CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

copie

xavclaire
xavclaire
Niveau 9
14 juillet 2007 à 10:19:15

après avoir vu des extraits de smg je me demande si se n´est pas une copie de sm64 pourquoi?
Parce que dans smg il faudra encore chercher des étoiles encore sauver peach de bowser et comme sm64 les planètes égales les tableaux bon cela m´empêchera pas de l´acheter mais je trouve dommage que le scénario se répéte

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:53:11

C´est un jeu de plate-forme.
Tu connais un jeu de plate-forme qui n´ait pas un scénario bidon?
De toute manière, je vois mal par quoi ils pourraient remplacer le scénario...
Et puis, c´est pas ça qui nous empêche de visiter un tas de lieux, tous plus loufoques les uns que les autres.
Ils essaient malgré tout d´innover le gameplay et d´après moi il n´y a rien de plus important.
Couplé à la manette Wii, ce sera un vrai bonheur.

Dkon
Dkon
Niveau 2
14 juillet 2007 à 12:00:22

Un Mario qui copie un autre Mario...on aura décidement tout entendu. :honte:

Dans tous les jeux de plate-forme le scénario est basique et se développe au fur et à mesure de ta progression dans le jeu. Ca n´a vraiment rien à voir Super Mario 64 et Super Mario Galaxy, je m´explique:

Super Mario 64 est un jeu qui se déroule dans un seul château, et où on peux accèder aux niveaux du jeu en se téléportant à partir des tableaux se trouvant dans différentes pièces du château.

Super Mario Galaxy est un jeu totalement différent et innovant. On est dans l´espace rempli de planètes loufoques et de mini-galaxies, et non sur Terre comme dans Mario 64, de plus l´univers est vraiment original avec des plantes Pirana sur pattes, des étoiles qui nous propulsent dans l´espace, des champions pour se transformer en abeille...bref, c´est un autre univers.

Quand on dit que Mario Galaxy est le prochain Mario 64 c´est-à-dire qu´il sera aussi bon que celui-ci, soit le meilleur Mario 3D existant.

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 juillet 2007 à 12:05:37

Ouaip, faut dire aussi que Super Mario 64 était le premier jeu à être en 3D intégral... (en tout cas sur console) - en fait j´en sais rien^^. Mais bon, une vrai innovation pour l´époque. Tout comme SMG se promet d´être.

Dkon
Dkon
Niveau 2
14 juillet 2007 à 12:09:40

Super Mario 64 était le premier jeu plate-forme en 3D bien utilisé à l´époque et qui à posé les bases des jeux de plate-forme 3D. Ensuite grâce à ce jeu sont sortis Crash Bandicoot, Croc et autres jeux de plate-formes bien connus de la Playstation à l´époque.
Aujourd´hui, si tous ces jeux d´aventure en 3D existent et sont si bien utilisés, c´est en partie grâce à Super Mario 64.

Avant Super Mario 64, il y avait Crash Bandicoot, mais c´est plus de la 2D en relief qu´autre chose.

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 juillet 2007 à 12:10:38

Pour l´époque?

Personnelement, je trouve que rien n´égale mario64 encore, et galaxy n´y arrivera pas non plus c´est sur et certain.

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:39:27

Merci pour la précision Dkon :-)
Bah je crois que ce n´est plus tellement comparable, SM64 a posé les bases du jeu de plate-forme en 3D en atteignant une perfection sans conteste...
Difficile de faire mieux niveau Gameplay! Quoique, Mario Galaxy à l´air d´innover dans beaucoup de domaines et je dois dire que le fait que ça se passe dans l´espace est d´un potentiel incroyable.
J´ai vraiment hâte que le jeu sorte! Je serais prêt à parier qu´il sera aussi bien que SM64, si pas mieux.

Magic_Jump
Magic_Jump
Niveau 9
17 juillet 2007 à 08:44:02

:d) DKon

JE ne crois pas que tu es bien sésit le message de xavclaire !

Je pense qu´iul voulait plutôt dire que l´histoire de Bowser qui enlève Peach et qu´i ldoit aller le sauver, c´est un peu lourd à la fin...

Si ils faisaient un scénario avec Mario Sunshine ou là, ce n´est plus du tout la même chose (personnage mystérieux) !
Bon, vous me direz, c´est pas le même contexte que sauver la princesse et nettoyer de la boue... Bref :doute:

De mon coté, je pense que c´est bien de refaire un tit sauvetage de la princesse :-)
Mais par contre, le "2 joueurs" m´intrigue ! :(

Ca va être de la coopération, c´est sur... Mais voilà... Je suis pas sur que ça soit une bonne idée !

Glacian
Glacian
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:50:48

Non ce n´est pas du tout ça pour la coopération.
Il y aura juste une petite inter-action entre le deuxième joueur et l´écran (il pourra notamment lancer des petites étoiles sur les ennemis pour les étourdir).
On n´en sait pas vraiment grand chose mais ca a l´aide d´être très minime, on ne devrait pas voir apparaître un deuxième Mario (ou un Luigi) à l´écran.

La vidéo du moment