CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il est bien, mais quelques deceptions...

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
04 novembre 2007 à 02:40:18

Bon, je viens de le finir a 100%, donc je pense que je suis a meme de le juger. La suite est suceptible de contenir des SPOIL-SPOIL-SPOOOOOIIIIIIL, vous voila prévenu.

Dans l´ensemble, il est trés sympa, j´ai bien aimé, mais, y a quelques trucs qui m´ont decu/enervé.

-First, le "chateau". Presque rien a explorer, et on sait a peu prés comment est foutu le chateau dés le début. Que ce soit dans mario 64 ou sunshine, y avait plein de trucs cacher a explorer au fur et a mesure que l´on avancer dans le jeu, et la, ca m´a manqué.

-Deusio, les quelques problémes de caméra. Bon, que ce soit clair, dans 99% des niveau, la caméra est trés bien foutu, mais dans certain cas, avec les changements de gravité et autres, ben vous savez pas dans quel direction bouger le stick pour faire avancez mario comme vous le voulez ...

-Tercio, encore un probléme d´exploration, plutot par rapport a sunshine. Le truc qui m´avant pris le plus de temps dans sunshine, c´etait de trouver les piéces bleus. Pour ca il avait fallu explorer chaque niveau de fond en comble, ou presque. La, pas 100 pieces jaunes a recup, pas de pieces bleu ou rouges, mais des pieces violettes, dans certain niveau spéciaux. Certes faut en recup 100, mais c´est pas pareil.
Je trouve les niveaux aussi plus linéaire dans l´ensemble, pas tellement de choix sur ce que vous allez faire, vous allez de planétes en planetes en résolvant des problémes, mais les vastes niveau a la sunshine me manque un peu.

-Quadro(?), la durée de vie générale, je suis peut etre rapide ou bon, mais dans l´ensemble, je n´ai pas eut de probléme a le finir a 100%. Les niveaux qui m´ont VRAIMENT fait m´arracher les cheveux se comptent sur les doigts D´UNE main. Une fois encore, ca vient peut etre de moi, je suis un habitué des mario, donc je suis rodé aux mécanismes.

Donc pour finir, Mario est globalement trés sympa, mais j´ai pas ressenti la meme magie qu´avec mario 64 et sunshine. J´espere ne pas trop vous faire peur, mais c´est mon avis.

maitre-noeliste
maitre-noeliste
Niveau 2
04 novembre 2007 à 02:56:54

euh il est pas encore sorti :hum: :sors:

Fouine-de-Noel
Fouine-de-Noel
Niveau 9
04 novembre 2007 à 04:16:43

maitre-noeliste :d) Si, en piraté. :noel:

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
04 novembre 2007 à 05:49:38

Il est disponible illégalement en téléchargement :(

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 novembre 2007 à 09:36:26

J´ai jamais joué à Sunshine (et j´ai juste essayé une fois Mario 64 sur DS), c´est sûrement pour ça que je le trouve excellent :ok:
Et dans ton test tu parles de pièces violettes, j´en ai jamais vu :question:

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:58:10

Les niveaux avec piéces violettes se débloquent qu´aprés avoir sauvé peach une prémiere fois.

mickawell
mickawell
Niveau 8
04 novembre 2007 à 11:03:05

Oulla Olorin un peu déçu, pas top ca :/

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:05:48

Olorin est un homme parfait, il aime les choses parfaites xD

Id_
Id_
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:45:21

Perso, j´en suis à 98 étoiles et j´ai dans l´ensemble énormement accroché (j´ai le jeu en jap, pas en pirate). Je rejoins Olorin sur le fait que ça aurait été bien sympa de pouvoir exploré la base (chateau comme dirait l´auteur du topic) comme sur 64 et Sunshine.

Sinon, c´est vrai que l´on ne rencontre pas énormement de difficulté et on sent que le jeu se veut destiné vraiment au grand public sur ce point. Il n´y a qu´une Death Comet qui m´a marqué pour la difficulté.

Enfin le jeu est graphiquement somptueux, gameplay quasi impeccable (c´est vrai que c´est compliqué par moment quand on a la tête en bas) et les musiques fantastiques.

Pour la durée de vie, elle éqsuivaut celle du 64 et du Sunshine.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:59:10

Effectivement pour l´orientation "grand public" tu as raison ^^
Je viens d´avoir ma 45e étoile et jusque là j´ai pas rencontré trop de difficulté (même les boss qui donnent les grosses étoiles me donnent pas de fil à retordre).

ken2k
ken2k
Niveau 6
04 novembre 2007 à 12:10:39

Durée de vie :svp:

Combien de temps avez vous mis pour
- 100%
- 98 étoiles
- 45 étoiles ?
Il y en a 120 ?

:merci: :ok:

(Pour la durée de vie, elle éqsuivaut celle du 64 et du Sunshine. ==> C´est vague çà ! J´ai fini Sunshine en bcp moins de temps que Mario64)

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:54:25

Euh pour avoir 45 étoiles je dois avoir mis 10h (c´est approximatif je me rappelle plus).

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:55:45

Je rejoind entièrement Olorin-le-maiar sur ce qu´il à dit mise à part sur le fait qu´il n´à pas trouvé de magie dans ce titre ! Au contraire je le trouve somptueu , magique , féerique...j´en suis obligé de me retenir de jouer ! j´en suis à 72 étoiles et je vien d´aller terminer le mode scenario mais j´ai pas envi de le finir de suite alors je me retiend lol.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 novembre 2007 à 12:57:10

Pareil pour moi mais j´arrive pas à me retenir de jouer ^^
Je sens que ça va faire comme avec Zelda, quand je l´aurai fini j´aurai une sensation de vide :-(

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:02:04

FAut que je le fasse tenir jusqu´à la sortie de crysis ou assassin´s creed...sinon je vais tourner en rond....

tisaetta
tisaetta
Niveau 8
04 novembre 2007 à 15:13:15

Moi j´aurai le jeu demain et en français svp :D

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:43:29

Moi je l´ai depuis jeudi et en français :ok:

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
04 novembre 2007 à 17:11:35

lol , tous ceux qui y joue en ce moment ou depuis qq jours l´ont en français....

La vidéo du moment