CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Super Mario Galaxy
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques questions simples...

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
05 octobre 2006 à 12:38:23

Bonjour a tous!

Voila, a Noel je vais m´acheter la Wii mais il me faut de l´argent...Donc ma mère m´a persuadé de vendre ma Gamecube pour avoir la Wii. Je ne voulais pas, mais on m´a dit qu´on pourra jouer par exemple a mario sunshine ou mario party 6 sur la Wii avec les manettes de Gamecube, est-ce vrai?
De plus, j´ai vu qu´on pourra aussi utiliser les manettes de Gamecube sur la Wii, mais est-ce qu´on pourra jouer avec ses manettes qu´avec les jeux gamecube ou on pourra jouer aussi avec les jeux de Wii?
Et une derniere question : Est-ce qu´on pourra jouer avec la wiimote et le nunchuk aux jeux de Gamecube comme mario sunshine sur la Wii?

Merci d´avance pour vos réponses,

Amicalement

Kyogre93

Glacian
Glacian
Niveau 10
06 octobre 2006 à 20:49:54

Salut!
Hélas, non, tu ne pourras pas insérer de disques Gamecube dans ta console Wii. Si tu vends ta console, tu devras forcément revendre tes jeux avec... (des jeux sans la console qui va avec, ca ne le fait pas vraiment^^)

Il sera possible de jouer à certains jeux GameCube avec la Wiimote et le Nunchuck. Du moins, c´est prévu mais il faudra payer pour télécharger les jeux voulu. Jeux qui auront subi quelques améliorations.

Par contre, les pads Gamecube seront bien réutilisable sur la Wii (par exemple, Super Smash Bros Brawl. se jouera uniquement avec la manette GC)

damonplayer
damonplayer
Niveau 6
07 octobre 2006 à 18:35:59

Salut kyogre OUI on peut inséré les disque gamecube dans la wii, et OUI ont peut jouer au jeuz gamecube sur la wii , sur le dessus de la wii il y a quatre port maneete gamecube et 2 port a carte mémoire,
il y a quelque jeux wii qui utiliserons la manette gamecube donc je te conseille de t´en garder au moin 2 quand tu vendera ta GC,
Et finalement on ne poura pas jouer au jeux gamecube avec la wiimote

kyogre93
kyogre93
Niveau 9
08 octobre 2006 à 14:26:49

Merci a vous deux, mais lequel croire? Car vous vous contredisez et moi sa ne m´avance pas du tout!
@damonplayer : As-tu un article qui nous dit que nous pourrons jouer avec les jeux de Gaecube sur la Wii? Car moi c´est trés important de le savoir, car il me faut de l´argent pour me l´acheter, et je dois vendre ma Gamecube! ;)

tsum
tsum
Niveau 10
23 octobre 2006 à 21:07:25

Oui,il sera possible d´inserer les disques de GC dans la Wii et d´y jouer.

Oui,certains jeux Wii seront jouable avec les manettes de GC (SSBB par exemple).

Non,il ne sera pas possible de jouer aux jeux GC avec la manette Wii

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 octobre 2006 à 22:55:46

Ne prend pas en compte mon premier paragraphe, il semble faussé. Je m´explique: je n´ai hélas jamais entendu ni lu des phrases concernant la lecture de mini-disques sur la Wii.

Donc, en fait, je n´ai encore jamais vu une seule phrase claire disant que les Mini-disques étaient lisible par la Wii et son (ses??) lecteurs?!

Moi, j´ai toujours vu: les jeux gamecube pourront être lu sur GC dans le même sens que les jeux 64, Nes ou autre le seront aussi... par l´intermédiaire de la virtual console et non pas du lecteur.

has95
has95
Niveau 10
31 octobre 2006 à 16:12:58

salut dites je voudrais savoir est ce que certains jeu wii se joueront uniquement avec la manette gc comme super smash bros brawl ou est ce que on pourra i avec la wiimote et le nunchuk seulement et si d´autre jeu utiliseront seleument la manette gc ou aussi on pourrat jouer avec la wiimotte et le nunchuk

Glacian
Glacian
Niveau 10
31 octobre 2006 à 19:22:39

Par exemple, Super Smash Bros Brawl devrait être uniquement jouable avec une manette de type classique. En bref, ça dépend du jeu... ça diffère d´un jeu à l´autre. Zelda Wii ne sera jouable qu´avec la zapette...

YannBer15
YannBer15
Niveau 6
22 novembre 2006 à 00:32:47

Moi jai la Wii et on peut jouer au jeux de la GameCube. On peut aussi mettre les manettes de GameCube et les cartes mémoires
P.S. Ne pensez pas à vous achetez une carte mémoire pour la Wii...Il y en a déjà une dans la console(la mémoire de la console de 2163 blocs si je me souviens bien) Wii Sports ne prends que 2 blocs alors cest pas beaucoup pour un jeu vraiment SUPER

TalruumZhiwang
TalruumZhiwang
Niveau 2
23 novembre 2006 à 06:22:34

OUI pour les disque GameCube
Oui pour la manette

et pour les cartes, c est bien de penser a en acheter une apres pour telecharger les jeux des anciennes consoles :P , évidement ca vous interesse !

parceque la petite memoir de la Wii tiendrais meme pas deux jeux N64.

Normalement aucun jeux Gamecube ne sera compatible avec les controleurs de la Wii.
Et pour jouer au ancien jeux faut acheter le Classic controler.

TaL.

La vidéo du moment