Chapitre 4
Link : *Se réveille.* Elle est où Océane ?
Link : Sympa de me répondre.
Link : 'tain, la voix off aussi est plus là. Bon, je vais fouiller le sous-sol. *Après s'être perdu plusieurs fois, il trouva enfin les escaliers menant au cachot, lieu où réside les prisonniers.*
Mais allons plutôt retrouver Océane. (Oui, j'étais avec lui, mais la flemme de lui répondre.)
Salle d'entrée.
Océane : Bon, j'ai rien trouvée en haut, à part des soldats bleus* et rouges*², et quelques vert aussi. Des crétins comme dans la salle secrète aussi.
Voix off : Pour simplifier leurs noms, appelons-les des soldats incompétents.
- Plus fort que les verts, mais toujours aussi c*ns.
- ² Plus fort que les bleus, et aussi c*ns. Ils ont des fourches et peuvent les lancer.
Dans le jeu d'origine d’ailleurs, y'avais pas de gardes en armures grises. Y'avais des soldats en armures dorés, qui foutaient rien et qui deviennent des soldats avec une autre armures, mais c'est tout. Maintenant que j'y pense, y'avais pas non plus de caserne à l'opposé de la salle normalement secrète, et le château est différents. Mais ce ne sont que des détails.
Océane : Y'avais aussi une salle scellée par une barrière magique au niveau des remparts, mais je peux pas la passer. Bon, je vais fouiller le cachot, et ensuite la salle du trône. *Pars.*
Entrée du cachot.
Link : Oh, un soldat en bleu.
Soldat bleu : Oh ! *Fonce sur Link.*
Link : Oups...*Se fait courser par le soldat, en tournant autour d'un coffre.*
Link eu, au bout d'un moment, un réflexe : Il balance sa lanterne dans la tronche du soldat. Mais le soldat évite la lanterne.
Echec !
Link :
Oh, c'est bon la voix off.
- Long silence, pendant lequel il se fait courser.*
Link : Mais répond !
- Re-long silence, Link est toujours poursuivi par le soldat.*
Soldat bleu : *Glisse sur la lanterne.*
Attention, sa va vite, voyons la scène au ralenti : Le soldat bleu glisse sur la lanterne. Son épée lui glisse des mains et s’envole. Le soldat tombe sur le dos, et la lanterne décolle dans la tronche de Link. Link tombe aussi à cause du choc. Finalement, l'épée du soldat lui retombe dessus, lui transperçant le crâne malgré le casque.
Soldat bleu : *Mort.*
Link : *Se relève et reprend sa lanterne.* *Regarde le mort.* *Prend une pose héroïque.*
Link ouvre le coffre, prend la clé, puis ouvre la porte. Océane le rejoint alors.
Link : *Admire Océane.* 
Océane : *Se retient de lui coller son poing dans la tronche.*
Notre héroïne et notre héros *Tousse tousse* qui la suis avancent donc.
Link : Pourquoi t'a toussé ?
Voix off : *Ironique.* Pour rien.
Link : Ok.
Voix off : -_-'
Link : Tiens, y'a un trou gigantesque, et un soldat bleu qui fait des aller-retours entre le trou et un mur. On va descendre les escaliers et foncer.
Océane : *Saute.* *Se place devant le trou.*
Soldat bleu : *La remarque.* Oh ! *Fonce sur elle.*
Océane : *Se décale au dernier moment et lui fait un croche-patte.*
Soldat bleu : ...
Long silence.
Soldat bleu : ...*Tombe dans le trou en hurlant et en agitant les bras.*
Link : *Regarde la poitrine d'Océane.* 
Océane :
Océane à rejoint Link dans le cachot, et je pense qu'il aura effectivement besoin de son aide.