CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Romendil, pro-N ?

Jobard
Jobard
Niveau 3
13 novembre 2007 à 17:00:51

vive romendil, tu fais du bon boulot! Félicitation
Ces tests sont très claire et je suis toujours d´accord avec.
Ceux qui critique sont ceux qui son tout simplement anti Nintendo.
Jaloux de la reussite de Nintendo, et de constaté que Nintendo est au top depuis le début des jeux sur consoles et l´es encore aujourd´hui.
C´est pour cela que Romendil en fait les frais.
Bref, vive NINTENDO, vive MARIO, vive Romendil et continué a nous faire rêver!

zako404
zako404
Niveau 18
13 novembre 2007 à 17:14:46

Elle note bien. :(

wario3001
wario3001
Niveau 8
13 novembre 2007 à 17:21:31

je suis daccord nintendo est la petite meche qui cest transformer en tres grosse flamme sur la corde des jeux video et pour dire je trouve que microsoft et sony (dite moi le si je me trompe) sont tres copieurs sur le succes de nintendo faut dire que mario a 20ans deja et jespere que il va durer encore longtemps en plus mon couzin a dit qui serait plus la en 2010 moi je le crois pas et cest impossible que la flamme c`eteind maintenant!

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
13 novembre 2007 à 19:52:30

Personellement et sans fustiger ceux qui la critiquent, je trouve les tests et gaming live de Romendil tres bons, j´ai tres souvent obtenu dedans les informations que je désirait elle fait remarquer des choses peu mises en valeur communement (exemple: les especes de gelée qui sautent sur mario au debut du 1er gaming live) et de plus je la trouve claire et precise. elle a c´est sur un faible pour les jeux Nintendo a mon sens car elle aprécie l´ambiance, l´esprit, ou encore la convivialité de ces jeux, c´est a dire comme, je pense, bon nombre de joueurs concernés par ses tests. Peut-etre faut il donc voir dans la note cet aspect apreciatif, mais elle le fait savoir, tout en pensant au joueurs qui ne se sentiraient pas "nintendomaniaques"
citons son test SMG:
Scénario 15/20, "Nintendo s´obstine à faire dans le conte pour enfants, mais la naïveté ambiante est indispensable à la magie qui englobe le jeu et on peut difficilement s´en plaindre en voyant tout ce petit monde évoluer avec tendresse et sincérité. Et quand les Toad braillards et joufflus côtoient les étoiles obèses et les champignons à fourrure, on en redemande."
Signalons que l´ambiance d´un jeu est je crois primordial pour gener le plaisir de jeu. mais ne m´ecarterais-je pas du sujet?

Bref, bravo et merci Romendil

]The_Destroyer[
]The_Destroyer[
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:02:56

Tout à fait d´accord avec KonohaGamer =)

Romendil est vraiment compétante sur les jeux Nintendo, et elle est autant emerveillé que nous, lorsqu´on découvre les jeux et ça fait plaisir de partager son enthousiasme =)

GG Romendil =DD

Gogeku4
Gogeku4
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:11:25

Perso, ce que j´aime bien a part le fait que c´est une gross PGM ^^
C´est son ptit salut en début de chaque vidéo ^^

kaj92
kaj92
Niveau 5
13 novembre 2007 à 20:17:42

moi aussi son "salut" je l´ecoute en boucle.

troxa
troxa
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:22:05

C´est pratiquement un hommage qu´on est en train de lui faire. :noel: ^^

On devrait lui montrer ça. :hap:

KonohaGamer
KonohaGamer
Niveau 8
13 novembre 2007 à 20:29:11

c tt a fait ca destroyer, et merci d´avoir lu le petit pavé que je me rend compte d´avoir pondu lol

Bon aller, on fonde le Romendil Fan Club!

Gogeku4
Gogeku4
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:36:54

Moi je suis pour :o))

Non sérieux sa me dérange pas ^^

troxa
troxa
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:37:55

Non, ne faites pas de fan club, sinon elle va vouloir le faire fermer comme elle l´a fait sur le forum Gaming Live. Si je me souviens bien, ça la gênait trop.

Gogeku : C´est vrai, son petit "salut", on ne peut pas s´en passer au début d´un Gaming Live. ^^

Romendil. :coeur:

Gogeku4
Gogeku4
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:46:25

Je l´adore cette fille :coeur:

troxa
troxa
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:02:26

Up anti-flood!

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
14 novembre 2007 à 16:25:44

Ca n´engage que moi, mais il me semble qu´elle reste la plus objective des testeurs de Jeuxvideo.com. J´adore ses tests : simples, concis, qui vont à l´essentiel, bien structurés, bien argumentés, agréables à lire...

Et, à partir du moment où l´on sait que le 20/20 ne reflète pas la perfection d´un jeu mais plutôt son côté mythique (sur jeuxvideo.com j´entends), on comprend tout à fait pourquoi Wind Waker a obtenu cette note. Une aventure relativement courte, des passages légèrement fastidieux, et des graphismes qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. On est d´accord.

Mais comment enlever son caractère onirique à cette perle vidéoludique? Dans un registre totalement différent de celui d´Ocarina of Time (et c´est d´ailleurs sur ce point là que les fans trouvent à redire), The Wind Waker parvient à accrocher le fan à son écran des heures durant, les yeux pleins de petites larmouillettes traduisant la profonde émotion qui le touche. J´aime la bande-son, j´aime les graphismes, j´aime le gameplay, J´AIME CE JEU.

Et donc, en reprenant ce système de notation, on peut effectivement attribuer en toute objectivité la notre suprême à The Wind Waker. Et si Ocarina of Time n´a pas obtenu la même, c´est simplement que le système de notation a été modifié depuis.
Voilà, ça m´attriste le commentaire final de Romendil sur le test de Super Mario Galaxy. J´aurais tellement aimé qu´elle suive ses convictions et qu´elle ne prenne pas en compte les critiques virulentes des joueurs blasés.

ON AIME TON TRAVAIL ROMENDIL! C´est un cri du coeur que je lance! J´aime ta qualité de rédaction et ton objectivité! Continue à nous faire partager ta passion du jeu-vidéo et n´hésite plus à attribuer la note que tu veux à tel jeu en fonction de tes émotions et non pas des commentaires de mes deux de certains frustrés.

nightlave
nightlave
Niveau 9
14 novembre 2007 à 16:44:44

Voila une qui ne déscend jamais la Wii!!(ya aussi Franck mais bon^^)
Tandis que tout les autres testeur de Jv.com crache a moitier dessu,franchement heureusement que c´est elle qui test les jeux nintendo car si on n´avait dinowan qui les testait il aurait mis un 12/20 a Zelda twilight princess,un 11/20 a metroidprime corruption et enfin un 9/200 a Mario GALAXY endizant que c´est moche etc etc!
ANTI-N va!
Franchement Romendil t´es la meilleurs!!

OrdMans
OrdMans
Niveau 10
14 novembre 2007 à 18:44:19

Lol sous pretexte qu´elle met une très bonne note a un très bon jeu et parce que ce jeu est de nintendo, elle serait pro-N ? :p

C´est vrai que romendil fait des test assez objectif par rapport aux autres, y´a qu´a voir les tests de Dinowan -_-"
Il met un 10/20 a timeshift alors qu´il vaut facilement 14 ... il sait pas qu´un test doit etre objectif

cocololeure2
cocololeure2
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:28:35

Ouais, j´aime beaucoup Romendil en tant que testeur. Les autres sont tous des pro-S, idiots, tout comme les pro-360 et pro-N. :ok:
C´est mon testeur préféré, elle note juste et elle a l´air intéréssé. :)

troxa
troxa
Niveau 10
14 novembre 2007 à 20:38:15

Les Pro-360 ça passe, mais les Pro-S... :(

Romendil. :coeur:

Aston630
Aston630
Niveau 4
14 novembre 2007 à 22:46:39

Je trouve tout de même que vous êtes énormément subjectifs dans vos jugements. Romendil est surement la personne la plus ennuyeuse des gaming live, elle est gentille, elle note très bien mais les autres sont quand même plus délirant. Alors de là dire que les gaming live des autres testeurs sont nuls, faut peut-être pas pousser troxa. Bon sinon moi aussi je l´aime bien, très bon test, et elle est très mimi.

noel_powaa
noel_powaa
Niveau 9
14 novembre 2007 à 23:26:06

J´avoue que TWW n´aurait pas du avoir 20 selon moi ( Zelda OOT mériterait 21 alors :noel: ) mais à part pour ce jeu je trouve ses tests très bons. Elle n´est pas pro-N, elle est juste réaliste :noel:

La vidéo du moment