Ecntme, je vais pas te jeter la pierre, mais
Ecntme : Et c'est quoi ce que tu tiens ?
Boormor : ...*Lance la pierre sur une bomb-omb qui passait par là.*
La bomb-omb se pris la pierre et s'énerva, elle s'alluma et courut partout avant d'exploser contre un arbre qui tomba sur un éléphant, celui-ci paniqua et fonça à toute vitesse pour s'enfuir, heurtant un rocher qui dévala une pente et écrasa 3 lapins, 1 lion, 6 buissons et Justin Bieber avant de finir sa course en s'éclatant sur une montagne, écrasant au passage une araignée.
Boormor : Réaction en chaîne.
Bon, comme je disais, j'vais pas te jeter la pierre, mais...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11823-303391-390-0-1-0-blabla-du-forum-mario-galaxy.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11823-303391-391-0-1-0-blabla-du-forum-mario-galaxy.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11823-303391-396-0-1-0-blabla-du-forum-mario-galaxy.htm
...le comportement de GL pourrait causer un problème dans la réconciliation progressive et déjà difficile entre nos forums, en particulier avec certains forumeurs, et ce n'est pas en tant que porte-parole mais en tant que forumeur qui voit ce qui se passe que je le dis. J'ai déjà demandé à Camillmans d'essayer de calmer le jeu après ce qui c'est passé une autre fois, mais ce n'est pas encore top, à ce que je vois ici.
Tu pourras aussi voir que je n'ai pas su m'empêcher de dire des jolis mots à GL, mais au moins je les ai dis d'une façon moins "classique".
Bon, tant que j'y suis...
Tiens, j'avais oublié ce débat sur les fics. Il faut dire que ce dernier débat me l'aura fait oublier, c'est une erreur de ma part et j'en suis désolé. Si j'ai pu te blesser en l'oubliant je m'excuse. Je m'attend aussi à ce que tu t'excuse d'avoir blesser certaines personnes, bien sûr, et que tout le monde puisse enfin tirer un trait sur cette histoire, pardonner et oublier.
Il me semble que le respect doit aller dans les 2 sens. Ce qui explique que je respecte Toady malgré nos différences, j'espère que ce sera le cas aussi avec toi. (J'aime pas débattre quand je sais un non-respect total de l'autre, à plus forte raison si c'est un non-respect "caché").
+1 Pour le fond. Je m'excuse d'avoir blessé certaines personnes.
"Sous-merde" est un sous-entendu. Tu va peut-être me dire que tu n'as jamais dis à qui que ce soit ici une chose blessante, pour la rabaisser ? De plus, je vais revenir sur le fait que tu fais comme si tu connaissais mieux nos vies que nous. Voir le topic de Pwincesse.
Mouais, je vois pas les choses sous cet angle. Je trouve plutôt que je mets au grand jour des vérités qui font mal quand elles sont dites. Question de point de vue...
Je m'efforce d'en utiliser un bon, et je pense y être arrivé. Excuse du peu, mais je fais des efforts pour parler "normalement" (mon vocabulaire est assez "fleuri" en temps normal) et calmement. J'ai fais des efforts pour rester calme, mais j'ai à peine compris hier comment y arriver, afin de prendre des décisions la tête froidre rapidement et ne pas oublier de points. (Sans boire de thé.)
Je te crois. + essaie le café, c'est mieux.
Permet moi de douter quelque peu, tu veux ? Car une question sans réponse : Que t'apporte le fait de nous critiquer d'une telle façon ? Pour ma part, j'accepte les critiques, mais je m'attends à un minimum de...comment dire...retenu, peut-être ? Pas que tu te retienne de dire ce que tu pense, non, à vrai dire je serais déçu, mais que tu te retienne de blesser les gens. Être franc c'est bien, mais c'est pas une raison pour se sentir supérieur/pour rabaisser sans se soucier des sentiments des gens.
Le discernement, j'en ai, c'est un fait. Par contre, je suis très susceptible, et j'ai tendance à m'emporter. La retenue... Désolé, je suis très franc, voire trop. Et je ne me sens pas supérieur, stop répéter ça, c'est lourd.
Tout comme moi j'ai ris que t'as pas compris. "Je ne suis pas un sauveur, non, juste un forumeur qui dit ce qu'il pense."
Pour le coup je ne t'accusais pas, je te posais la question "Qui pense-tu être ?", tu ne l'avais pas compris ? Je voulais savoir à qui j'avais affaire, en vrai. Si tu te pense le "sauveur" du forum, ou un simple forumeur s'exprimant. "Et ce que je pense, c'est contraire à vos "traditions", si je puis dire. Et je le dis, c'est tout." Et te l'ai-je reproché ? Je te reproche pas ce que tu fais, mais la façon dont tu le fais. Si tu ne blessais personne, j'accepterais tes remarques. Mais il se trouve que ce n'est pas le cas.
D'acc, j'ai compris. J'ai blessé certaines personnes, bla-bla-bla. A force de le répéter, j'ai fini par comprendre. Mais beaucoup de gens ici n'acceptent aucunes remarques, c'est bien ça le problème... + le fait que j'ai blessé certaines personnes (...) autorise le fait qu'aucunes de mes remarques n'est prise en compte? Perso, je vois ça comme un refus de voir la vérité en face.
Je fais ça ? Moi ? J'aimerais bien voir où j'ai dis toujours la même chose. Je te répond, là. Je te sors pas un argument tout fait, comme "barre-toi" ou "co***rd, tu te casse". Après, oui, je défend la même chose. Je vais pas défendre chaque camp à tour de rôle, j'ai choisi le mien.
Toi? Non, pas vraiment. Après réflexion, ce n'est pas toi qui radote, mais d'autres (je ne citerais pas de noms). Après, le fait que tu soit dans un camp et pas dans un autre, je le conçois. Preuve, qu'est-ce que je suis en train de faire?
Tu m'oubli pas un peu, là ? Je dis pas qu'une critique est toujours négative, je ne l'ai jamais pensé d'ailleurs. Oh, tu te réveille oui ? Il me semblait te l'avoir dit lors d'une précédente discussion, je pense qu'une critique, même négative, fait avancer, SI elle est construite. C'est ce que je pense depuis que j'ai un avis sur la question, viens pas me dire que ça fait pas longtemps que je le pense.
J'ai pas dit ça... Et malgré ce que tu penses, vous =/= toi. Encore une fois, tu ne représente pas la communauté de SMG (dommage d'ailleurs). C'est pour ça que je dis "vous". Parce que "une critique est toujours négative", je l'ai déjà entendu, oui.
Je m'explique sur ma façon de penser.
Critique positive bien construite = L'auteur est content d'avoir fait du bon boulot.
Critique négative bien construite = L'auteur peut voir ses erreurs. Une fic n'est jamais parfaite, même si on peut, en employant mal ce mot, dire qu'une fic est "parfaite" pour dire qu'elle est super, excellente, incroyablement bien foutu.
Critique positive genre "super" = L'auteur est content, ça lui fait plaisir.
Critique négative genre "mauvais" = L'auteur n'est pas content, il a fait quelque chose de mal. Mais pour qu'il puisse savoir quoi, il faut que cette critique soit bien construite, on y revient, sinon c'est pas utile et peut le décourager pour rien par la même occasion. (Ce qui n'est pas mon cas.)
+1. On est d'accord là-dessus.
Après certains critiquent sans lire, et ces critiques ne sont PAS la bienvenue.
Chaud.
Que ce soit ou non un sentiment de supériorité que tu as, c'est ce que tu peut faire penser. J'ai moi-même ce problème et essaye de me corriger, je peux comprendre. Mais dans ce cas, répond à ma question : Sa va t'apporte quoi de blesser les gens ?
Désolé si j'ai blessé certains forumeurs (...), je m'en excuse. Et si je laisse paraître un sentiment de supériorité, je m'en excuse aussi. Ce n'est absolument pas ce que je souhaite faire passer, tu t'en doutes...
Désolé, erreur de ma part. Encore une fois j'ai appris il y a peu à rester calme plus facilement, ce qui me permet de faire plus attention, mais c'est pas encore très au point, je crois.
Pas grave.
Bidesque ou pas, je joue quand j'en ai envi sinon j'y joue pas, s'too.
Je l'espère, mais ce n'est pas ce que je souhaitais entendre.
Tiens donc, je m'en vois surpris. Mais je ne t'ai pas vu une seule fois dire ici le nom d'une bonne fic, ou alors je m'en souviens pas.
C'est plutôt que tu te n'en souviens pas. Et en plus, il faudrait que je lise toutes les fics d'ici, et ce n'est pas une tâche aisée.
Y'avais souvent des délires, apportant de la bonne humeur. Y'en a plus trop ces derniers temps. Y'a pas comme un changement ?
Ce changement n'est peut-être pas du à mes critiques. D'ailleurs, tu feras passer le message sur "supermariogalaxy.xooit" : si vous ne mettez pas de la bonne volonté, c'est sûr que ce forum ne renaitra jamais.
Je peux te dire la même chose. Mais je peux te donner des exemples : Mes excuses et discussions (par MP pour être au calme) avec Loupsolitaire et Camillmans. Je me suis excusé d'avoir agi sans réfléchir assez et surtout trop vite, ils m'ont pardonnés car ils se sont rendus compte, contrairement à ce que certains pensent encore, que mes intentions au départ ne sont pas mauvaises, juste pas bien faites.
Je te crois. Quand à moi, le fait de m'excuser et d'être d'accord avec toi, ce n'est pas équivalent à accepter mes tords?
Pour le quatrièmement, j'ai déjà avoué avoir oublié ce débat, et m'en suis excusé.
À la bonne heure... J'ai eu peur que tu présente une ingratitude indigne de toi.
Je me répéte, pour obtenir une réponse. Un défaut de ma part, j'en suis conscient et j'ai du mal à changer.
Comme ça, on est deux
Je cite de moi-même : "Eh bien j'en ai un, tout bête, qui ne demande même pas de départ : On peux critiquer et ne pas aimer, pas vrai ? Eh bien, que vous le fassiez sans blesser les gens serait bien. Et en particulier pour Ecntme et Dawx qui ne s'en prive pas, pensant mieux connaitre la vie des forumeurs qu'eux-même. Un peu de retenu, en gros." Je ne te demande pas de te casser.Je te crois. Et excuse-moi d'avoir dit ça, mais à force de l'entendre, on finit par mal interpréter.
Je le dis et je le répètes, tu as blessé des gens.
Pour Dawx : Plutôt que de laisser ceux qui ont décidés de revenir (moi et Pwincesse avont été les cibles) tranquille, faisant plaisir aux autres, il s'amuse avec une phrase de ce genre : "Tu es finalement revenue à ce que je vois. ". Pas bien méchant à 1ère vue, le smiley peut être désagréable quand même dans cette phrase, que ce soit ou non voulu. M'enfin, c'est vrai qu'il critique moins que toi après tout.
Oui, je préfère pas qu'il soit mêlé à cette histoire. Il est juste... un peu comme moi
Et pour BD (Kap), c'est pareil, il n'a rien à faire là-dedans, s'il y a un coupable c'est moi et personne d'autre.
Mais encore ?
Il me semble que l'on parlait du flood sur SMG, c'est ça? Je l'assume, des gens que je connais l'ont fait. Et je n'ai rien fait pour les empêcher. De toute façon, qu'est-ce que tu voulais que je fasse?
Okay, je vais le faire, mais attend...
Je te contredis dans le sens ou il y a plus de nouveaux que d'anciens, et qu'ils sont acceptés. De plus, j'accepte les critiques et j'avoue vouloir de Toady des critiques, en particulier sur une de mes fics, celle sur laquelle je met le plus d'ardeur au travail. "vous gonfler d'orgueil" Si je me gonflé d'orgueil, je ne te répondrais même pas, ce n'est pas mon style de faire ça. Quand à aller sur un autre forum, pourquoi pas ? Ce forum permet surtout d'être calme, en attendant que SMG redevienne comme avant, c'est-à-dire un endroit où nous pouvons faire nos fics et délirer.
Je sens que ça va rester un sujet de discorde. C'est vraiment inutile, immature et désolant de s'isoler. Franchement, je suis déçu de cette réaction.
"à-peu-près convenable" Me cassant le c*l à trouver des arguments, je pensais faire mieux, tiens...M'enfin, pas grave, tant que je sais que mes arguments sont pas bidons.
Je me sens con d'avoir dit ça. Tes arguments sont plus que convenables, et sont loin d'être bidons.
Désolé, j'ai parfois un problème pour me faire comprendre dans le véritable sens que je veux expliquer, Loupsolitaire me l'a fait remarquer d'ailleurs, mais j'ai du mal à réussir.
Pas de problème, cette discussion ne doit pas tourner à la critique personnelle
Mais moi je n'attend que ça, la fin de cette dispute, moi.
Moi aussi, mais j'adore débattre.
Un refuge qui permet de continuer calmement comme avant sur ce forum en attendant que ce soit la fin de la dispute, je ne pense pas que c'est immature.
Bah moi, si.
Je veux bien qu'on continu une fic même si on a presque pas de lecteurs, mais une fic doit d'abord plaire à son créateur. J'en ai fais les frais : 2 de mes fics ne me plaisaient plus, je le savais, j'ai décidé de les arrêter plutôt que de sortir des suites qui, puisqu'elles ne me plaisaient plus, seraient de moins en moins bonnes, puisque j'y mettais moins de coeur. Sinon, je suis moi aussi d'accord sur ce que dit Emmanuel.
j'osais pas le dire : une fic est avant tout un plaisir pour l'auteur.
Hum, d'abord, désolé si mes arguments tournent au lynchage, ce n'est pas ce que je veux, du tout. Ensuite, dis-moi que tu n'as JAMAIS parlé de liberté d'expression, ou l'as sous-entendu. Prouve-moi que tu n'as jamais parlé de ça, et je m'en excuse. Prouve-moi que cet argument est une invention de "notre" côté et je m'excuse de nouveau.
Bah, je le sais juste, s'too. Comment tu veux que je te le prouve? Si tu ne me crois pas, tant pis.
Je m'y efforce, mais j'ai encore du mal, désolé si je pensais que, puisque tu est de "l'opposition", tu trouverais mieux les détails et autres trucs, te permettant "d'attaquer".
Mouais. En tout cas, tu peux plus dire que je ne décortique pas.
Eh bien je ne pense pas que 2 forumeurs se disputent sur un jeu, puis font comme si de rien n'était sur le blabla.
Je n'ai pas compris du tout...
Hey, c'est toi qui a dis que "Bon jeux, fics marrantes, bonne humeur et SMG sont antynomyques.". A moins que "antinomique" ne soit pas la correction de ton mot (je ne te reproche pas d'avoir mal écrit un mot), ou que tu utilise ce mot sans savoir ce qu'il veut dire, oui, tu as bien dis "que TOUS LES JEUX étaient nuls à chier", pour te reprendre; pas de cette façon, mais tu l'as dis.
Oui, excuse pour l'orthographe. Et excuse pour l'expression aussi. Mais il faut avouer que BEAUCOUP de jeux ne sont pas super.
Si tu savais ce que j'ai du et réussi à supporter IRL, tu dirais pas sa ! Mais tout le monde n'est pas pareil, certains dépriment plus facilement que d'autres. D'ailleurs, ce que j'ai vécu, certains se sont suicidés après l'avoir vécus aussi, ou ont tentés, alors merci de pas dire qu'on me fout la pression facilement. Et c'est pas un fake, ce que je dis.
Oki, je ne vais pas m'aventurer sur ta vie...
Bon, au moins tu l'avoues, ce serait juste bien de plus le faire. Mais je vais pas te le reprocher, moi aussi j'ai du mal à arrêter/j'arrive pas à arrêter certaines choses.
j'aime bien chercher la petite erreur, la petite anomalie, et je pense que j'aurais beaucoup de mal à arrêter.
Je dois dire que je suis d'accord avec toi. Mais j'ai au moins UN point de comparaison, en plus des fics anglaises que je lis (c'est rare, mais sa m'arrive d'en trouver une et de la lire) : La fic de Superlink sur SMG2. (Qui m'a déçu à remettre sur le tapis une histoire normalement close sans connaitre, apparemment, TOUT les détails. Dire que je veux renverser Camillmans et la preuve de pas tout connaitre, j'ai discuté avec lui (Camillmans) et lui est expliqué mes raisons, qu'il a compris (en avouant, et ce qu'il dit est vrai, que j'ai agi avec trop de précipitation).) De plus, les "ganial" et autres "super" encouragent les auteurs. Ok, sa fait pas avancer, mais au moins sa encourage, c'est déjà sa.
Ouais, je suis d'accord avec toi. Mais pour les lecteurs qui cherchent des bonnes fic et les auteurs qui cherchent de bonnes critiques, c'est usant.
J'ai appris à changer, sinon je ne te parlerais même pas comme je le fais. Et on a le droit d'être nostalgique et de préférer une époque plutôt qu'une autre, me*de à la fin. Je sais qu'il faut s'adapter, mais on peut aussi garder sa préférence et la défendre.
Je le sais aussi. Mais ce n'est pas du tout ce que vous faites.
u_u' ...Et je fais quoi, là ? u_u' Je t'empêche de t'exprimer, je te dis de te casser ?
?
Toi non, mais tous les gens qui m'ont DDB/DDK, eux, ne me laissent pas vraiment dire ce que je pense.
J'ai déjà traité ce point. Par contre, oui, il faut que tout le monde y mette du sien, même si c'est dur.
+1.
Je pense que tu as bien vu que ce n'est pas moi qui est dit "Moi, j'ai dis "génial" pour cette fic. Pourquoi? Car je n'avais rien d'autre à dire. Voilà pourquoi. Une fic, comme vous l'avez dit, ne peut pas être parfaite. Mais certaine fic n'ont pas besoin de critique; tout simplement parce que ses lecteurs la trouve très bonne: pas de mauvais orthographe, bonne scructure, des choses qui plaisent aux lecteurs quoi...", hein ? Je peux donc passer cette remarque. Sinon, je peux quand même dire que je suis capable (même si j'aime pas et que je suis sûrement pas le meilleur critique de fics) de faire une critique.
J'ai bien vu que ce n'était pas toi qui avait posté ^^
J'essaye de pas être blessant, du moins pas trop, mais l'ironie reste une "arme" que j'aime bien utiliser. Mais quand c'est sérieux j'essaye d'éviter de l'utiliser par contre, oui. Et il se trouve que tu peux être blessant, quand même.
Ok, j'ai compris ^^ + j'adore moi aussi utiliser l'ironie, et j'ai tendance à en abuser.
Je considére pas faire partie d'une sorte d'élite et je suis sur ce forum. Merci de pas faire certaines remarques quand à une soi-disante élite.
Mouais. Je reste perplexe.
Je pense que tu l'auras remarqué, je suis pas spécialement méchant, et je pense mériter une lecture de ta part, Ecntme.
C'est vu, c'est fait
Sur ce : Je vais attendre ta réponse, et espérer une conclusion si simple : "On peux critiquer et ne pas aimer, pas vrai ? Eh bien, que vous le fassiez sans blesser les gens serait bien." Je repend ce passage, car je pense qu'il n'est pas mauvais et devrait être respecté.
Oui, mais même si j'ai tendance à critiquer, il faut que "critiquer =/= ne pas aimer" soi pris en compte aussi.
pas lu
Tu devrais.
"+1 Pour le fond. Je m'excuse d'avoir blessé certaines personnes."
Bon, on peut passer à autre chose je pense, on avance.
"Mouais, je vois pas les choses sous cet angle. Je trouve plutôt que je mets au grand jour des vérités qui font mal quand elles sont dites. Question de point de vue..."
Hum, je te sors la phrase...blessante, dirais-je.
"Me fait pas croire que tu va pleurer pour un pauvre forum. C'est quoi un forum, par rapport à une vie, sans déconner?
On a vraiment l'impression que jvc c'est la moitié de votre vie quoi.
Non, non et non. Jvc c'est juste un site où l'on peut s'amuser, RIEN D'AUTRE. Et me faites pas croire que vus allez vous souvenir toute votre vie des forumeurs. Dans deux-trois ans, ce sera oublié.
Sur ce, bonne continuation, et rappelles-toi un truc : jvc, c'est rien, et le forum SMG, c'est vraiment 1 millionnième de ta vie"
"Je te crois. + essaie le café, c'est mieux."
J'en bois déjà.
"Le discernement, j'en ai, c'est un fait. Par contre, je suis très susceptible, et j'ai tendance à m'emporter. La retenue... Désolé, je suis très franc, voire trop. Et je ne me sens pas supérieur, stop répéter ça, c'est lourd."
Ton problème c'est d'être trop franc ? Mon problème c'est de trop répèter.
"D'acc, j'ai compris. J'ai blessé certaines personnes, bla-bla-bla. A force de le répéter, j'ai fini par comprendre. Mais beaucoup de gens ici n'acceptent aucunes remarques, c'est bien ça le problème... + le fait que j'ai blessé certaines personnes (...) autorise le fait qu'aucunes de mes remarques n'est prise en compte? Perso, je vois ça comme un refus de voir la vérité en face."
1 : Je sais, c'est un fait, pour les remarques.
2 : "le fait que j'ai blessé certaines personnes (...) autorise le fait qu'aucunes de mes remarques n'est prise en compte? Perso, je vois ça comme un refus de voir la vérité en face." Je parlais d'accepter les remarques par rapport au fait d'être blessant ou pas, pas de toutes tes remarques. u_u' Encore une fois, je crois que j'ai eu du mal à me faire bien comprendre...
"le fait que tu soit dans un camp et pas dans un autre, je le conçois. Preuve, qu'est-ce que je suis en train de faire?"
La même chose que moi.
"J'ai pas dit ça... Et malgré ce que tu penses, vous =/= toi. Encore une fois, tu ne représente pas la communauté de SMG (dommage d'ailleurs). C'est pour ça que je dis "vous". Parce que "une critique est toujours négative", je l'ai déjà entendu, oui."
Je n'ai jamais pensé que moi = SMG, que moi = porte-parole de SMG. Mais le fait que tu dise "vous" (qui comprend donc un ensemble, pas toujours défini, de personnes) et qu'on pense pas depuis longtemps qu'une critique n'est que négative m'a un peu...énervé, dirais-je. u_u' ...J'ai eu un p'tit problème de perception, je crois, mais bon...
"Après certains critiquent sans lire, et ces critiques ne sont PAS la bienvenue."
"Chaud."
Héhé...Tu penses donc que quelqu'un qui critique une fic sans la lire peut faire une bonne critique ? A part le titre, je vois pas ce qu'on peut vraiment bien critiquer sans lire.
Et une fic peut se révéler après plusieurs chapitres, c'est mon point de vue.
"Désolé si j'ai blessé certains forumeurs (...), je m'en excuse. Et si je laisse paraître un sentiment de supériorité, je m'en excuse aussi. Ce n'est absolument pas ce que je souhaite faire passer, tu t'en doutes..."
J'aime bien le "(...)". Sinon, oui, je peux m'en douter, effectivement. J'ai moi aussi ce problème.
"Je l'espère, mais ce n'est pas ce que je souhaitais entendre."
On entends pas toujours ce qu'on veut. En fait je joue juste parfois, pour faire passer le temps.
"C'est plutôt que tu te n'en souviens pas. Et en plus, il faudrait que je lise toutes les fics d'ici, et ce n'est pas une tâche aisée."
Oui, y'en a beaucoup des fics ici.
"Ce changement n'est peut-être pas du à mes critiques."
Désolé maus faut être lucide un peu, j'avoue que les gens n'aiment pas les critiques ici (pas tous), et donc, c'est parti de sa, oui...
"D'ailleurs, tu feras passer le message sur "supermariogalaxy.xooit" : si vous ne mettez pas de la bonne volonté, c'est sûr que ce forum ne renaitra jamais."
C'est déjà ce que je dis, on doit tous y mettre du sien, SMG comme SMG2. Et comprenons bien que certaines choses sont parfois difficiles à digérer.
"Je te crois. Quand à moi, le fait de m'excuser et d'être d'accord avec toi, ce n'est pas équivalent à accepter mes tords?"
Yep.
"À la bonne heure... J'ai eu peur que tu présente une ingratitude indigne de toi."
Heum...J'vais prendre sa comme un bon point.
"Comme ça, on est deux "
M'kay...
"Je te crois. Et excuse-moi d'avoir dit ça, mais à force de l'entendre, on finit par mal interpréter."
u_u' J'ai déjà parfois du mal à me faire bien comprendre, que si on rajoute sa...
"Oui, je préfère pas qu'il soit mêlé à cette histoire. Il est juste... un peu comme moi "
M'en suis rendu compte. "Et pour BD (Kap), c'est pareil, il n'a rien à faire là-dedans, s'il y a un coupable c'est moi et personne d'autre."
Nous sommes tous coupables de nos coeurs...
...
M'kay, v'là que je sors des phrases de ce style moi...
"Il me semble que l'on parlait du flood sur SMG, c'est ça? Je l'assume, des gens que je connais l'ont fait. Et je n'ai rien fait pour les empêcher. De toute façon, qu'est-ce que tu voulais que je fasse? "
Je crois pas, c'est que tu parlais de délirer pour...heu...ben c'est sa le problème, je vois pas pourquoi t'as dis sa. Sinon, je te reproche pas d'avoir rien fait contre le flood (...) ( Moi aussi j'utilise "(...)", tu vois.), mais bon, que des floodeurs ramènent leurs fraises pour sortir des critiques sans connaitre comme il faudrais et se prendre trop aux sérieux en ne faisant que rabaisser, excuse mais j'aime pas.
Suite après.
J'attends la suite
Ouch, c'était quoi ce bug?
re
Re vy.
Je critique ta critique ou j'attends la suite
" Je sens que ça va rester un sujet de discorde. C'est vraiment inutile, immature et désolant de s'isoler. Franchement, je suis déçu de cette réaction."
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. (
D'où je sors sa moi ?)
"Je me sens con d'avoir dit ça. Tes arguments sont plus que convenables, et sont loin d'être bidons."
^^ Merci de le dire.
"Pas de problème, cette discussion ne doit pas tourner à la critique personnelle "
Ouaip.
"Moi aussi, mais j'adore débattre."
Pas une raison pour continuer cette dispute, jeune archelle.
"Bah moi, si."
Bah moi, non.
"j'osais pas le dire : une fic est avant tout un plaisir pour l'auteur."
Fallait oser.
"Bah, je le sais juste, s'too. Comment tu veux que je te le prouve? Si tu ne me crois pas, tant pis."
Je ne pense pas que cet argument est pour but de m'énerver, mais désolé, j'ai déjà entendu cette phrase et elle m'énerve...A force...
"Mouais. En tout cas, tu peux plus dire que je ne décortique pas."
:clown: Maintenant, si je le dis, c'est une preuve de co****ie de ma part, je crois.
"Je n'ai pas compris du tout..."
Prenons un exemple, alors.
1 : Une personne et une autre se dispute sur un jeu, à cause du jeu (ou autre, on s'en fout un peu).
2 : Que vont-elles faire si la dispute n'est pas finie mais qu'elles sont sur un autre topic ?
Je ne pense pas que "faire comme si de rien n'était et reprendre sur le topic du début" soit la réponse, pas ici en tout cas. Sa serait continué sur le blabla.
"Oui, excuse pour l'orthographe. Et excuse pour l'expression aussi. Mais il faut avouer que BEAUCOUP de jeux ne sont pas super."
:clown: Mouais.
"Oki, je ne vais pas m'aventurer sur ta vie..."
u_u J'aime pas en parler de toute façon.
"j'aime bien chercher la petite erreur, la petite anomalie, et je pense que j'aurais beaucoup de mal à arrêter."
Ah ben...Essaye juste de te retenir un peu alors, de pas rabattre à la moindre faute.
"Ouais, je suis d'accord avec toi. Mais pour les lecteurs qui cherchent des bonnes fic et les auteurs qui cherchent de bonnes critiques, c'est usant."
Usant ou pas, un lecteur peut chercher des bonnes fics et un auteur peut chercher des bonnes critiques. ( Je ne dis pas que chercher à n'avoir QUE des bonnes critiques est la meilleure solution, néanmoins.)
"Je le sais aussi. Mais ce n'est pas du tout ce que vous faites."
Ah mais j'ai pas dis que j'arrivais à m'adapter comme sa moi. Et puis bon, :clown: dans ca cas l'adaptation va dans 2 sens, donc...
"Toi non, mais tous les gens qui m'ont DDB/DDK, eux, ne me laissent pas vraiment dire ce que je pense."
Déjà abordé ce point auparavant.
"J'ai bien vu que ce n'était pas toi qui avait posté ^^"
Préfère être sûr, des erreurs peuvent toujours arriver.
"Ok, j'ai compris ^^ + j'adore moi aussi utiliser l'ironie, et j'ai tendance à en abuser."
J'essaye de pas en abuser...
"Mouais. Je reste perplexe."
Moi aussi, sur un autre point :
Non mais tu me prends pour qui au juste ?
"Oui, mais même si j'ai tendance à critiquer, il faut que "critiquer =/= ne pas aimer" soi pris en compte aussi."
Je sais.
Ecntme
Tu peux le faire.
Re Vyncent.
Chaud, mes fails de "
", j'ai pris l'habitude d'écrire "clown" à la place je crois.
Salut.
Salut Matt.
http://www.youtube.com/watch?v=rLIK96JU7K0
Yoshiv... sa va pas la tête de mettre un tel lien ?