Salut !
Ouais pareil, au départ il ne me disait rien du tout ... et apres avoir lu l´aperçu, vu les Gaming Live, puis le test j´etais bleufé ! enfin voilà donc je l´ai acheter et j´peux te dire qu´il vaut vraiment le coup !
Au début tu penche la tête dans tout les sens selon que Mario ai la tête en bas, sur le côté etc
en tout cas moi j´etais comme ça pendant une bonne demi-heure c´est quand mario revien à l´endroit que tu te rend compte 
Pour la difficulté c´est franchement facile sans trop l´être, si tu perds tu vas avoir vraiment envie de reussir à aller jusqu´au bout (ce qui n´est pas forcement mon cas ... dans certain jeux j´abandonne pour m´y remettre plus tard lol) et les Checkpoints aident pas mal sans être presents partout, mais seulement lorsque tu arrives vers une zone plus difficile.
Et puis au fur et à mesure du temps de jeu passé les niveau deviennent de plus en plus difficiles sans pour autant aller à l´extreme !
Enfin voilà j´en ai dit pas mal sur le niveau de jeu maintenant tu decouvriras tout ça toi même c´que j´ai mis là c´est c´que je ressent pendant le jeu !