Bon, je viens de le finir a 100%, donc je pense que je suis a meme de le juger. La suite est suceptible de contenir des SPOIL-SPOIL-SPOOOOOIIIIIIL, vous voila prévenu.
Dans l´ensemble, il est trés sympa, j´ai bien aimé, mais, y a quelques trucs qui m´ont decu/enervé.
-First, le "chateau". Presque rien a explorer, et on sait a peu prés comment est foutu le chateau dés le début. Que ce soit dans mario 64 ou sunshine, y avait plein de trucs cacher a explorer au fur et a mesure que l´on avancer dans le jeu, et la, ca m´a manqué.
-Deusio, les quelques problémes de caméra. Bon, que ce soit clair, dans 99% des niveau, la caméra est trés bien foutu, mais dans certain cas, avec les changements de gravité et autres, ben vous savez pas dans quel direction bouger le stick pour faire avancez mario comme vous le voulez ...
-Tercio, encore un probléme d´exploration, plutot par rapport a sunshine. Le truc qui m´avant pris le plus de temps dans sunshine, c´etait de trouver les piéces bleus. Pour ca il avait fallu explorer chaque niveau de fond en comble, ou presque. La, pas 100 pieces jaunes a recup, pas de pieces bleu ou rouges, mais des pieces violettes, dans certain niveau spéciaux. Certes faut en recup 100, mais c´est pas pareil.
Je trouve les niveaux aussi plus linéaire dans l´ensemble, pas tellement de choix sur ce que vous allez faire, vous allez de planétes en planetes en résolvant des problémes, mais les vastes niveau a la sunshine me manque un peu.
-Quadro(?), la durée de vie générale, je suis peut etre rapide ou bon, mais dans l´ensemble, je n´ai pas eut de probléme a le finir a 100%. Les niveaux qui m´ont VRAIMENT fait m´arracher les cheveux se comptent sur les doigts D´UNE main. Une fois encore, ca vient peut etre de moi, je suis un habitué des mario, donc je suis rodé aux mécanismes.
Donc pour finir, Mario est globalement trés sympa, mais j´ai pas ressenti la meme magie qu´avec mario 64 et sunshine. J´espere ne pas trop vous faire peur, mais c´est mon avis.