Je vais la faire ma critique.
Alors déjà, l'originalité. Excusez-moi, mais Mario au collège, ça doit faire une bonne dizaine de fois que je la vois.
La concordance des temps. Trouver du présent au milieu du passé, c'est bizarre.
Les fautes d'orthographes et de frappe. La moindre des choses, c'est de relire le chapitre qu'on va poster.
La longueur interminable des fics. Une fic (pour moi), c'est 20-25 chapitres GRAND MAXIMUM.
Les saisons. On termine une fic qui a du succès (ou pas), on fait pas de suite, parce que ça déçoit ou ça lasse.
Le trop grand nombre de fics. Désolé de dire ça, mais ça pollue...
Le fait d'avoir plusieurs fics en cours d'écriture. On s'embrouille, on écrit n'importe quoi, alors si la première fic est mauvaise, imaginez l'état des autres...
Le style théâtral/romanesque. Les deux sont biens uniquement s'ils sont maitrisés... Un mélange des deux est horrible.
L'espacement. Par pitié, il faut respecter ces règles de base...
Les smileys dans les fics. Ça, c'est les goûts et les couleurs, mais quand même, une fic c'est une fic et (à mon avis) des smileys n'ont rien à faire dans une fic.
Le vocabulaire. Il existe plein de synonymes dans la langue française, les répétitions c'est affreux...
Le langage familier. Ça, c'est vraiment horrible dans une fic. Le mieux à faire est quand même d'utiliser le langage courant, voire soutenu.
Je crois que c'est tout