CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°Blabla°°°

Humph
Humph
Niveau 10
01 avril 2012 à 17:55:30

Ouais enfin si je veux me marrer je peux aussi me mettre le blu-ray de bienvenue chez les chtits, ou des bronzés 3 par exemple. Faire rire n'est pas la fonction principale du jeu vidéo, meme si c'est un plus non négligeable. Mais s'il n'y a QUE ça, et que le gameplay est inexistant (et c'est le cas des point'n click, désolé), ben c'est de la merde.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
02 avril 2012 à 00:20:10

Euh, l'intérêt des point'n click, c'est d'abord la réflexion et la résolution d'énigmes. On peut certes pester sur la recherche d'objets cachés dans le décor, c'est surement le bémol de ce genre de jeu. Mais le fait d'utiliser sa logique (comme le fait extrêmement bien la saga Phoenix Wright) peut aussi être un loisir, et donc un loisir vidéoludique.

Humph
Humph
Niveau 10
02 avril 2012 à 12:26:10

Il n'en reste pas moins que le gameplay est insupportable. Au lieu de cliquer sur la porte pour rentrer dans la pièce, pourquoi on a pas un gonze qu'on dirige au stick, tout simplement ? Ca n'enleverait rien à la résolution d'énigmes, et ça serait beaucoup plus plaisant à jouer.
Parce que si je veux résoudre des énigmes, je peux aussi acheter un bouquin d'énigme, ça sera pareil.
Vous pourrez me dire ce que vous voudrez, mais des jeux avec un gameplay aussi pourrave ne sont pas intéressant à mes yeux. Le gameplay c'est la base.

AIexis
AIexis
Niveau 10
03 avril 2012 à 04:04:06

Pourtant t'as probablement des jeux dans ta ludothèque actuelle qui sont archi-guidés, et dont le gameplay se résume à de la QTE insipide.
Entre ça et un jeu au niveau zéro du jeu vidéo qui propose une histoire, ça donne à réfléchir.

Humph
Humph
Niveau 10
03 avril 2012 à 08:24:16

Non je n'ai pas acheté Asura's Wrath :o))
Avoir une super histoire, de l'humour et des énigmes c'est super, mais il n'y a absolument aucune valeur ajoutée en le transposant en jeu vidéo. Un bon bouquin le fait aussi bien, si ce n'est mieux.
Les point'n click sont tellement vides d'un point de vue vidéoludique qu'ils conviendraient parfaitement à une transposition sur tablettes.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
03 avril 2012 à 13:59:38

Humph refait le monde :o))
Le point'n click est un genre vidéoludique à part entière, c'est un fait, point barre. La résolution d'énigmes qui existait effectivement déjà sous format papier a trouvé un nouveau point de vue avec le format audiovisuel (et donc le jeu vidéo).
Et il faudra que tu me définisses ce qu'est l'expérience de jeu vidéo, car le skill n'est pas le seul aspect qui existe dans le jeu vidéo, la réflexion aussi. Il y a des jeux qui utilisent les deux aspects (Resident Evil par exemple), d'autres juste le skill (super mario bros), et d'autres seulement la réflexion (comme les point'n click). Bref je vois pas en quoi les point'n click ne seraient pas des jeux vidéos.

Humph
Humph
Niveau 10
03 avril 2012 à 15:30:02

Ah mais on est d'accord, le point'n clicks est un genre vidéoludique à part entière. Un genre pourrave, mais un genre quand même.
Le problème que j'ai avec ces jeux, c'est qu'au final ils n'apportent rien de plus qu'un autre support (ici le livre), tout simplement. Donc aucun interet.

( Skill + reflexion dans Resident Evil... Quel farceur quand meme ce king :noel: )

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
03 avril 2012 à 21:39:16

Bah dans Resident Evil 0, y'a une énigme que j'ai jamais comprise avec des statues de loup, de biche et plein d'autres animaux :o))

Sinon, heureusement que j'ai dit que l'audiovisuel pouvait apporter quelque chose de différent au papier pour un jeu de réflexion hein, faut me lire un peu. ^^

AIexis
AIexis
Niveau 10
04 avril 2012 à 00:25:16

Je trouve ça un peu paradoxal de critiquer le point'n'click, qui s'assume parfaitement, quand 95% de l'industrie fait des jeux au gameplay de plus en plus débile et élagué en tentant avec peu de succès de maquiller le manque criant d'imagination et de bonnes idées. A ce compte là, je pourrais parfois dire qu'il me suffit d'un dvd à 20€ plutôt que de payer 70€ comme un gros pigeon pour "jouer" à tel ou tel jeu vidéo. (bon après, qui achète encore des dvd ?)

Humph
Humph
Niveau 10
04 avril 2012 à 08:53:26

King: oui mais concrètement ça apporte quoi de plus? Pour moi rien, mais vu que tu es persuadé du contraire, donne des exemples au lieu de rester vague.

Aiexis : A part Asura's Wrath qui a été décrit comme un anime interactif, et qui s'est fait descendre par la presse à ce titre, je ne vois pas de quels jeux tu parles. Même si les CoD nous ressortent la même soupe chaque année, le fait de jouer, de tenir le rôle principal amène une immersion differente que celle d'un film. Et ce n'est pas parce que les point'n click s'assument qu'ils deviennent intéressants :o))
(Puis moi j'achète encore des DVD... Enfin des Blu-Ray. Désolé d'être ringardos, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal)

AIexis
AIexis
Niveau 10
06 avril 2012 à 05:42:02

Vous savez ce qui serait cool ?
Un droli-jeu de Bush sur le forum de "Violin Paradise". A un espace près, y a du potentiel, non ? :snif:

Humph ~> Je parle de la tendance majoritaire des jeux à faire croire au joueur qu'il a plus de liberté qu'avant alors que le gameplay est plus scripté et fade que jamais. Je caricature, mais y a quand même des fois où on se demande où est le progrès.
Pour les DVD, à part quand y a une valeur ajoutée, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter.

[Ma vie]Semaine prochaine à Rio de Janeiro et Foz de Iguaçu, je vous enverrai presque une carte postale[/ma vie]

Whites
Whites
Niveau 8
06 avril 2012 à 15:49:04

Tain reparler des "droli-jeux" ça m'a fait tout drôle, j'ai revisité des vieux topics, on était à fond à l'époque, j'avais zappé à quel point on a pu être impliqué même ici.

Et d'ailleurs les stats sont toujours mises à jour. :o))
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/1012/
Anecdotique mais amusant.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
06 avril 2012 à 18:09:07

Humph :d) Bah si je dois trouver un exemple précis, ce serait dans The Longest Journey (point'n click à faire absolument pour tous les fans du genre), la première énigme qui me passe par la tête. Il y a une énigme qui associe sons et couleurs à un moment et cela ne peut se faire que dans un format audiovisuel par définition. Bon après il y en a un paquet d'exemples comme ça mais j'ai pas envie de chercher. ^^
Mais ça paraît évident que le format audiovisuel permet une réflexion originale par rapport au format papier.

Humph
Humph
Niveau 10
07 avril 2012 à 13:48:37

Ouais bon, vous aimez les point'n click, moi je trouve ça pourri, tous les gouts (meme les plus mauvais) sont dans la nature et tagada pouet pouet.

"Pour les DVD, à part quand y a une valeur ajoutée, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter. "

Bah, on m'a enlevé en me disant que quand je voulais un truc il fallait l'acheter. Mais encore une fois, désolé d'être ringard hein.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
08 avril 2012 à 21:00:11

Bah avec un enseignement pareil, t'as dû te faire un paquet de prostitués :o))

Humph
Humph
Niveau 10
09 avril 2012 à 18:53:14

:o))

• quand je voulais un truc payant

C'est mieux? :hap:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
10 avril 2012 à 22:00:17

Oui :hap:

Sinon j'ai vu Young Adult au ciné et c'est un film vraiment bizarroïde mais loin d'être dénué d'intérêt. Et Charlize Theron est bonne.

Humph
Humph
Niveau 10
11 avril 2012 à 08:44:54

Bof

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
12 avril 2012 à 13:27:54

Espèce de gay.

Clafou
Clafou