wait4u > Déjà je dois dire que je me suis posé la question plusieurs fois, "A quoi ressemblera le jeu vidéo dans 30-40 ans ?" , quand je montrerai la Wii à mes enfants, où en sera le jeu vidéo ?
Quand je pense qu´il y-à encore quelques années, je trouvais la GC vraiment énorme, et que 4 ans plus tard, je la trouve vraiment démodé et je ne lui consacre plus du tout le même interet, je me dis que le problème pourrait bien se reproduire avec la Wii. 
Qu´est ce que Nintendo va nous inventer pour la prochaine génération de console, certainement un truc de fou. ^^
Imaginez, il-y-à 5 ans, personne ne pensais un jour jouer sur une console portable tactile, ou même encore sur une console équipé de capteur de mouvements avec une "télécommande" en guise de manette !
Dans les prochaines années les choses seront exactement pareil, nous nous demanderons pourquoi nous n´avions jamais pensé à cette façon de jouer révolutionnaire.
Sinon, pour en revenir à ta deuxième partie de ta question, ce que je pense est très simple, Microsoft et Sony sont bientôt condamnés pour l´évolution graphique. Pourquoi ? Simplement parce que l´oeil humain ne peut percevoir qu´un certain nombre de pixels et de couleurs, et bientôt la limite aura été atteinte, ce qui ne servira donc plus à rien de se livrer la guerre des graphismes étant donné que la différence ne sera plus visible à l´oeil nu. ^^