L'univers, oui assez, mais c'est aussi très différent. Dans Fable 2, tu peux carrément acheter toutes les maisons et commerces du jeu et devenir en quelque sorte le maître d'Albion (le monde du jeu). Tu peux être aimé de tous les habitants, ou être détesté par plusieurs parce que tu as, par exemple, tué leur mari, leur femme, leur frère, leur soeur, etc. En gros, tu peux faire ce que tu veux avec chaque habitant. Tu peux avoir des réductions dans un magasin si tu es ami avec un marchand, ou même si tu le menace de le tuer. En gros, ce qui est vraiment intéressant, c'est que tu peux faire ce que tu veux de ce monde. Tu peux en faire un monde corrompu en faisant le mal ou un monde pur en faisant le bien. D'ailleurs, les villes changent au fur et à mesure que le jeu avance. Si tu tues énormément de personnes dans une ville, plus tard elle pourrait être plus ou moins en ruine et habitée en majorité par des bandits. Si tu investis avec un gars qui veut faire d'une petite ville de bandits une grande ville pure et qui vit dans le bonheur, ça va le devenir plusieurs années plus tard. (d'ailleurs, je l'ai fait, et la ville est rendue magnifique
) La magie de ce jeu, c'est que tu le construis comme tu veux. ^^ D'ailleurs, c'est devenu mon jeu préféré jusqu'à présent. Il a détrôné Devil May Cry 4 et Metal Gear Solid 4.
Maintenant, j'attends de voir Fallout 3 la semaine prochaine pour voir quel jeu sera finalement mon préféré.