CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mario Galaxy vs. Mario 64

]Gab23[
]Gab23[
Niveau 7
24 novembre 2007 à 20:05:20

Super Mario 64 est et restera le meiller Mario!!!!!

zadig57
zadig57
Niveau 21
24 novembre 2007 à 20:52:19

Pfffff mdrrr ça c´est la meilleur du jour, arrête t trop drôle mec. :honte:

Un pure Mario qui se respecte se doit d´être vivant, très dynamique, avec un gameplay irréprochable, et tout doit ou peut vite s´enchainer. C´est ainsi qu´est constituée la base originelle des Mario, comme on peut l´aprécier chez ses ancêtres en 2d.
Et franchement, je doute que Mario64 possède une seule de ces qualités :question:
Perso si j´avais du temps à perdre pour refaire un Mario je choisirai Super Mario Bros 3 de Mario All-star (sans utiliser les flûtes bien sur), ça c´est un pure Mario qui n´a pas de prix: Il est très riche sur tous les plans, son gameplay est parfait, et il est speed et attachant...il est peut être juste un peu trop dur par moment ce qui lui fait perdre son côté ludique mais bon il vaut de l´or et n´a rien à envié à un Mario64 trop mou et injouable à mon gout :sarcastic:

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
25 novembre 2007 à 01:11:54

sauf que la tu compare 2 catégorie différent, a savoir les Mario en 3D et les Mario en 2D dont le but du jeux, le principe et la maniére de jouer sont complétement différentes, impossible a comparer
Mew, je suis désolé mais dans Sonic Adventure 1 et 2, je voit pas de vrai Gravité, si tu parles d´une gravité qui dure juste a un endroit, j´appelle pas sa une gravité lol alors que dans Mario Galaxy, la Gravité est partout et dans tout le jeu, genre quand on saute au bout d´une plateforme, on passe directe au-dessus avec un petit effet de gravité assez sympa, sa c´est la gravité, qui est une révolution c´est tout :) ^^

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
25 novembre 2007 à 03:18:42

bouarf... je trouve que tu es un peu dur zadig57... je ne savais pas qu´un mario qui se respecte devrait etre au niveau de tes préférences... injouable...injouable... encore un argument personel à la noix -_-, je sais que les anciens mario sont mythiques, et que mario 64 n´est peut etre pas le meilleur mario, mais ce n´est pas une raison pour descendre un jeu qui a révolutionné le gameplay... ce fut la grande évolution de mario, si ça ne t´a pas plus, tu peus l´écrire, mais si c´est pour sortir un tas de connerie pareil à son compte,et sans arguments ça ne vaut pas la peine qu´on y regarde...

zadig57
zadig57
Niveau 21
25 novembre 2007 à 13:16:13

Tkt cop_hein , je vai manger , je m´occupe de ton cas tou de suite apres :(

zadig57
zadig57
Niveau 21
25 novembre 2007 à 14:36:50

En fait, je n´aurai pas été capable de penser comme ça hier car je n´avais pas saisie la "chose", mais avant de m´endormir j´ai eu l´illumination :)grâce aussi à des remarques que j´ai pû lire sur ces 2 jeux et qui revenaient tout le temps , et je sais enfin pourquoi des gens préfèrent Mario64 et d´autre Mario Galaxy.

Bien sûr mon développement ne fonctionne pas à 100% et je l´admet d´avance, il n´en demeure pas moins une conviction et je défie tout forumeur(comme vous dites) à venir me contredire, à venir m´illuminer d´avantage. D´ailleur si quelqu´un réussi à me faire changer d´avis, je lui envoie 25 euros des demain par la Poste pour prouver ma bonne foi et je suis tres serieux, j´aime le challenge et j´ai le goût du jeu :up:

J´utiliserai Mario All-Star, Super Mario world, Mario64(de N64) et enfin Mario Galaxy.

Je chercherai également à imposer l´idée que Mario Galaxy représente et respecte d´avantage "l´esprit Mario" que Mario64.

J´avoue que je me passerai bien d´écrire cette petite thèse car je préferai utiliser mon dimanche pour continuer Grandia sur Emu psx. Et puis je pense avoir perdu assez de temps ici depuis quelques jours.
Donc pour l´instant je l´a met en stand bye...

J´esper donc qu´il n´y aura + de provoc ou de grosses bétises écrites, sinan je sors les gros moyens, ok :(

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
25 novembre 2007 à 23:50:30

Mario 64 DS, Mario Sunshine et Mario Galaxy sont incomparable par rapport a leur homologue 2D, vu que la 3D et la 2D et le principe, la maniére de jouer ect... que j´ai déja exposer en haut est différente, par contre je te dis de tester Mario 64 DS et non Mario 64, parce que moi je préfére Mario Galaxy a Mario 64, mais je préfére Mario 64 DS a Mario Galaxy, qui est beaucoup plus complet, plus beau, plus fun que Mario Galaxy, la est toute la différence :)

fun666
fun666
Niveau 9
26 novembre 2007 à 09:02:19

Mario Galaxy est globalement similaire à 64 mais il est vraiment plus poussé :
- Meilleure jouabilité (de loin!!!!) comparez les déplacement dans l´eau, dans 64 c´est l´enfer pour la précision. Les déplacements sur surfaces sphériques sont une pure merveille.
- Plus diversifié, beaucoup plus diversifié (nombreuses planètes, défi boule, costumes, boss, etc...)
- Meilleur graphisme (forcément)et animation (Bowser n´a jamais été aussi vivant)
- Meilleur ambiance/qualité sonore.
- Scénario toujours classique mais un peu moins ;)

Mario 64 n´a pour lui que :
- D´etre le 1er en 3D, qui a marqué les esprits (pour cette raison beaucoup se bornent à dire que c´est le meilleur sans autre arguments). C´est comme pour OOT et TP... fin soit ça me dépasse ;)
- D´etre un chouilla plus difficile.

Donc pour moi GALAXY est de loin le meilleur

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
26 novembre 2007 à 12:56:28

oula, alors je vais défonce tes arguments

- Meilleur Jouabilité, je ne pense pas, étant un expert des Mario 3D, les 3 se valent complétement, je controle aussi bien Mario dans Mario 64 DS que dans Mario Sunshine ou Mario Galaxy

- Mario 64 compte 15 Monde Principaux, Mario Sunshine compte 7 monde Principaux et Mario Galaxy compte 15 Galaxy Principaux, exactement le même nombre Mario 64 - Mario Galaxy, après si tu compte les bonus, Mario 64 compte 14 Monde Bonus, Mario Sunshine compte 6 monde Bonus et Mario Galaxy compte 26 Galaxy Bonus

- Meilleur Graphisme d´accord (normal aussi), mais je trouve que les 3 n´ont pas beaucoup de différence et je trouve que c´est tant mieux, ils sont indemodable (on ne pourra jamais dire que Mario 64 DS ou Mario Sunshine sont moche, sa serait vraiment de la mauvaise, je trouve qu´a partir de l´époque DS/Gamecube, les graphisme sont indemodable et resteront toujour beau)

- Meilleur ambiance et music, non, Mario 64 a une ambiance de fou, une bande son énorme dans tout les monde (surtout les monde Aquatique), bien que Mario Galaxy comporte une bande son extraordinaire (les music a l´ancienne par exemple ^^)

- C´est vrai que le scénario change un peu, mais je préfére celui de Mario 64 DS, ou les héros sont entrer dans le chateau et ne sont pas ressortie, on doit les délivrer, et on commence le jeux avec Yoshi !! !, énorme ^^

mario89
mario89
Niveau 11
26 novembre 2007 à 17:07:37

Moi c´est Mario 64 y´a pas photo, mais j´avou que Mario Galaxy est vraiment une grande surprise contrairement a son prédécésseur qui était moins bien que je ne le pensais, Mario 64 est vraiment indémodable

Le-pro-du-Mario
Le-pro-du-Mario
Niveau 5
27 novembre 2007 à 21:12:24

Super Mario Galaxy : 26
Super Mario 64 (DS) : 34
Super Mario Sunshine : 17

SM64(DS) est toujours premier...

godi2
godi2
Niveau 2
27 novembre 2007 à 22:05:14

moi je préfère mario galaxy, j´ai joué à mario 64 sur DS (je n´ai pas eu de nintendo 64) et mario sunshine sur gamecube. Mais personnellement je préfère les super mario 2D au 3D (particulièrement le 3 et le premier que je connais par coeur)

angara
angara
Niveau 10
27 novembre 2007 à 22:19:12

En même temps, tout dépend sur quels critères on se base.
Les deux sont incomparables côté graphismes, ne datant pas de la même époque. Côté jouabilité, c´est SMG qui domine. Mario est plus lourdaud et donc plus maniable, puisqu´il ne part pas dans tous les sens. Le vol est également mieux contrôlé (bien que peu utilisé) dans SMG. D´une manière générale, tout est plus maniable dans SMG. Niveau difficulté, c´est SM64 qui l´emporte, surtout au niveau des énigmes. Il y en a certaines qui sont très coriaces, et j´ai mis beaucoup de temps à comprendre comment en résoudre certains. SMG, lui, m´a pris deux jours...
Question bande son, ils s´équivalent. Niveau scénario, bah c´est grosso modo la même chose, alors...
Donc, bref, il est impossible de départager ces jeux.

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
28 novembre 2007 à 00:21:07

Et puis les graphismes c´est pas important. :-p

mr-clown
mr-clown
Niveau 7
28 novembre 2007 à 10:46:41

Mario sunshine :coeur:
J´ai adoré la fraîcheur qu´il donne, l´île marrante, l´histoire ma bien fait tripé ... et ces monde pleins de couleurs sa ma rendu fou ^^

j´ai eu mario 64 et je vais bientôt avoir galaxy mais vu les vidéo de mario galaxy , je pense que je préférerait toujours mario sunshine :p

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:47:04

mr-clown : oui mario sunshine est un bon jeu mais je trouve quand meme que mario galaxy est meilleur

Le-pro-du-Mario
Le-pro-du-Mario
Niveau 5
08 décembre 2007 à 15:48:36

Super Mario Galaxy : 28
Super Mario 64 (DS) : 34
Super Mario Sunshine : 18

ExarKunSBMS
ExarKunSBMS
Niveau 6
08 décembre 2007 à 15:54:46

J´ai un défaut à pointer sur SMG c´est sa facilité: Mario 64 ou DS ( j´ai fais les 2) possédait une durée de vie supérieure du fait de sa difficulté supérieure à celle de SMG. Moi j´adore les 2.
Donc de ce fait je n´en mets aucun sur la 1ère marche du podium ou alors je mets les 2. C´est selon l´arbitre. A toi de ranger mon classement comme tu l´entends.

-PlayerZ-
-PlayerZ-
Niveau 2
23 février 2008 à 15:32:48

Super Mario Galaxy : 28
Super Mario 64 (DS) : 35
Super Mario Sunshine : 18

boblepongedu91
boblepongedu91
Niveau 10
23 février 2008 à 17:33:16

Tiens,un topic qui sort du fond de l'univers...
Moi je préfères Galaxy meme si 64 et Sunshine était exelent :coeur:

La vidéo du moment