Voilà, vu le nombre de sujet traitant le thème du jeu avec Luigi, je vais tenter de récapituler ce sujet.
Attention, ceci est un gros spoil.
1) Comment pouvoir jouer avec Luigi?
Pour cela, il faut avoir les 120 étoiles avec Mario (toutes comètes et étoile secrète, etc...) et ré affronter Bowser.
A la fin des crédits, vous aurez accès à ce bonus.
Dorénavant, vous pourrez, lorsque vous sélectionnez votre partie, choisir de jouer avec la partie de Mario ou avec celle de Luigi, dans laquelle vous commencez du début.
2) Pourquoi TOUT recommencer avec Luigi?!?
Plusieurs raisons.
-Soit vous adorez ce jeu comme moi et vous avez envie de le refaire, bah ça permet de le refaire avec quelques petit changement (voir suite de ce post).
Et pourquoi pas gardez ce Luigi pour dans quelques mois, quand vous ressortirez ce jeu?
-Soit vous voulez la 121 eme étoile avec Mario, qui s'obtient dans la galaxie finale après avoir eu 120 étoiles avec Luigi (et battu Bowser).
Ceci n'apporte rien, à part un compteur de mort qui vous dit combien de vie vous avez perdu depuis le début du jeu.
3) Différence Luigi/Mario, Différences
de Scénario.
Tout d'abord les différences en terme de gameplay.
Luigi saute plus haut, et paraît-il qu'il court plus vite que Mario.
Mais, en contrepartie, il patine, a du mal à s'arrêter, et lorsqu'il effectue un "tourbillon" sous l'eau, sa jauge d'Air baisse.
Ensuite, les différences morphologiques:
Les costumes abeilles, Boo, et compagnie changent s’ils sont appliqués à Mario et Luigi.
Et bien sur, Luigi est accompagné de nombreuses Onomatopées différente à Mario, et de gestes amusants.
Pour conclure, les différences de scénario.
Attention, ce paragraphe contient éventuellement du Spoil.
Alors bien sur dans les dialogue, on remplace Mario par Luigi, mais la chose drôle est que, lorsque vous sauvez Luigi dans le manoir hanté, il dit que vous êtes son sosie, et plein d'autre choses, comme lorsque vous allez le sauver dans les niveaux dans lesquels il s'aventure par la suite.
Oh, j'oubliais, le Toad qui donne 5 up par la lettre de la princesse Peach à Mario, donnera 20 up à Luigi.
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.