CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Interviews des crateurs de mario galaxy!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2007 à 18:54:11

Voici l´interview des developpeurs de mario galaxy par le site
http://www.p-nintendo.com/.

Satoru Iwata : Je pense qu´on peut dire que beaucoup de gens dans le monde voient la Wii et un Mario en 3D comme une sorte d´aberration. Mario Galaxy a été fait par l´équipe de Nintendo Tokyo, alors rencontrons-en le game-Producer et le Director.

Takao Shimizu : je suis le producteur de Super Mario Galaxy à Nintendo Tokyo. J´ai surtout été responsable de la création d´un bon environnement de développement.

Yoshiaki Koizumi : Et je suis le Director à Nintendo Tokyo. J´ai été responsable de la transmission des instructions venant de la bouche de M. Miyamoto vers l´équipe de Tokyo.

SI : Tout d´abord, parlons de l´origine de ce projet.

K : On doit revenir à l´an 2000, quand la GameCube a d´abord été annoncée. On a montré la démo de Mario 128, et j´en étais le Director. Je voulais vraiment utiliser le système de Mario 128 dans un vrai jeu, mais je me disais que peut-être cela ne serait pas possible.

SI : Pourquoi cela ?

K : Le problème était d´ordre technique. Au moment de Mario 128, nous avions en effet Mario marchant sur une surface, mais le faire se déplacer autour d´un objet sphérique demandait un sacré niveau de compétence. Je pensais que, à moins que la motivation du staff ne soit extrèmement élevée, nous ne serions pas capable de surmonter cet obstacle du développement.

SI : En considérant l´utilisation de sphères dans un jeu Mario, d´ailleurs, je me souviens entendant parler de M. Miyamoto à propos de ce concept il y a environ 5 ans, mais je ne pouvais pas comprendre comment le développement d´aires de jeu sphériques pouvait être une technique révolutionnaire. Mais c´est précisement ce que Mario Galaxy s´est révélé être, et c´est finalement comment j´ai compris la signification du concept.

K : Je me disais la même chose à l´époque. "ca a l´air intéressant". Je me souviens pensant "mais est-ce que cela peut apporter quelque chose ?" Je crois que tout le staff pensait la même chose. Mais Miyamoto n´arrêtait pas de dire "d´une façon ou d´une autre, je veux faire un jeu de ce style".

S : Alors, il y a deux ans et demie, après avoir fini Donkey Kong : Jungle Beat, nous avons eu du temps pour penser à notre prochain projet. Nous envisagions de faire un jeu complètement original, mais Miyamoto a eu un air triste et nous a dit "je veux que vous fassiez un jeu avec un personnage Nintendo" (rires)

K : Pour commencer, parce que l´équipe de Tokyo n´a été établie qu´en 2003, nous sentions à ce moment là que nous n´avions pas vraiment les capacités pour produire un titre essentiel. Nous avons dit à Miyamoto que nous voulions faire un petit jeu, mais il nous a demandé "ne voulez-vous pas faire quelque chose d´énorme ?" Et une voix est venue d´un des membres de notre staff : "faisons le prochain Mario".

SI : Mais le développement ne s´est pas très bien passé, n´est-ce pas ?

K : Non, pas vraiment. Avec Mario Galaxy, on a l´impression que nous jouions le rôle de chefs. Nous avons montré notre recette à des gens en leur disant "regardez, on voudrait faire ce type de plat Wii". Mais nos employés n´étaient pas très sûrs du genre de repas qui pourrait résulter de nos efforts en cuisine.

SI : Ils ont juste vu la recette et ne savaient pas si ce serait délicieux ou amer, alors ?

K : Miyamoto a dit que "ça semble appétissant". Mais la plupart de nos employés étaient d´avis que nous ne pourrions pas faire un plat délicieux. Quoi qu´il en soit, nous avons essayé de nous appliquer à faire des échantillons de nourriture, et en trois mois nous avions un prototype. Avec des objets sphériques, les planètes sont les formes les plus simples à comprendre, alors on a choisi de nous baser sur l´espace et d´introduire la gravité comme base de Mario Galaxy. C´est alors que le vrai travail de développement a commencé.

SI : Même si vous montrez à quelqu´un ce qui semble être une super recette, c´est mieux pour eux d´y goûter s´ils veulent comprendre quel goût ça a...

K : C´est vrai. j´ai le sentiment d´avoir loué un champ à Miyamoto. On a dit "s´il vous plait, M. Miyamoto, louez-nous votre champ secret, on est sûr de pouvoir y faire pousser de bons fruits et légumes". Et tout le monde s´est mis à planter des petites graines dans ce champ. Mais la première fois que nous avons cuisiné avec des ingrédients de ce champ, nous voulions que Miyamoto y goûte. Il est, après tout, le propriétaire du champ. Si souvent on a envoyé de la nourriture qu´on a préparée vers Kyoto avec Miyamoto répondant "c´est trop épicé" ou "c´est devenu vraiment bon". Une fois qu´on a terminé le développement, nous avons invité Miyamoto à notre ´restaurant´ de Tokyo pour le faire manger jusqu´à ce qu´il soit repu !

S : On a cuisiné et on l´a fait manger tout le temps. Il devait être rempli ! (rires)

K : Une fois que le propriétaire était satisfait, nous nous sommes appliqués à donner des échantillons au public. Cela a pris beaucoup de temps, mais nous avons pu modifier quelque peu le goût en écoutant les commentaires du public.

SI : En permanence, vous avez été relativement extravagant dans votre exploitation de Miyamoto (rires)

K : C´était vraiment appréciable de cuisiner tout en ayant Miyamoto pour goûter notre nourriture (rires)

SI : Avec mario Galaxy, j´ai juste dit à Miyamoto "veuillez ne faire que ce que vous pouvez". Cela faisait longtemps depuis le dernier jeu d´action Mario en 3D, et je voulais juste quelque chose qui puisse représenter la Wii.

S : C´est pourquoi même pendant les vacances nous avons reçu des emails de Miyamoto disant "faites comme ceci", et parfois très très tôt le matin ! (rires) Nous travaillons à l´écart de Miyamoto, mais nous n´avons jamais senti la moindre distance. Nous avions une installation qui permettait de voir ce que nous faisions à Tokyo depuis Kyoto. Vers la fin du développement, Miyamoto a beaucoup rendu visite à Tokyo, et nous lui en sommes reconnaissants.

SI : Mais aviez-vous des différences d´opinion avec Miyamoto ?

K : bien sûr qu´il y avait des différences. Mais il a expliqué pourquoi il avait certaines idées, il a aussi écouté les nôtres et parfois nous en a donné. A l´occasion quand il ne voulait pas céder, il disait juste "écoutez l´expérience du vieil homme" (rires).

SI : Il a cette méthode de persuasion à sa disposition. Mais il n´a pas utilisé cette tactique avec moi (rires)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2007 à 18:58:41

Crateurs désolé de la faute qui fais vraiment moche dans le paysage je m´en excuse.

etoile-y777
etoile-y777
Niveau 9
08 octobre 2007 à 20:51:01

Sa a l´aire bien mais j´ai pas le temp de tout lire. :-( désolé

coucousalut-
coucousalut-
Niveau 6
08 octobre 2007 à 22:33:28

Merci beaucoup "poketower" :ok:

etoile-y777
etoile-y777
Niveau 9
08 octobre 2007 à 23:28:19

J´ai tout lus
merci
C´est bizare la nourritur,le réstorent,le champ... :rire:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
09 octobre 2007 à 02:21:07

50% de l´interview c´est cette foutu métaphore entre la cuisine et le jeu :( on en apprend rien.

Mais bon je rale apres l´inutilité de l´interview et après personne ici présent, merci quand même de nous l´avoir fait partager.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2007 à 19:30:35

Merci de vos avis mais ce n´est pas moi qui ait fais l´inteview après les japonais ont une manière de s´exprimer que nous ne comprenons pas forcement (il n´ont pas la vision du monde que nous avons et désolé si il y a des japonais sur le forum je n´ai rien contre eux a ne pas prendre avec sérieux).

etoile-y777
etoile-y777
Niveau 9
09 octobre 2007 à 19:36:50

On te die merci pour nous avoir donner l´interview. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2007 à 19:41:20

Pas besoin de me faire de me remercié etoile-y777 je poste pour qu´on me juge sur ce que je fais et pas une raison non valable.

etoile-y777
etoile-y777
Niveau 9
09 octobre 2007 à 19:44:10

Ta réson mais merci :rire2:
d´accor :o))

blackmage2
blackmage2
Niveau 9
10 octobre 2007 à 16:42:14

UP

La vidéo du moment