CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mario Galaxy vs. Mario 64

supergotrunks-2
supergotrunks-2
Niveau 10
19 novembre 2007 à 19:56:04

Super Mario Galaxy :ok:

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:17:57
  • zhoug-tai profil

* Posté le 19 novembre 2007 à 19:50:34 avertir modérateur
* quoi bande d´inculte, mario 64 a des graphisme a chier je suis désolé, le perso sont en polygone tout seckos (c´est quoi ce bowser mdr)
alors que sur DS ya Mario, Luigi, Yoshi et Wario, plus d´étoile, plus de monde, bref plus de truc quoi, puis les graphisme sont mille fois mieux, le début de l´histoire est plus original, bref il est mieux c´est tout
la preuve nintendo la refait, sa veut dire qu´il avait encore des idée en tête qu´il pouvait pas mettre a l´époque, puis ils ont trouvé les graphisme un peu pourris, ils se sont donc décider a le refaire en complet cette fois (j´ai fini Mario 64 a 100% mais celui sur DS est mille fois mieux c´est tout)

-Mdr tu te base sur les graphismes toi pour ce jeu, t´es vraiment à coté de la plaque xD
-plus de monde? ah oui des niveaux édits avec les memes textures, c´est pas génial ça? -_- (en plus perso ils sont mal fichus les new lvl )
-bouarf les autres perso, ça sert à donner l´impression d´une nouvelle stratégie de jeu mais ça le rend juste plus casual -_-(hop tu viens tu viens tu rerererevien chercher un autre perso, c´est chiant, ça fait des trajets inutiles ... :noel: )
-Nintendo l´a refait car ils savaient pas quoi inventer à la sortie de la ds, et qui suporte sa capacité graphique... (et pour vendre)
Mario 64 DS, c´est une réédition, avec des ptites retouches pas mauvaise, mais le reste est à laisser, ça vaut pas le coup, c´est juste fait pour donner un semblant de fraicheur, et en aucuns cas, ça n´est meilleur que mario 64 -_- (limite je trouve que ça a moin de charme, on sens moin le souffle épique qu´avec l´original, enfin bref...)

tphi
tphi
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:31:28

Fan de Mario 64, j´ai adoré la version DS qui est un veritable renouveau.

Mario 64 (DS) bien sur !

tamaloug
tamaloug
Niveau 8
19 novembre 2007 à 20:31:53

Y sont chacun meilleur dans leur contexte, on peut pas comparer des jeux qui ont 10 ans d´écart...-_-

Y a quelques années, Mario 64 m´a vraiment scotché, drogué...
D´ailleurs ça m´arrive de ressourtir ma 64 et j´y rejoue toujours, la preuve que c´est un monument...

Là, ce week end, j´ai fais plus de 25-30h en 2jours sur Galaxy, ça m´étais jamais arrivé, avec aucun jeu, mais j´ai un petit doute sur la rejouabilité, faudra que j´essaie...

Là, j´mettrais peut etre Galaxy, mais dans quelques temps, 64 risque de repasser devant :)

bowservss
bowservss
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:35:49

Mon preferé est Galaxy.

Sinon, j´ai Mario 64 et Mario 64 DS et mon prefé c´est celui sur ma petite nintendo 64 :coeur:

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
19 novembre 2007 à 20:55:50

- Bah oui, un mario ce doit être beau, les graphisme de mario 64 ont fait leur temps

- Tu veut quoi comme texture, des truc a la Final Fantasy ?? bah oui c´est sur la même base graphique le jeux donc oui c´est les même graphisme pour les nouvo nivo normal lol (et puis pas mal fichu, je suis désolé mais l´ile des soleils est superbe avec la music de sunshine puis les autre sont tout aussi sympa a parcourir)

- Je te rapelle que ya les casquette pour éviter de changer de perso, puis c´est bien plus fun pour les fan des autre perso, par exemple Luigi (moi) d´avoir pas que mario, puis ya des nouvelle capacité (yoshi crache du feu, luigi devient invisible ect...), et en objet ya même le champignon rouge, oubliée de la version 64, qui rend géant

- M´ouais, mais y a différente perspective pour chacun, donc toi tu le voit comme sa, pas moi

- Pouvoir jouer ou on veut (désolé j´ai plus la 64, entre ma PS2, ma Wii et ma Gamecube je saurais pas ou la mettre puis elle ferait veillot), moi j´ai cette fraicheur, de refaire un jeux qu´on connait en découvrant des petit plus, dés le début quoi (genre tien la porte du chateau est fermé, c´est un lapin qu´a la clé, faut l´attraper) tu voit, moi j´aime ces petit plus
par contre moi je le trouve propre, alors que mario 64 ne l´est pas (regarde les vidéo des mec qui finissent le jeux en 16 min, ils exploitent des bug du jeux, avec le saut arriére, moi quand j´allais regarder, je me disais "woua le mec est trop fort, 70 étoite en 16 min" mais quand j´ai vu la maniére, j´été un peu déçu quand même)
bref il fait propre quoi, pas trop de bug énorme comme celui la ect...
voila donc moi je le trouve mieux que 64, d´autre peut-être moins bon mais en aucun cas il faut dire qu´il est nul, parce que vous insultez vous même mario 64, bah oui c´est le même jeux avec du +, puis je me fie au graphisme, parce que c´est vraiment l´innovation par rapport a la 64
bref j´aime les 2 mais je préfére sur la DS
a bon entendeurs a bientôt ^^

eraltive
eraltive
Niveau 2
19 novembre 2007 à 20:57:12

Oui, mario 64 vu en 2007 n´a plus le même cachet . Mais que seront les jeux vidéo de 2007 en 2015 ou 2030 ... tout doit être mis en relation. Alors pour ce qui concerne Mario 64 il a été toutes proportions gardés le meilleur jeux. AUcune révolution n´a pas été égalé en rapport au nouveauté et surtout à l´effet de surprise. Ceci dit Mario Galaxy apporte une nouveauté bien moindre que son cadet mais un nouvelle dimension dans cet effet de gravité. Bref Nintendo reste des novateur et j´espère qu´il sauront encore nous surprendre.

-_[Drogba13]_-
-_[Drogba13]_-
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:01:30

C´est débile, on peut pas comparer puisque 64 était énorme lorsqu´il est sorti et idem pour Galaxy !

Roi_Boo
Roi_Boo
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:21:16

Moi ça serai plutôt Mario Sunshine. :coeur: On ne retrouve plus autant de liberté dans SM64DS ou SMG que dans SMS. J.E.T. me manque. :p) J´accroche à mort à tous ses mondes différents, et puis ce jeu m´a fait découvrir le Gamecube.

En revanche pour Mario Galaxy j´adore ses changements de planètes (qui changent certaines fois pas mal le gameplay) et bien sûr les costumes (dommage que les costumes d´abeille et de Boo soient utilisés dans aussi peu de niveaux).

Pour Mario 64... Personnellement j´ai pas accroché :( (même si pour le moment c´est le seul des trois que j´ai eu le temps (80 étoiles à SMG) /réussi (118 soleils à SMS) à finir à 100% :p) ). Peut-être parce que je l´ai réellement découvert avec la DS, et qu´il n´y avait plus ce côté... surprenant de la 3D et cette découverte des niveaux différents (parce que j´ai quand même pu y jouer chez des potes à l´époque de la Nintendo 64). Bon, je l´ai bien aimé, mais comparé aux deux autres...

Pour moi ça serait :
50% Mario Sunshine
40% Mario Galaxy
10% Mario 64

Le-pro-du-Mario
Le-pro-du-Mario
Niveau 5
19 novembre 2007 à 21:45:04

Super Mario Galaxy : 10
Super Mario 64 (DS) : 10
Super Mario Sunshine : 6

SMG et M64 sont à égalités !

Le-pro-du-Mario
Le-pro-du-Mario
Niveau 5
19 novembre 2007 à 21:47:34

Super Mario Galaxy : 13
Super Mario 64 (DS) : 12
Super Mario Sunshine : 7

SMG est en tête !

Tych
Tych
Niveau 8
19 novembre 2007 à 22:21:42

Zhoug-tai, ta oublier de dire que sur Mario 64 DS, il y a plusieur étoile ajouter a chaque monde (genre collectée les 5 étoile, ou activer un interrupteur pour récupérer l´étoile ect...)
pour moi aussi sa sera Mario 64 DS, qui apporte a Mario 64 sa finission qu´il n´avait pas eu et qui le rend imbattable, en bref, parfait :)
eraltive je ne crois pas qu´on pourra critiquer les jeux de cette époque, les jeux récent comme Mario 64 DS, Mario Sunshine ne seront jamais critiquer niveau graphisme parce que c´est beau, et sa le sera éternellement, quelque soit l´époque, alors qu´avant c´était pas trés beau

Tych
Tych
Niveau 8
19 novembre 2007 à 22:23:31

ha bah tien, en reprenant le principe des nouvelle étoile des monde de mario 64 DS comme récolter les 5 étoile d´argent, elle est aussi dans Mario Galaxy ^^

cop_hein
cop_hein
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:19:34

zhoug-tai : ouai ok c´est ton choix de le trouver meilleur, mais il n´aura jamais eu l´impact que mario 64 a eu sur l´univers du jeu vidéo... pense donc, à une époque ou il n´y avait presque aucun jeux en 3D, et la il nous sortent un jeu énormes, avec des graphismes en 3D (OO), des tonnes d´étoiles, des niveaux plus grand et beaux les uns que les autres... bref, imagine cette époque, alors les petits plus hein... Et puis cette phrase confirme parfaitement ton état d´esprit par rapport au jeu, "c´est toujours dans les vieux pots qu´on fait les meilleurs confitures"...

Falait laisser le vieu pot je pense, pour éviter de faire une confiture avec un gout de déja vu ;)

salut ! :o

Zhoug-tai
Zhoug-tai
Niveau 9
19 novembre 2007 à 23:37:49

je tiens a te rappeller que je viens moi aussi de cette époque, j´ai eu que des consoles nintendo, a commence par la NES, j´ai aussi jouer a tout les grand hits 64 (Mario 64, Zelda : Ocarina of time, Zelda : Majora Mask, Goldeneye, Perfect Dark, Mario Party, Bomberman 64, Banjo & Kazooie, Buck Bumble, Castlevania 64, F-Zero X, Fifa 98, Holy Magic Century, ISS64, ISS98, Lego Racers, Mario Kart 64, Pokemon Stadium, Super Smash Bros, Turok, Wave Race 64, Wipeout 64, Yoshi´s Story) j´ai mis a peu près tout ceux que je me souviens
et bah oui j´était fou de Mario 64, et oui j´ai saigner Zelda Ocarina of time quand je l´ai eu, et oui j´ai passer des tonnes et des tonnes d´heure en multi sur Goldeneye et Perfect dark après
je n´oublierai jamais cette époque, mais malgrès cela, même si l´impacte de Mario 64 DS a était moins important, il est meilleur c´est tout
niveau nostalgie je choisis Mario 64 bien sur, sa me rapelle une époque ou j´avais rien a me soucier, mais niveau contenu, graphisme ect... Mario 64 DS est mieux
donc je laisse la nostalgie de côté et je note en fonction de la qualité du jeux, donc plus d´étoile, 1 a 2 de plus par monde, plusieur perso, chateau vraiment complet, plus de lapin, meilleur Graphisme, bref Mario 64 DS est meilleur pour moi
toi aussi ta du connaître cette époque cop_hein ^^ nostalgie quand tu nous tiens :)

Tych
Tych
Niveau 8
19 novembre 2007 à 23:44:53

moi aussi je viens de cette époque et je suis d´accord avec toi, plus d´étoile, plus de monde, bref ya plus de truc quoi, je sais pas comment on peut pas l´aimer, c´est le même jeux avec plus de chose, c´est encore mieux lol, tout ce qui ont déja jouer a Mario 64 et qui joue a Mario 64 DS sont ravie de le parcourir avec des nouvo truc ^^

Darkenguard
Darkenguard
Niveau 7
20 novembre 2007 à 00:15:50

C´est claire que les graphismes n´ont strictement rien a voir avec une mise en place d´un quelconque classement, pour exemple je classerai sans hésiter ocarina of time avant twilight princess aussi bon soit-il, et même très nettement mario kart 64 devant double dash. Enfin bref pour moi ce sera donc Sunshine (oui je sais ca n´a rien a voire avec ce que j´ai dit avant) parcqu´il articule une certaine cohérence a un univers et c´est une chose que j´apprécie vraiment dans un jeux. Loin des niveaux sans queu ni tête de galaxy et qui s´enchainent sans rapport les uns aux autres. Autre aspect qui me plait: le jeux d´abiance. Tantot opressante, tantot gaie, tantot tendue, tentot calme (au point que je retourne parfois sans but admirer le coucher de soleil pastel sur la plage, ou me délecter de la nuit calme dans les sources chaudes a coté de la fète des villageois... Oui je sais je suis en grand sentimentale... ok un grand malade^^´), tantot amicale, le jeu joue sur des aspects qui n´étaient pas présents dans mario 64 ou le joueur était constamment soumis a une atmosphère plus tot angoissante, sans vie, et a forte dominante grise. En d´autres termes il a pour moi des qualités que les 2 autres jeux n´ont pas (mème si eux ont aussi des qualités qu´il n´a pas celles que j´ai mis en avant précedamment ainsi que bien d´autres ont dirigé mon choix). Si je devais choisir un deuxième je prendrai galaxy.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
20 novembre 2007 à 08:50:30

Je suis étonné de voir comme le tant décrié Sunshine tient le coup face aux mastodontes que sont Mario 64 et Galaxy. Je pensais qu´il se ferait lessiver, mais non. Beaucoup de joueurs préfèrent Sunshine, ça fait plaisir, même si je le considère quand-même comme le moins bon des trois.

quickcurl
quickcurl
Niveau 13
20 novembre 2007 à 09:45:30

Super Mario Galaxy :ok:

raptor39
raptor39
Niveau 6
20 novembre 2007 à 11:31:03

Mario64 : Vaste univers 3D, des innovations dont on se souviens encore aujourd´hui

Mario Sunshine : Perso j´ai adoré le coup du J.E.T., mais le jeu est gâché par des niveaux buggé à la difficulté rédhibitoire, d´ailleurs j´ai fini par abandonner !

Mario Galaxy : une nouvelle claque technique mais tout de même moins libre que mario64, ce qu´il gagne en qualité il le perd en défaut

Donc pour moi : mario 64 et Galaxy ex-eaquo
et sunshine un peu derrière ;)

La vidéo du moment