Pour Humph, je copie/colle un message que j'avais écrit sur le forum cinéma où je décris une scène qui montre l'immense fainéantise des scénaristes et leur je-m'en-foutisme à faire quelque chose de cohérent.
La scène où le pilote black voit Shaw après son opération est une scène extraordinairement à chier sérieux. Le mec voit déjà Shaw avoir mal au bide et on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre. Soit il ne sait pas ce qui lui est arrivé et il devrait peut-être s'inquiéter un minimum de sa santé, soit il sait et il devrait peut-être l'arrêter et l'amener à ses supérieurs ou juste avoir une réaction adaptée au contexte. Mais non, rien du tout.
Ensuite, il nous fait un speech de ce qu'il se passe sur la planète et de ce que faisaient les extraterrestres là. Alors qu'à aucun moment, on nous explique qu'il est au courant de quelque chose. Avant cette scène, on a l'impression qu'à part David et peut-être Shaw et Vickers, tous les autres personnages ne comprennent rien à ce qu'il se passe. Et là, pouf! Magie, le black raconte le pourquoi du comment, comme ça, en 2 minutes. Mais quelle facilité scénaristique de merde sérieux.
Franchement, cette scène résume bien tous les problèmes du film...
Et des scènes comme ça, il y en a tout le tour du ventre. Moi dans ce film, je ne retiens que la réelle beauté des décors (c'est quand même magnifique), et le robot dont la personnalité a été très bien travaillée.
et oui, le mec qui se perd dans la grotte, c'est le géologue looool! Non mais franchement, ça se voit trop que le scénario a été bâclé de façon magistrale...