Et juste pour dire, t'as fait exactement ce que j'avais prédit : tu joues le mec qui s'en fout, (tout en essayant de me reprocher des choses, et de te donner des raisons de pas répondre) tu fais comme s'il fallait accorder de l'importance à la personne pour donner du crédit à ce qu'elle dit (non désolé c'est pas non plus logique, je dirais même que c'est totalement indépendant).
Mais bon, la discussion commence par accorder du sens aux choses qu'on dit, toi tes valeurs c'est un truc d'ado de 14 ans qui veut se la jouer, c'est MOCHE d'avoir à dire ça, c'est vraiment typique, mais c'est pourtant la réalité, tu te donnes des petites raisons simplement pour éviter de plonger au coeur de n'importe quel sujet.
Un mec qui s'en foutrait aurait même pas fait ton post. Je suis sûr que Humph a dit que tu t'en foutais juste par peur de devoir dire quelque chose qui l'aurait impliqué à s'expliquer pour toi, à chercher des raisons, de la logique, de la matière. Non c'est toujours plus facile de dire qu'on est "pas intéressé"... même si en l'occurrence tu réponds quand même à ce que je dis, en disant que c'est du vide. Ben voyons. Moi je dis pareil sur tes posts, c'est du vide, mais j'ai quand même pas arrêté de détailler le contenu de tes posts (en tout cas c'est mon impression, le manque de logique, le "pas réaliste, les expressions typiques, les contradictions).
La discussion commence par le sérieux et la franchise, on peut pas juste se donner des petites raisons comme ça, c'est difficile d'accorder de l'importance à tout mais pas autant que vous le prétendez. Jouer les mecs super sélectifs quand on connait pas les gens en face et qu'on sait même pas ce qu'ils ont à dire, et en plus fait comme si on avait soi-même fait une analyse super poussée des raisons de pas répondre... Franchement là le "développement personnel", c'est 0.
Pourquoi j'ai répondu alors que t'as dit que tu lirais pas? Juste parce que si tu lisais, tu répondrais quand même comme si t'avais pas compris. C'est plus pour la forme, pour que d'autres personnes plus sensées lisent, et pour MON développement personnel. La maitrise de la colère et des idées... Je fais ce que je peux moi au moins, je joue pas les fuyants super cools qui ont tout compris avant de réfléchir.