CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mario Galaxy vs. Mario 64

john_easy
john_easy
Niveau 6
21 novembre 2007 à 19:03:46

tres franchement, j´ai adoré Mario 64 sur N64, je l´ai encore plus adoré sur DS mais je préfère de loin Mario Sunshine. Par contre Mario Galaxy ne va pas me marquer longtemps, c´est un tres bon jeu, mais je le trouve beaucoup trop facil, pour preuve: dans plus de la moitier des niveau j´ai trouvé l´étoile cachée avant l´étoile du sénario ou il y a l´étoile secret. Sinon je trouve aussi plus linéaire et dirigiste.

overm
overm
Niveau 8
21 novembre 2007 à 19:50:09

Moi j´ai bizarement moins aimé Mario 64 que les deux autres opus.
Peut etre parceque je l´ai commencé 6 ans apres sa sortie...

zelda_tp_21
zelda_tp_21
Niveau 5
21 novembre 2007 à 20:05:49

mario galaxy

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:44:04

mario galaxy

Le-pro-du-Mario
Le-pro-du-Mario
Niveau 5
21 novembre 2007 à 21:13:44

Super Mario Galaxy : 19
Super Mario 64 (DS) : 19
Super Mario Sunshine : 12

SMG et M64(DS) sont à égalité !

zadig57
zadig57
Niveau 21
21 novembre 2007 à 21:32:21

Mario 64 était le premier jeu de plate-forme en 3d temps réel si ma mémoire est bonne, il marque donc le départ d´une nouvelle génération de jeu...
Mais j´avoue etre presque choqué de voir qu´on cherche à les comparé. Mario Galaxy est 100 fois supérieur a Mario 64 est cela sur tout les plans ( à par peut être la durée de vie mais ça n´est pas vraiment valable comme critère ). En effet il exploite la 3d comme aucun jeu ne l´avait fait auparavant, sans compter qu´il est bien + ludique et dinamique que son arrière grand père, en fait il est tout simplement...jouissif :)

Dda_italia
Dda_italia
Niveau 7
21 novembre 2007 à 21:56:30

Parmi ces 3 jeux j´ai joué qu´à Mario Sunshine donc je peux pas vous dire... :-( Mais j´ai adoré Mario Sunshine!! :-)

Le-pro-du-Mario
Le-pro-du-Mario
Niveau 5
21 novembre 2007 à 22:05:01

Dda_italia :d) Je rajoute quand même ton point.

Super Mario Galaxy : 19 (pour avant j´ai mis 19 mais je me suis trompé c´était 18)
Super Mario 64 (DS) : 19
Super Mario Sunshine : 12 (avant c´était 11 je me suis aussi trompé)

Donc là SMG et SM64(DS) sont vraiment à égalité !

Continuez vos votes :) .

Dark-Valcan
Dark-Valcan
Niveau 9
21 novembre 2007 à 22:07:17

Je vote pour Super mario 64 sur nintendo 64
Ce jeu m´a vraiment marqué et je pense que dans un sens il est superieur à super mario galaxy (même si ce dernier est un exelent jeu)

je pense que ce sont les deux meilleurs jeux de plates formes 3D de tous les temps
Le meilleur jeu de plates formes 2D serait bien evidemment super mario world

zadig57
zadig57
Niveau 21
21 novembre 2007 à 22:53:18

mdrrr c vraiment ridicule, non ms vous êtes sur davoir rejouer à mario 64 depuis ?? ? je pense franchement que non. En effet le système de gestion des caméras est vraiment INADMISSIBLE, seulement a l´époque on était tellement emerveillé par le reste qu´on y pretait plus attention, mais les temps changent et il faut savoir faire avec. La vérité c´est que le gameplay de mario 64 est une vrai tare pour le jeu et diminue nettement sa valeur aujourdhui.
Si vous le croyez pas, essayez simplement d´y rejouer et vous verrez qu´il va vite vous saouler :o

Gamer9001
Gamer9001
Niveau 10
21 novembre 2007 à 22:53:30

Ben mario galaxy est très bon, mais y´a pas l´esprit de mario 64. Mario 64 on est d´entrée plongé dans le truc, et on décroche pas. Il manque quelque chose à Galaxy pour qu´il soit aussi bien que M64, bien qu´il soit plus jolis et plus dynamique.

Donc Mario 64 pour moi !

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
22 novembre 2007 à 00:04:51

pour l´instant, les mario 3d d´aventure (64 DS, Sunshine et Galaxy) sont tous des hits, ils sont tous quelque chose de spécial, et on peut pas les comparer, la preuve, j´ai rejoue en ce moment même les 3 en même temps a zéro, donc Mario Galaxy j´en suis a 89 étoile, Mario Sunshine a 21 et Mario 64 DS a 30
et bah je peut vous dire que je prend autant de plaisir de jouer a l´un comme a l´autre, la situation et l´univers sont complétement différent pour chacun, et ils ont tous un petit quelque chose que l´autre n´a pas et vice-versa puis graphiquement c´est a peu près les même donc pas de probléme au niveau de sa, l´un de fait pas veillot par rapport a l´autre, limite on dirait qu´ils sont sortient en même temps
avis au meilleur fan de mario, a bientôt ^^

Le-pro-du-Mario
Le-pro-du-Mario
Niveau 5
22 novembre 2007 à 18:17:32

Super Mario Galaxy : 20
Super Mario 64 (DS) : 22
Super Mario Sunshine : 13

sM64(DS) est pour le moment le plus élevé des 3 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2007 à 20:31:44

64DS pour moi aussi (150 étoiles + de chalenges qu´a galaxie 4 persos DIFFERENTS)
et surtout des bugs
bah quoi j´aime les bugs moi c´est fun de rentrer dans les murs d´avoir 64 casquette mario de se ballader sous le chateau de marcher sous l´eau ...

mandulis01
mandulis01
Niveau 1
22 novembre 2007 à 21:45:40

moi je les aime tous . On peut pa tro comparer. La puissance des différentes consoles étaient pa pareil. les graphisme etaient génial a l´epoque

Et le mario 64 cest le 1er 3d mario en aventure
sur gc les graphismes sont bien faits et je préfere pouvoir me promer dans la ville que dans le chateau qui n´est pa trop interessant a explorer

Et le galaxy révolutione tout je vote quand meme pour celui la

King-Link
King-Link
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:47:51

Je vote pour shunshine je l´ai bien aimé je les aimes tous :bave:

yassine485
yassine485
Niveau 3
22 novembre 2007 à 22:42:59

mario 64 a son époque a été le meilleur jeu de plateforme de tout les temps!! voir notre bon vieux plombier passer à la 3D représentait un régale pour nos yeux :coeur:
Pour mario galaxy je dirais que graphiquement il ne s´agit pas d´une révolution mais il procure vraiment du fun et l´on a du mal a lacher la wiimote (surtout concernant les defi tel que le surf)...je donerais plutot ma voix pour mario galaxy ...

Le-pro-du-Mario
Le-pro-du-Mario
Niveau 5
22 novembre 2007 à 23:24:41

Super Mario Galaxy : 22
Super Mario 64 (DS) : 23
Super Mario Sunshine : 14

SM64(DS) est en tête et a un point de plus que SMG !

Continuez vos votes :) .

fyrus
fyrus
Niveau 8
23 novembre 2007 à 01:34:39

Super Mario 64. ^^

redeyes17lr
redeyes17lr
Niveau 8
23 novembre 2007 à 04:33:44

Mario Galaxy vu que j´ai refait le 64 sur Virtual console je me suis rendu compte que Mario est quasiment incontrolable après la version Wii ^^

La vidéo du moment