CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°Blabla°°°

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:11:47

J'ai pas fait ça par rapport à moi, arrête ta haine. Comme je l'ai dit, c'était "normal". J'ai même vu des gens l'acheter sur itunes alors qu'ils n'avaient pas d'iphone.
C'est vraiment débile et anti-réaliste de mépriser quelqu'un de cette façon, avec autant de préjugés.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:16:02

Et d'ailleurs c'est bien l'un des problèmes de votre communauté : s'il y a des gens très bien, il y a aussi des putains d'arrivistes qui sont fiers de s'être intégrés totalement par hasard finalement. Et qui se permettent de dire n'importe quoi.

Des gens incapables de raisonner d'une façon sensée, comme Clafou, qui préfèrent interpréter tout ce qu'ils n'aiment pas, négativement, qui ne savent pas se contrôler intellectuellement. Y'a tellement de choses à critiquer dans ton post, même avec un recul gigantesque...

Clafou
Clafou
Niveau 35
02 juin 2011 à 21:18:18

J'arrive pas à croire que je sois repassé :noel:

Effectivement, tes posts m'ont bien fait rire.

Cool story tes posts, bro :noel:

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:21:33

Et voilà tu réponds pas, toujours dans la surface, jamais dans le contenu.

Impossible d'être sincère et sérieux hein? Tu m'étonnes...

Combien de gens cautionnent ce genre de comportement ici, franchement?

Clafou
Clafou
Niveau 35
02 juin 2011 à 21:32:04

Bon sinon, tant que je passe par là...

Qui (Whites ou Alexis suppose-je) me propose quoi pour commencer à écouter du Jazz fusion...sachant que je n'y connais mais... RIEN de chez RIEN (donc en gros, vaut mieux pas que je commence pas un truc sophistiqué...et du coup, je suis un peu perdu dans la masse de groupes à écouter)

Et Alexis, je ne t'oublie pas pour ce que je t'avais proposé à propos de musique, ça va arriver :hap:

Bisou (à muleet aussi, je l'aime bien ce garçon).

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:43:40

Ben juste pour dire, moi à la base je t'avais revu 2 3 fois sur les forums et même si on s'était mal entendu je me suis dit "boarf, si on devait se parler on pourrait peut-être repartir du bon pied, y'a pas de mal, il est sûrement sympa et sensé au fond" et là non t'affiches clairement la couleur. C'est d'ailleurs le syndrome des arrivistes : y'a des gens qu'on n'aime pas, on veut pas qu'ils soient biens vus par ceux qu'on apprécie (ou même pas forcément) alors on les rabaisse avant de vouloir changer d'avis. Typique.

SURTOUT ne crois pas que je sois le méchant de l'histoire hein. Ce serait ta plus grave erreur. Ta plus grande preuve d'illogisme.

C'est tellement merveilleux que tu aies autant de point communs avec d'autres gens avec qui je m'entends mal, comme Demianvonprios par exemple. Juste l'absence de logique vis à vis de toi-même, de tes actes et de tes paroles.

Clafou
Clafou
Niveau 35
02 juin 2011 à 21:50:40

T'as des groupes de Jazz Fusion à me conseiller? :noel: Parce que je prends hein!

Humph
Humph
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:52:35

Sans vouloir prendre la défense de Clafou qui peut se défendre tout seul comme un grand (et qui s'en tamponne le coquillard surtout), si t'es tout le temps comme ça, je pense que c'est usant à la longue.
Ca m'a amusé quelques jours, mais la philosophie de comptoir à longueur de temps c'est... particulier.

Puis surtout que des fois on saisi pas bien la suite logique :
"C'est vraiment débile et anti-réaliste de mépriser quelqu'un de cette façon"
Wtf ? En quoi le mépris est "anti-réaliste"? C'est bien plus réaliste que de vouloir être immortel en tout cas. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:55:23

"la philosophie de comptoir"

Définis-moi ce que c'est et explique moi en quoi j'en ai fait.

"Wtf ? En quoi le mépris est "anti-réaliste"? C'est bien plus réaliste que de vouloir être immortel en tout cas"

De cette façon. Tu connais qu'une raison de mépriser quelqu'un toi? Le mec il arrive, il n'a rien lu, juste survolé, mais hop il me rabaisse et il dit que je suis un calvaire. Désolé, mais aucun monde correct ne peut fonctionner comme ça.

Clafou
Clafou
Niveau 35
02 juin 2011 à 22:29:44

Non mais j'ai rien contre toi. J'ai juste pas envie de te lire, et j'ai pris un passage de post pour voir ta réaction offusquée que j'apprécie.

Comme Humph l'a bien dit, c'est bien la philosophie de comptoir qui n'a en fait, rien à faire ici (c'est mon avis, peu importe qui le partage ou non).

Et t'es assez grand pour définir "philophie de comptoir" me semble-t-il.

Sur ce, pète un coup, on est sur un forum (qui plus est, CE forum...) pas au sénat.

Bref... t'as des albums/artistes de Jazz Fusion à me proposer ou PAS BORDEL? :noel:

Humph :d) Même question :hap:

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 22:40:13

"Et t'es assez grand pour définir "philophie de comptoir" me semble-t-il. "

Ce qui compte c'est comment Humph le définit puisque c'est lui qui l'a dit. Pour moi, c'est une idée vague, donc puisque je lui demande de m'expliquer en quoi j'en ai fait je préfère qu'il le définisse d'abord. C'est comme ça qu'on fait les choses avec précision, en sachant de quoi on parle.

"j'ai pris un passage de post pour voir ta réaction offusquée que j'apprécie"

Et ça a quoi d'appréciable? T'as l'impression de manipuler les gens dis-moi?

"pète un coup, on est sur un forum (qui plus est, CE forum...) pas au séna"

Ouais et on n'est pas en cours de français et on devrait écrire mal aussi hein? Non ça marche pas, quel que soit le moment jamais je réagirais comme tu l'as fait, et je peux pas m'empêcher de développer les choses jusqu'au bout.

Pour ta question non.

Clafou
Clafou
Niveau 35
02 juin 2011 à 23:53:19

http://1.bp.blogspot.com/_6dggZpiUdek/S-GS_bVkqOI/AAAAAAAAAD8/Yn-79WHQXBA/s1600/cool_story_bro.jpg

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2011 à 00:03:55

T'as l'impression d'être cool là?
Et que le type sur l'image est nécessairement gentil avec toi, que c'est ton ami? :snif:

Humph
Humph
Niveau 10
03 juin 2011 à 09:21:15

"De cette façon. Tu connais qu'une raison de mépriser quelqu'un toi? Le mec il arrive, il n'a rien lu, juste survolé, mais hop il me rabaisse et il dit que je suis un calvaire. Désolé, mais aucun monde correct ne peut fonctionner comme ça."

:d) Certes. Et quel rapport avec le fait d'être anti réaliste ?
Je crois que le pire c'est ça. On te pose une question, tu pars dans des délires sur plusieurs lignes, mais tu ne réponds pas à la question (enfin tu crois y répondre, mais t'es completement à côté).
J'ai cru pendant un moment que c'était volontaire mais je n'en suis plus sur. =/

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2011 à 14:13:58

Humph > C'est pas réaliste de pas "gérer la réalité" dans ta réponse, de pas constater que t'as RIEN à reprocher de réel à quelqu'un, de simplement te dire "lui je l'aime pas donc je vais dire qu'il est nul juste parce qu'il a fait des pavés, allez", et donc sans s'attaquer au contenu de mes messages. Pour moi c'est ce genre de choses qui pourrit les discussions, ce genre de réponses qui arrivent fréquemment (sur le project café c'est arrivé qu'un mec m'insulte souvent sur une ligne ou deux en me traitant de troll, alors que je l'avais jamais vu, pendant que moi je fais des pavés (et lui il réponds tout à fait normalement et sincèrement aux autres personnes, hein). Y'a des gens avec qui on peut rien faire, rien dire, mais qui restent sincères dans les idées complètement vides de sens et remplies d'émotions. C'est du mépris pas réaliste quant à la personne qu'on méprise.
Je vois pas en quoi ça répond pas entièrement à ta question.

Et si, j'ai l'impression d'avoir répondu à toutes tes questions, c'est juste que "qu'est-ce que tu fais pour changer le monde" c'est plus une question d'état d'esprit général avant d'être de l'action, et question action ça prendra de toute façon des années avant de passer à quelque chose de concret, faut de la réflexion (et de l'aide) dans la création. J'y peux rien.

Humph
Humph
Niveau 10
03 juin 2011 à 15:45:08

Si, tu peux aller distribuer des repas en tant que bénévoles aux restos du coeur par exemple.
Mais c'est sur que c'est plus facile de se toucher la nouille sur des idées complètement farfelues et de dire "j'agirai quand ce dont je parle arrivera".
Bref, toutes ces "belles" idées -je mets des guillemets car moi je les trouve plus horrible que belle, mais c'est subjectif-, c'est "belles" idées donc, c'est plus de la branlette intellectuelle qu'autre chose. Continue va, en prenant les autres de haut, en prônant l'altruisme et compagnie, pendant que certains se bougent réellement le cul.

muleet
muleet
Niveau 10
03 juin 2011 à 19:00:10

Ben non, désolé de te décevoir mais ça change pas le monde de faire juste soi-même, en tant que personne seule, de l'humanitaire ou de donner quelques repas aux restos du coeur. C'est bien mais c'est pas colossal.
C'est un argument de merde que tu viens de sortir.

Humph
Humph
Niveau 10
03 juin 2011 à 20:24:30

Non non tu dis "j'y peux rien". Si, tu peux faire des petit trucs. Changer le monde à toi tout seul non tu n'y arriveras pas.
Mais comme je l'ai dis, tu préfère rester le cul planté dans une chaise à débiter de belles théorie, c'est tellement plus facile que d’affronter la réalité.
De belles paroles et rien derrière.C'est minable.

Ne prends pas la peine de répondre tu m'as saoulé, donc tu parlerais dans le vide.

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
04 juin 2011 à 19:50:15

Clafou :

Pour le jazz fusion, commence par des classiques assez accessibles :

Weather Report
Pat Metheny (et le Pat Metheny Group)
Return To Forever
Mahavishnu Orchestra
Frank Zappa (pas tout ! Y a plein de rock, albums : Hot Rats! -- Grand Wazoo -- Waka/Jawaka )

Et ensuite dans du fusion plus original/exotique/évolué :

Miles Davis (albums : In A Silent Way, Bitches Brew)
Bela Fleck & The Flecktones
Soft Machine
Gong
Oregon

...

Voilà quelques trucs, hésite pas non plus à prendre des albums de grands musiciens fusion, genre l'album éponyme de Jaco Pastorius, un album culte. :)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
04 juin 2011 à 19:54:57

Ah et muleet, deux trucs :

"Combien de gens cautionnent ce genre de comportement ici, franchement? " :d)

Vu le nombre de gens qui fréquentent ce forum, à mon avis si t'avais une réponse à cette question, elle serait pas très intéressante au final.

Et deuxième chose, que les gens aient tort ou raison, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi parfois certains s'acharnent à s'intégrer ou à débattre sur les fondements d'une communauté qui à priori ne serait pas faite pour eux. Enfin je dis ça avec une vision très élargie des choses, j'ai lu assez peu de posts, mais ton acharnement me paraît pas forcément super justifié sachant que tu viens jamais dans le coin normalement, donc qu'à priori t'en as rien à foutre de l'avis des gens d'ici ?

Enfin tu refous un peu de vie donc je te demanderai pas de jarter perso, et puis je m'en fous carrément, chacun a le droit de vivre où bon lui semble, tant qu'il est pas foncièrement imbécile, et je pense pas que ça soit ton cas. :o))

La vidéo du moment