Non mais Fallout n'est pas un univers apocalyptique, c'est un univers post-apocalyptique, et c'est très différent. L'Oblivion (le monde apocalyptique) se passe pendant "l'apocalypse", tandis que Fallout, c'est après l'apocalypse. C'est en fait les ruines de notre monde après la Grande Guerre (troisième guerre mondiale en fait, ça se passe réellement dans notre monde) ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Grande_Guerre , pour ceux qui ont du temps à tuer
), et on voit les conséquences que cette guerre a eu sur notre monde. Même s'il y a des mutants et tout dans le jeu, ça reste, peut-être dans plusieurs années, une histoires tout à fait possible. Si vous allez sur le lien que je vous ai donné (qui est l'ordre chronologique des évènements de Fallout), regardez bien cette phrase : "2047 : Crash boursier. Les systèmes économiques de la majeure partie des États s'effondrent à cause de la hausse massive du prix des matières premières."... Ça ne vous rappelle pas quelque chose? J'ai lu toute l'histoire de la Grande Guerre et ça fait peur de penser qu'un jour ça pourrait arriver... Et j'aime ça.
avec mes pavés.