CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°Blabla°°°

Humph
Humph
Niveau 10
31 mai 2011 à 09:18:02

" A la société actuelle non mais je veux qu'elle change, moi, je vois pas où est le problème"

:d) Y'a pas de problème à ça. Mais tu fais quoi pour qu'elle change concrètement ?

"Si y'a de l'abus, y'aura plus de piratage"

:d) Je n'en suis pas convaincu non. Madame Michu trouve ça trop bien que Apple ferme le truc, ça lui évite d'avoir à chercher puisque tout est centralisé, et comme c'est contrôlé elle a l'assurance de pas avoir de virus. Génial.

muleet
muleet
Niveau 10
31 mai 2011 à 19:26:53

Eh bien déjà selon moi, pour changer le monde il faut changer la mentalité des gens, leurs aspirations générales, leurs passions. :snif:
Il faudrait par exemple qu'ils trouvent massivement important que le monde "s'améliore" sans qu'on n'ait forcément d'idées précises de comment, mais au moins qu'on trouve important de pas stagner, surtout vu le monde actuel. Il faudrait aussi que les gens apprennent à être réalistes, à ne plus se persuader de choses dont on peut avoir un doute, étant donné tous les problèmes de religions et d'interprétations le monde serait teeeeeeeellement plus calme. :snif: Et on lapiderait plus les femmes qui demandent des verres d'eau.
Le réalisme ça pourrait aussi d'oublier deux minutes de réussir nos vies professionnelles qui alimentent toujours ce système où de nouveaux intérêts très particuliers (dans le sens "pas général"...) naissent, où c'est pas trop dérangeant pour certains de faire des produits qui risquent d'être toxiques tant que ça fait de l'argent. Non on devrait arrêter de vivre selon ces petits contextes économiques et plus penser à ce qui importe : l'évolution de la société, la résolution des problèmes, s'attaquer à la famine, la créations de robots pour s'occuper des problèmes administratifs, manufacturiers, et de robots pour entretenir ces robots, d'autres robots pour entretenir ceux là et ainsi de suite, et quelques humains qu'on ferait tourner tous les mois pour entretenir les robots du bout de la chaine. :snif: On ferait aussi en sorte qu'un minimum de logement, de nourriture, de propreté, de santé et d'électricité soit GRATUIT et accessible à tous sur terre.
Ainsi les gens auraient la possibilité de ne plus faire des métiers pourris, de se tourner vers les sciences, la biologie pour développer l'immortalité, la résurrection et comprendre ce qui fait que dans tel ou tel cerveau certains aient 200 de QI et d'autres 60, pour que tout le monde soit au max. :snif:
Ce qui importe c'est que les gens y croient et soient "tournés vers", qu'on ait plus des connes de Marine Lepen arrivistes qui trouvent normal de parler mal et avec aggressivité en politique alors que le but c'est normalement de faire un monde meilleur entre gens qui croient en leurs idées. :snif:

Je vois bien un système aussi où chaque année, ou à chaque élection de président, les pays choisissent une phrase simple, qui désigne un but ou une idée et le rattache à leur pays pour que les gens aient une petite passion et idée générale de plus à laquelle réfléchir. :snif:

Et pour donner cette "passion du futur" aux gens... moi j'envisage, juste par exemple, ce serait un début, de faire un film/livre/saga de l'un ou l'autre sur une super société d'immortels, notamment, mais aussi d'autres oeuvres du genre qui parleraient d'altruisme (j'ai des idées qu'il serait un peu long de détailler). :snif:

Humph
Humph
Niveau 10
01 juin 2011 à 09:44:26

Euh... C'est le vendredi le jour du troll.
Bon enfin là pour le coup je vais pas répondre à ce pavé, tellement utopiste et effrayant.
Tu devrais lire "Le meilleur des monde" d'Aldous Huxley, c'est un peu à ça que ton message m'a fait penser.

T'es vraiment pour l'immortalité ? Comme ça dans 30 ans on est 20 milliards sur terre et y'aura plus assez de ressources pour que chacun puisse vivre convenablement ? Quel génie.

muleet
muleet
Niveau 10
01 juin 2011 à 12:16:47

Tu penses comme un mortel. :snif:

La première chose à laquelle on pense est effectivement la surpopulation, une fois qu'on pense à un système d'immortels. Mais bizarre il ne vient jamais dans l'esprit des gens qu'on pourrait juste par exemple réguler les naissances, et qu'il y a un million de façons de le faire. Faut voir plus loin.

Et j'ai lu le meilleur des mondes, mais bizarrement, comme pour 1984 l'imagination devient très pessimiste dans le futur de la société. C'est juste des "ça pourrait mal tourner", mais ça pourrait bien tourner aussi...

Humph
Humph
Niveau 10
01 juin 2011 à 14:19:15

On croirait lire un raëlien.

Et réguler les naissances serait stupide. Tout d'abord parce que ça reviendrait à priver de liberté (youpi la société parfaite, une capote lâche et zou, tu dois noyer ton 2eme gosse dans la cuvette des chiottes), et ça ne réglerai pas le problème. Même 1 enfant par couple augmenterait la population, donc à moins d'interdire complètement la procréation...

Non y'a pas à dire c'est fantastique ce que tu proposes. Enfin proposes... Ce que tu souhaite, car au final tu ne m'as pas dit ce que tu faisais CONCRETEMENT pour que ça change.

Mais vu le niveau des deux dernières réponses, je dirais que tu tiens des personnes comme toi par la main, en rond autour d'un feu.

muleet
muleet
Niveau 10
01 juin 2011 à 17:58:35

Non je suis seul même si je partage mes idées de temps en temps, tout le monde réagit comme toi au mot près pratiquement, et je suis pas un hippie non, je suis réaliste quant à mes actions ou inactions. :snif:

Pour les naissances encore une fois y'a un millions de façon de le faire. Déjà les gens pourraient comprendre que c'est important qu'on fasse pas d'enfants, ça pourrait ne plus être une "valeur" blablabla... Pourquoi? Ben pour notre survie justement. Pour MOI c'est plus important de vivre que d'enfanter, y'a pas de raison que d'autres ne se mettent pas à penser autrement.

Ensuite on pourrait continuer de faire des naissances mais on pourrait cryogéniser (j'ouvre une parenthèse pour bien souligner ma notion du réalisme : c'est savoir ce qui est impossible, et ce qui ne l'est pas, tant qu'on n'est pas sûr on peut imaginer) la moitié de la population pendant 1 siècle et faire vivre l'autre, pendant qu'elle enfante et vit, comme ça on éviterait d'utiliser trop de nourritures et de prendre trop de place par exemple. :snif:
C'est juste un exemple, après on peut toujours coloniser la mer mais il y aura une limite au bout d'un moment.
Autrement par rapport à la liberté tu sais, la société d'aujourd'hui nous prive de toute façon de liberté d'une certaine façon, donc il faut choisir : ne plus enfanter ou vivre dans la société actuelle (encore une fois y'a d'autres possibilités c'est juste une idée). J'imagine que dans une telle société il y aura des opposants, mais pourquoi on les en empêcheraient? On pourrait faire différents pays, et chacun vit où il veut, ce serait un début.

Néanmoins faut surtout comprendre la base de mon idée : ce qui compte, ce n'est pas tellement l'accomplissement du changement de la société, c'est d'abord que les gens changent de point de vue, apprennent d'une part à être réaliste, à accorder de l'importance aux choses qui en ont, à être altruiste, et ensuite à aspirer à l'évolution de nos sociétés. :snif:

Humph
Humph
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:03:21

Je ne pensais pas à un hippie mais plutôt à un truc genre l'ordre du temple solaire.

"Déjà les gens pourraient comprendre que c'est important qu'on fasse pas d'enfants"

:d) Donc ? On castre tout le monde ? Ou on leur dit que c'est pas important de faire l'amour, que la branlette suffit largement ? Parce que sinon y'aura forcement des "accidents".

"apprennent d'une part à être réaliste"

:d) I lol'd.

Puis franchement la vie eternelle... On se ferait chier au bout d'un moment.

muleet
muleet
Niveau 10
01 juin 2011 à 22:44:55

Bah qu'est-ce qui empêcherait de décider de mettre fin à ses jours alors (ou de se cryogéniser)? :snif:

C'est un argument qui revient aussi systématiquement, les gens disent "oui mais au bout de 10 000 ans tu risque de t'emmerder quoi", mais merde, déjà vivre 10 000 ans c'est SUPER ! :noel: Y'a pleins de gens dans la vie qui s'emmerdent, mais bon, y'en a aussi qui vivent au jour le jour et se rendent pas forcément compte du temps qui passe.

Au final on sait pas ce que ça donnerait. Moi je ne sais qu'une chose, je ne pars que d'un principe à la base, égoïste (mais ça n'empêche pas l'altruisme, dans le prolongement du raisonnement), c'est simplement que "je ne veux pas mourir". Je pars de ce principe, puis tout le monde vit éternellement et on voit ce que ça donne. :snif:
On est bien obligé de surmonter tous les problèmes qui nous arrivent dessus, pourquoi est-ce qu'on doit partir si négativement?
On peut pas voir le bon côté des choses, par exemple qu'on conserverait les mêmes scientifiques qui deviendraient ultra cultivés? :snif:
(Bien sûr on peut se dire, "oui mais on ferait pas naitre Einstein 2", mais encore une fois on peut aussi comprendre ce qui fait le QI, et le maitriser. La nature et le hasard c'est pas génial quoi.)

"Donc ? On castre tout le monde ? Ou on leur dit que c'est pas important de faire l'amour, que la branlette suffit largement ? Parce que sinon y'aura forcement des "accidents""

Encore une fois y'a un millions de moyen de le faire et je pense franchement pas qu'on soit obligé d'en venir à la dictature. On peut pas vérifier de toute façon, pour le moment.

:d) Sinon je voulais vous poster une question à vous tous, désastreux Solomon's clubiens, n'avez-vous jamais trouvé que vous, ou certains d'entre vous en tout cas, accordiez trop d'importance à l'image que vous renvoyez en postant ceci ou cela, et donc que vous préfériez faire de jolies réponses (sans pour autant qu'elles soient super profondes donc, autant que vous le pourriez, donc) plutôt que d'approfondir au maximum la discussion?
(Je précise que je m'attends à une relative relativité de points de vue. :snif: )

muleet
muleet
Niveau 10
01 juin 2011 à 23:15:02

(Enfin, je ne parle pas seulement d'approfondissement, vous pouvez aussi faire attention à "l'image" en ne répondant pas à quelque chose, ou peu, justement. :snif: )

Humph
Humph
Niveau 10
02 juin 2011 à 10:59:28

"on peut aussi comprendre ce qui fait le QI, et le maitriser. La nature et le hasard c'est pas génial quoi"

:d) T'as un grain. C'est flippant. Sérieusement.

"n'avez-vous jamais trouvé que vous, ou certains d'entre vous en tout cas, accordiez trop d'importance à l'image que vous renvoyez en postant ceci ou cela, et donc que vous préfériez faire de jolies réponses (sans pour autant qu'elles soient super profondes donc, autant que vous le pourriez, donc) plutôt que d'approfondir au maximum la discussion"

:d) Tu vises quelqu'un en particulier ?

Je pense surtout que tu devrais arrêter les théories fumeuses, la pseudo philosophie, et que tu devrais aller ramasser des melons, ça te ferait les pieds.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 12:41:33

"T'as un grain. C'est flippant. Sérieusement. "

Non mais ça c'est une fois qu'on est immortel. :o))

Là on aura le "temps" de tout trouver selon moi. Le cerveau de nos jours on y comprend pas encore grand chose, imagine dans quelques siècles... Au final le QI ça reste "physique", contrairement aux idées.
Et puis bon vaut mieux aspirer à des choses dont l'impossibilité est peu démontrable mais qui sont entièrement altruistes, que croire à des religions débiles pendant des millénaires (on peut aussi ne faire ni l'un ni l'autre je sais donc pour toi ça change rien :snif: ).

Ce que j'ai dit n'est pas une théorie mais un sentiment que j'ai vous concernant depuis que je viens sur les forums, j'y peux rien et ce serait bien de l'accepter quitte à dire que "non pas du tout", j'ai essayé de le formuler du mieux que je pouvais. :snif:

Humph
Humph
Niveau 10
02 juin 2011 à 17:16:12

Et tu aimes les petits pois?

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
02 juin 2011 à 17:28:22

J'avais lu le début de l'échange, ça parlait d'Iphone et jeux flash. Puis j'ai laissé tombé et je lis un phrase ... Mais comment vous en êtes venu à parler de régulation des naissances ?

Humph
Humph
Niveau 10
02 juin 2011 à 18:14:44

C'est muleet qui a dérivé sur sa vision de la société idéale.
Voilà ce qui se passe quand tu n'es pas assez strict sur ta prise de cachetons.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 19:05:58

Ou qu'on est entouré de gens qui méprisent ceux qui veulent voir loin dans le futur et espèrent s'attaquer aux problèmes du monde. :snif:
Pour moi c'est important d'espérer et de supposer, même si au final on n'y arrive pas. Save the world or die tryin. :hap:

Et non, j'ai pas dérivé. Tu m'as posé une question.

Je constate aussi que Bush n'a pas répondu à ma question, ni au sujet, et parle simplement de ses impressions sur l'apparence. :snif:

Humph
Humph
Niveau 10
02 juin 2011 à 19:54:20

Parce que t'as vraiment l'impression de sauver le monde quand tu sniffes ta bouteille d’éther et que tu ponds un pavé ?
Je ne te méprises pas et je méprises pas ceux qui essayent de changer les choses, mais là t'es clairement dans le domaine de la science fiction. De la mauvaise science fiction qui plus est. Désolé de te le dire.

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 20:08:52

T'es pas réaliste, t'en sais rien. :snif: C'est une question d'étapes.

Et je me suis jamais drogué jusque là.

Clafou
Clafou
Niveau 35
02 juin 2011 à 21:04:39

Qu'est-ce qu'il fout là muleet avec ses posts de 8 mètres de longs. J'ai tenté de lire une moitié de post...ça m'a gonflé, j'ai pas su tenir.

C'est un vrai calvaire ce mec...

muleet
muleet
Niveau 10
02 juin 2011 à 21:05:39

Ouh la racaille.

Clafou
Clafou
Niveau 35
02 juin 2011 à 21:07:20

J'ai juste vu ça en passant :

"et je l'ai même ACHETE, c'était pendant les problèmes du japon il y a peu, Capcom avait baissé le prix et allait envoyer tous les fonds récoltés par le jeu, pour les sinistrés du japon donc j'ai trouvé normal de l'acheter même sans jamais y jouer)"

Bordel le sauveur de l'humanité quoi.
T'as eu une médaille par ta maman? Tu t'es senti bien pendant longtemps après cet acte de bravoure?

Bon, je te laisse répondre un truc pas drôle mais je n'y répondrai pas, évidemment. Pas que ça à faire :)

La vidéo du moment