Voilà, je voulais simplement savoir, par curiosité, quel était le top 10 (ou 5 si vous n´êtes pas un grand fan depuis le début ou que vous avez raté des épisodes) de vos Mario préférés, toutes consoles confondues. Le personnal principal doit être Mario bien entendu, donc les DK ou Yoshi´s Island sont à éviter...
Et pour finir, estimez la place qu´aurait Super Mario Galaxy dans ce classement après sa sortie (essayez d´être objectif, et de vous imaginer dans quelques années par exemple, une fois que vous connaissez bien le jeu)
Voilà mon top 10 :
1) Super Mario BroS. 3 (NES)
2) Super Mario Bros. (NES)
3) New! Super Mario Bros. (DS)
4) Super Mario Land (GB)
5) Mario Kart (DS)
6) Mario Golf (NES)
7) Super Mario Land 2 (GB)
8) Super Mario 64 (DS)
9) Mario´s Pikross (GB)
10) celui-là j´ai oublié le nom, mais c´est un Tetris-like, où il fallait aligner les fantômes, pieuvres, etc pour gagner des points, enfin je n´en ai qu´un vague souvenir et il n´est pas dans la liste de jeux sur JV.com :s (ce n´est pas Dr Mario ni Yoshi´s Cookies)
Je n´ai pas la Wii mais ce Super Mario Galaxy me donne vraiment envie d´économiser pour l´acheter ^^ ... Je verrai
Je pense que je le classerais dans les 5 premiers, je le vois bien en 4ième place, pour la nostalgie qu´il apporte par ses musiques, les costumes à la SMB 3, etc...
Petite anecdote : Mario Land 2, je l´ai trouvé... dans la rue! Par terre, alors je l´ai pris, et c´est devenu un de mes préférés
Voilà, à vous de jouer