Wario : Elles ne sont pas parfaites, stop le vantardisme. 
Et pour les critiques de 37centimes, voilà mon avis :
"Alors déjà, l'originalité. Excusez-moi, mais Mario au collège, ça doit faire une bonne dizaine de fois que je la vois."
Là, je suis d'accord, même si j'en fais une.
"La concordance des temps. Trouver du présent au milieu du passé, c'est bizarre."
Toutes les fics ne font pas ça...
"Les fautes d'orthographes et de frappe. La moindre des choses, c'est de relire le chapitre qu'on va poster."
Moi, souvent, je le fais pas car j'ai pas le temps, mais je fais 1/20 fois des fautes d'innatention.
"La longueur interminable des fics. Une fic (pour moi), c'est 20-25 chapitres GRAND MAXIMUM."
M'ouais... Plus c'est long, plus c'est chouette...
"Les saisons. On termine une fic qui a du succès (ou pas), on fait pas de suite, parce que ça déçoit ou ça lasse."
Tout le monde en fait des autres saisons alors tu laisse faire, merci.
"Le trop grand nombre de fics. Désolé de dire ça, mais ça pollue..."
Bah alors pourquoi t'es ici ?
"Le fait d'avoir plusieurs fics en cours d'écriture. On s'embrouille, on écrit n'importe quoi, alors si la première fic est mauvaise, imaginez l'état des autres... "
Là, je suis tout à fait d'accord.
"Le style théâtral/romanesque. Les deux sont biens uniquement s'ils sont maitrisés... Un mélange des deux est horrible."
Dis-moi où tu vois un mélange des deux ?
"L'espacement. Par pitié, il faut respecter ces règles de base..."
Pour moi, c'est entre le dialogue et la narration sinon, ça fait trop.
"Les smileys dans les fics. Ça, c'est les goûts et les couleurs, mais quand même, une fic c'est une fic et (à mon avis) des smileys n'ont rien à faire dans une fic."
Ça c'est vrai, ça fait des espaces entre les lignes du dessus alors c'est horrible. Je pense qu'il y a bien assez de mots français pour exprimer des sentiments.
"Le vocabulaire. Il existe plein de synonymes dans la langue française, les répétitions c'est affreux..."
"Le langage familier. Ça, c'est vraiment horrible dans une fic. Le mieux à faire est quand même d'utiliser le langage courant, voire soutenu."
Seulement dans la narration, alors. Tu vois bien des persos de jeux vidéos parler soutenus ? Moi, pas vraiment...
Voilà et Superfk, pour moi une fic n'est pas illisible sans smileys. Justement, avec. Je dis bien pour moi...