Ca n´engage que moi, mais il me semble qu´elle reste la plus objective des testeurs de Jeuxvideo.com. J´adore ses tests : simples, concis, qui vont à l´essentiel, bien structurés, bien argumentés, agréables à lire...
Et, à partir du moment où l´on sait que le 20/20 ne reflète pas la perfection d´un jeu mais plutôt son côté mythique (sur jeuxvideo.com j´entends), on comprend tout à fait pourquoi Wind Waker a obtenu cette note. Une aventure relativement courte, des passages légèrement fastidieux, et des graphismes qui ne peuvent pas plaire à tout le monde. On est d´accord.
Mais comment enlever son caractère onirique à cette perle vidéoludique? Dans un registre totalement différent de celui d´Ocarina of Time (et c´est d´ailleurs sur ce point là que les fans trouvent à redire), The Wind Waker parvient à accrocher le fan à son écran des heures durant, les yeux pleins de petites larmouillettes traduisant la profonde émotion qui le touche. J´aime la bande-son, j´aime les graphismes, j´aime le gameplay, J´AIME CE JEU.
Et donc, en reprenant ce système de notation, on peut effectivement attribuer en toute objectivité la notre suprême à The Wind Waker. Et si Ocarina of Time n´a pas obtenu la même, c´est simplement que le système de notation a été modifié depuis.
Voilà, ça m´attriste le commentaire final de Romendil sur le test de Super Mario Galaxy. J´aurais tellement aimé qu´elle suive ses convictions et qu´elle ne prenne pas en compte les critiques virulentes des joueurs blasés.
ON AIME TON TRAVAIL ROMENDIL! C´est un cri du coeur que je lance! J´aime ta qualité de rédaction et ton objectivité! Continue à nous faire partager ta passion du jeu-vidéo et n´hésite plus à attribuer la note que tu veux à tel jeu en fonction de tes émotions et non pas des commentaires de mes deux de certains frustrés.