu,nous somme obligé d´aller dans l´observatoire ,puis de choisir une carte ,puis la planéte .... il y a une cinématique quand mario va sur une planéte ,c´est dommage que lors de cette cinématique ne soit pas intéractif

Gagnant:Mario 64

The Vainqueur is: Super Mario galaxy

S´imposant 3-2 sur Mario 64

Pourquoi lui ? il dépasse pratiquement son ainée en tout ,malgré sa liberté plus réduite ,mais Mario 64 n´en reste pas moins un jeu inoubliable ,vous pouvez le découvrir sur console virtuelle a 10 euros PS:ne marche qu´avec manette gamecube ou manette rétro au prix de 20 euros

Cordialement flo124

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
20 novembre 2007 à 17:14:06

inutile de comparer les 2 jeux sur certain point (graphisme par exemple, puis ce de Mario 64 DS sont super beau, bon bref), puis ya déja un topic pour parler de son Mario 3D préf (Mario 64 [DS], Mario Sunshine ou Mario Galaxy)

flo124
flo124
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:16:49

ceci n´est pas un topic pour parler de son meilleur 3D .....
car j´ai pu voir se poser des questions entre M64 et SMG.....

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:19:21

Nan mais comparer les deux jeux graphiquement... :-(

furina
furina
Niveau 15
20 novembre 2007 à 17:22:33

-durée de vie

mario 64: trés grande, meme si le jeux reste trés simple comme mario galaxy, enfin il ne faut pas oublier que le jeux est fait pour des petit enfant aussi , bon ben sinon 120 etoile, sa en fait dic donc :)

mario galaxy: un peu plus basse que mario 64 si on ne joue qu´avec mario, aprés luigi c´est une pure merveille :) le jeux reste asser facile mais comment ne pas sucomber ^^ par contre on regrette que les etoile de base sont trop facile a avoir :(

vainqueur: mario galaxy :)

-graphismes

mario 64: il ne faut pas oublier que c´etait une veritable revolution mais la ... c´est asser pourri par rapport a mario galaxy XD (attention, je dit pas que le jeu est moche je dit seulement que c´est baucoup mieux ceux de mario galaxy)

mario galaxy: une pure merveille, on se croirait a SSBB :) (enfin j´en ai juger d´aprés les vidéo et image)

vainqueur: encore mario galaxy

-son

mario 64: des themes classique mais bon :)

mario galaxy: des theme qui nous emmene vraiment dans l´univers des planete

-jouabilité

mario 64: trés bonne :) avec sa pannelle de coup on pouvait faire casiment nimportequoi

mario galaxy: les meme coup que mario 64 mais en plus des coups qui exploite bien la wiimote!

vainqueur: mario galaxy :)

-la liberté :

mario 64: une pure merveille, allez sur le toit, se jeter dans le vide pour crever, c´est trés bien :)

mario galaxy: qui n´a jamais rever d´aller en dessous d´une plannette ou encore avoir la tete retourner? une liberté totale pour un réel plaisir :)

vainqueur générale: mario galaxy

pourquoi? il as tout de mieux que mario 64 et en plus 1 nouveau perso jouable donc je ne dirait pas le nom pour ceux qui ne saurait pas, enfin voila quoi moi je vote mario galaxy
¯¯\/¯

flo124
flo124
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:32:35

j´ai mis que le vainqueur était mario galaxy ......

c´est sur que coté graphismes .... mais si j´aurais comparer avec la version DS ce ne l´aurait peu trop fait ,console portable et console de salon .....

Pas d´accord le "jeu adapté pour les enfants" tu as joué au jeu au moins j´éspere ?? ? ,le jeu n´était pas adapté pour les enfant ,à part si tu parle du PEGI qui est de 3+ ,alors mario galaxy est aussi adapté pour les enfantS ?? ?

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
20 novembre 2007 à 17:39:00

bah si, au contraire, parce que nivo graphisme, Mario 64 DS explosent Mario 64, donc tu aurais prendre Mario 64 DS ^^(qui est bien plus complet que Mario 64 :) )

flo124
flo124
Niveau 10
20 novembre 2007 à 17:41:40

je voulais comparer des jeux de consoles de salon uniquement ,c´est sur que sa réedition est beaucoup plus riche (mon premier jeu sur ma DS) mais c´est sur console portable

les deux jeux auront fait égalité sur de nombreux points

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
20 novembre 2007 à 17:59:16

Pas d´accord pour les musiques. Elles sont bien mieues dans Mario 64 selon moi. Les themes sont + entrainants, et sont pratiquement tous entièrement nouveaux a l´époque. Et selon moi, c´est l´opus qui comporte la meilleure musique mario de tous les temps : Dire, Dire, Dock.

Mario galaxy y se sont pas foulé. On reprend les vieux themes, on les modifie un peu et voila. Et pour encore moins se fouler, on remet meme le theme 2fois avec un rythme différent. (cf le retro theme de l´ost)

Sinon niveau graphisme, on compare pas deux jeux qui on presque 10ans d´écart c´est pas très loyal. On compare les graphismes sur leur situation a leur sortie. Mario 64 était vraiment bon toutes consoles de l´époque confondue, alors que mario galaxy n´a pas vraiment les capacitées d´égaler un ratchet et clank niveau finesse (par contre niveau architecture des niveaux, rien a redire)

Bref, mario 64 reste indetronable pour moi, et meme en durée de vie, ou je reviendrais plus facilement dessus grace a la nostalgie qu´il procure. Chose que mario galaxy n´arrivera pas a remplacer^^

zafre
zafre
Niveau 12
20 novembre 2007 à 18:03:34

oui mais mario galaxy et même mario 64 sont moins chiants que mario 64 DS (changement de persos)

flo124
flo124
Niveau 10
20 novembre 2007 à 18:05:49

dans mario galaxy tu n´as que 2 perso ,dans Mario 64 seulement 1 ,alors que dans mario 64 DS tu en a 4!!!!

W2o
W2o
Niveau 7
20 novembre 2007 à 18:09:10

Graphiquement et Son : Mario 64 Remporte Haut la main :fete:

Explications : Si on compagne les 2 jeux de nos jour !! Nous perdons cest certain !! Mais Mario64 les grafique 3D etais du jamais vues, du nouveaux, du hallucinant !! Mario Galaxy aujourd´hui face a la 360 et la ps3 !! Rien a ce ventez !! De plus la plupart des Son sur Mario Galaxy.. Son les meme que mario 64 !! Donc !! Rien a ajouter :ok: Jai tout dit !!

zafre
zafre
Niveau 12
20 novembre 2007 à 18:09:28

et alors?

W2o
W2o
Niveau 7
20 novembre 2007 à 18:16:51

bah j´donne mon avis. Ta yeule :ok:

zafre
zafre
Niveau 12
20 novembre 2007 à 18:21:08

j´te parlais pas toi.

je parlais à flo124

mais si tu veut parler vulgaire,j´prendrai ton language,pas de probléme :)

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
20 novembre 2007 à 18:34:13

de toute façon, ils sont tous génieux, que se soit Mario 64 DS, Mario Sunshine ou Mario Galaxy, des jeux a finir c´est tout, sont tous différent (l´un de la plateforme pure et dure, l´autre avec le systéme de nettoyage et le dernier avec la gravité et les différente Galaxy) vive mario ^^

La vidéo du moment