Bonjour !! !
Comme il y a un sujet sur le test de Mario Galaxy, je viens donner mon avis moi aussi !
Aujourd´hui j´ai été au micromania de Lille pour pouvoir jouer à cette merveille qui a pour nom : Super Mario Galaxy !
1ere impression sur les graphismes : La Wii est une Gamecube 1.5? La Wii à des graphismes pourraves? Et bien chers amis, achetez Mario et vos avis seront bien plus différents ! 
Franchement, c´est le plus beau jeu de la Wii pour l´instant !
Rien à dire la dessus !
La jouabilité? Vraiment exemplaire ! Rien à dire la dessus nan plus ! Sachez juste que les jeux vidéos je m´y connais beaucoup donc quand j´ai joué à mario, c´était intuitif et j´ai même pas eu besoin de faire le didactiel pour apprendre les touches xD !
Durée de vie : Alors là je sais pas du tout, surtout que comme je n´avais pas beaucoup de temps pour l´essayer ( il y avait beaucoup de monde qui attendait et j´devais aller chez un pote ) je me suis pressé à finir une mission pour gagner une étoile ( le tout premier niveau, j´ai du tuer la plante pirhana ) que j´ai fini en meme pas 3 mn ! mdr En tout cas mon pote qui était avec moi me regardait avec un air choqué ! mdr Il ma dit " putain c´est la première fois que tu y joues et tu t´es grave balade ! " j´éto mdO ! mdr
Mais bon c´est vraiment pas dur sérieux à y jouer ! je connais bien la Wii et Mario bah c´est du Mario quoi ! :p
Scénario : Euh...next ! mdrrrrr Nan sérieux pour le peu que j´ai lis ce que disait les personnages ( le temps est votre pire ennemi dans ces moments la :o ) L´histoire est vraiment sympas !
Bande-son : Alors là, que du bonheur ! J´ai encore la musique dans la tête c´est pour vousn dire ! ^^
En bref, ce jeu est sûrement l´un des meilleurs des mario et de la Wii, tout fan de Mario se doit de l´acheter !
Enfin réservait le surtout, le mec du micromania m´a conséillé de le réserver ( c´est que j´ai fait d´ailleurs ) car c´est un grand évenement le jour de sa sortie qu´il serait vraiment introuvable sans réservation ! 
J´lui donnerai bien un 18/20 car j´ai trouvé qu´il était un peu trop facile ( malgré les 3 points de vie ) je n´ai pas perdu une seule fois durant ma petite partie du jeu ! Malgré cela, il reste le jeu incontournable sur Wii ! : p
Donc fonçez le réserver !§ ^^