CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test en exclusivité !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:33:13

Bonjour à tous, ayant pu me procurer le jeu (ne me demandez pas comment je ne répondrai pas) je vous propose mon test en exclusivité !

Au début c´est un peu comme Mario 64, Peach nous envoie une lettre nous demandant de venir au chateau. Malheureusement, Bowser vole le château pour l´emmener dans une autre galaxie et comme dans tous les Marios il va falloir la sauver.
Pour nous initier aux commandes (qui sont très simples et très intuitives : Joystick pour se déplacer, A pour sauter, un coup de Wiimote pour tourbilloner et Z pour s´écraser par terre)), on va devoir attraper (comme dans Mario 64 ^^) des lapins qui vont nous emmener à la base, un endroit où on pourra accéder à tous les niveaux (par le biais des observatoires).
Chaque observatoire permet d´accéder à plusieurs galaxies dans lesquelles il faudra collecter plusieurs étoiles. Pour débloquer de nouvelles galaxies puis de nouveaux observatoires, il faut avoir un certain nombre d´étoiles.
Et c´est une fois entré dans le premier monde que le jeu prend toute sa saveur : on peut faire le tour d´une planète et à l´aide d´anneaux étoilés on peut faire des supers sauts qui nous propulsent sur d´autres planètes ! Le système est très intuitif et c´est un réel plaisir de jouer ! On remarque l´apparation des fragments d´étoiles, qui pourront vous être utiles dans certains cas. Il y a bien d´autres choses, mais je vous laisse le plaisir de les découvrir. Par exemple, on peut transformer Mario en abeille !
Les boss de galaxies sont très plaisants à battre (mais pas hyper difficiles), et les boss des observatoires (les gros boss) sont un poil plus dur et c´est tant mieux !
Niveau graphisme, c´est pour moi le plus beau jeu de Wii (avec un télé HD en 480p ça décoiffe !) bien qu´il y ait un pu d´aliasing.
Pour la bande-son, les musiques sont envoutantes mais j´y ai pas trop prêté attention.
Pour la durée de vie je ne sais pas trop (je viens juste de finir le deuxième observatoire), mais ça doit être dans la moyenne des autres Mario.

Conclusion : le meilleur jeu de Wii du moment, un indispensable !
Note : 19/20

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:37:30

C´est un bon test mais tu spoils un peu trop je pense.
Et puis n´ais pas honte de dire que tu as téléchargé le jeu :ok: on le sait de toutes façon.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:38:42

Non j´ai pas honte de dire que je l´ai téléchargé, mais je sens venir les questions du genre "tu l´as trouvé où ?" , "il faut une puce ?" , etc.
Excuse-moi pour le spoil j´ai essayé de limiter.

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:45:45

C´est pas grave pour le spoil mais il y en a qui risquent de se plaindre ^^

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:04:55

Sa sert à rien de faire ce genre de topic , il les effaces à chaque fois...tu en ait a cmb d´étoiles ? moi 38...un peu trop facile pour le moment.

Gogeku4
Gogeku4
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:26:21

:svp: où vous l´avez eus :o))

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:32:32

La réponse se situe 3 posts au dessus :ok:

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
02 novembre 2007 à 20:32:34

Bonjour !! !

Comme il y a un sujet sur le test de Mario Galaxy, je viens donner mon avis moi aussi ! :)

Aujourd´hui j´ai été au micromania de Lille pour pouvoir jouer à cette merveille qui a pour nom : Super Mario Galaxy !

1ere impression sur les graphismes : La Wii est une Gamecube 1.5? La Wii à des graphismes pourraves? Et bien chers amis, achetez Mario et vos avis seront bien plus différents ! :)
Franchement, c´est le plus beau jeu de la Wii pour l´instant ! :) Rien à dire la dessus !

La jouabilité? Vraiment exemplaire ! Rien à dire la dessus nan plus ! Sachez juste que les jeux vidéos je m´y connais beaucoup donc quand j´ai joué à mario, c´était intuitif et j´ai même pas eu besoin de faire le didactiel pour apprendre les touches xD !

Durée de vie : Alors là je sais pas du tout, surtout que comme je n´avais pas beaucoup de temps pour l´essayer ( il y avait beaucoup de monde qui attendait et j´devais aller chez un pote ) je me suis pressé à finir une mission pour gagner une étoile ( le tout premier niveau, j´ai du tuer la plante pirhana ) que j´ai fini en meme pas 3 mn ! mdr En tout cas mon pote qui était avec moi me regardait avec un air choqué ! mdr Il ma dit " putain c´est la première fois que tu y joues et tu t´es grave balade ! " j´éto mdO ! mdr
Mais bon c´est vraiment pas dur sérieux à y jouer ! je connais bien la Wii et Mario bah c´est du Mario quoi ! :p

Scénario : Euh...next ! mdrrrrr Nan sérieux pour le peu que j´ai lis ce que disait les personnages ( le temps est votre pire ennemi dans ces moments la :o ) L´histoire est vraiment sympas ! :)

Bande-son : Alors là, que du bonheur ! J´ai encore la musique dans la tête c´est pour vousn dire ! ^^

En bref, ce jeu est sûrement l´un des meilleurs des mario et de la Wii, tout fan de Mario se doit de l´acheter ! :) Enfin réservait le surtout, le mec du micromania m´a conséillé de le réserver ( c´est que j´ai fait d´ailleurs ) car c´est un grand évenement le jour de sa sortie qu´il serait vraiment introuvable sans réservation ! :)
J´lui donnerai bien un 18/20 car j´ai trouvé qu´il était un peu trop facile ( malgré les 3 points de vie ) je n´ai pas perdu une seule fois durant ma petite partie du jeu ! Malgré cela, il reste le jeu incontournable sur Wii ! : p

Donc fonçez le réserver !§ ^^

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:36:56

Bon test kyogre :ok:

zako404
zako404
Niveau 18
02 novembre 2007 à 20:39:32

Arrêtez de faire des tests, je vais mourir a force d´attendre, ça me donne de plus en plus envie de l´acheter. :peur:

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
02 novembre 2007 à 21:15:03

Merci Sangokiller ! Je l´ai fait un peu à la va-vite car j´avais pas trop le temps mdrr et puis j´ai pas beaucoup testé le jeu donc voila ce ne sont juste que des impressions ! :)

zako404 : Tu sais, moi j´y ai joué et j´ai encore plus envie de l´acheter pour pouvoir le déguster chez moi ! :p Je pense que de devoir passer la Wiimote à un autre joueur était la chose la plus dure à faire de ma journée ! :( mdrrr

sangokiller
sangokiller
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:17:08

De rien :-)

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
02 novembre 2007 à 21:51:48

mwouarf , bientot fini !! j´ai déjà 57 étoiles sachant que le dernier boss arive à 60...

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
02 novembre 2007 à 22:08:31

Cela fait combien de temps que tu as le jeu?
C´est sur que si tu ne prends pas plaisir à visiter les lieux, a regarder le paysage pour apprécier les décors et tout, tu finiras le jeu en à peine une quizaines d´heures !
D´ailleurs, tu as mis combien de temps pour avoir 58 étoiles? une dizaine d´heures?
Un jeu comme Mario, il faut savoir le savourer :) y jouer 2 heures par jour voir 3, en regardant les décors, en explorant chaque recoins du jeu ! :)

Cela c´est vraiment jouer à un peu vidéo ! :)

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:16:46

Lol hyogre93 , j´en ai profité t´inquiète , j´a visité tout les racoin que j´ai pu , justement , j´ai trouvé plein d´étoiles cachées et du coup sa a fait grimper le compteur , en plus j´ai fait toutes les courses étoiles filantes et les cometes , donc justement j´a fait les niveau à fond....seulement le compteur d´enclenche a partir de ta 51eme étoiles , après ...ba apres j´en dit pas plus...

J´ai le jeu depuis hier soir et j´en ai pas décroché , je suis en arret de travail , j´ai pas le droit de sortir , donc ba voila quoi ^^ merci SMG

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:23:08

J´ai mis 18h30 pour 58 étoiles....

....purée j´ai eu le jeu hier soir...

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
02 novembre 2007 à 22:29:21

oh tu t´es balado mdO !! !
Bah sérieux 18h30 pour 58 étoiles c´est énorme ! M´enfin dis toi que 58 étoiles c´est la moitié du jeu et qu´il te reste encore 18h30 a peu prés de jeu avec Mario et la galaxie ! :p
Tain j´ai trop trop^hate d´y jouer ! :) et juste une petite question : Y a-t-il que trois étoiles par monde ou bien il y en aura plus a trouver dans chaque monde? et si tu récoltes 100 pièces, tu obtiens une étoile ou cette option a été retiré du jeu?

Merci :)

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
02 novembre 2007 à 22:36:07

Moi de toute façon je compte trouver les 120 etoiles au complet.

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:38:43

Ouai mais à partir de 60 étoiles y´à plus de nouvelle galaxie à découvrir...sinon pour les 100 pièces nan je ne pense pas , il n´en parle pas et de toute façon elle ce font plutot rare dans les niveau.
Pour les mondes sa dépend en régle general sa démarre avec trois étoiles pi certain en ont caché ou des courses aparaissent et il y à un systeme avec les cometes...un perso propose de bouger les constellations ou un truc du genre , et quant sa tombe bien elle tombe sur une galaxy provoquant une course contre la montre sur un des parcours déjà fait

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
02 novembre 2007 à 22:46:06

Ah Ok merci beaucoup pour ses renseignements !
Et il y a beaucoup de galaxies? Enfin j´veux dire de niveau? Car j´aimerais beaucoup retrouver beaucoup de monde comme dans super 64 Mario et tout :)
Et une p´tite derniere question lol : A quoi servent les boites avec un ? dans le choix du niveau?

Merci ! :d

La vidéo du moment