"Cé plus bô donc cé mieu"
Non c'est faux. Qui plus est je n'ai pas dit ça. Quand on parler de version inferior/superior, on parle de l'aspect graphique en général. Donc évidemment c'est de la branlette de polygones, mais je pensais que tu parlais de ça.
"Alors, pour les graphismes, t'as pas entièrement raison."
Comme je l'ai dit : 99% du temps.
Même avec une optimisation en mousse, on arrive à avoir quelque chose de plus sympathique à voir sur PC que sur consoles. Evidemment, si tu n'as jamais testé la chose sur un bon PC, je ne peux rien faire pour toi.
Avant j'étais plutôt consoleux. La facilité de la chose (je mets mon DVD, je boot, je joue) me plaisait. Le multi en écran splitté aussi et il y avait des exclus consoles qui me plaisaient. Aujourd'hui je joue moins, et j'avoue trouver plus de plaisir à jouer sur PC grâce à sa ludothèque variée dans le temps et dans les genres mais surtout pour le multi, une des rares choses qui me fait encore jouer.
Avant de commencer à détruire les consoles sur l'expérience en ligne...bien qu'en fait, ce ne soit pas nécessaire au risque de te voir faire un infarctus du myocarde, je voulais réagir là-dessus :
"Pour ce qui est du gameplay, bah à part les FPS et les STR... Loulz. Et vient pas me dire qu'on peut acheter une manette pour Pc, parce que dans ce cas on peut acheter un clavier pour console."
Ton troll est mieux réussi que le précédent, parce qu'en effet, les STR et autres FPS coulent de source sur PC, c'est tellement injouable sur console en même temps (quoique, c'est assez simple de dézinguer des IA débiles avec la visée auto des manettes...)
En dehors de ces 2 genres sur-représentés sur PC, on a aussi droit aux Point&click's mythiques, aux jeux de gestion, aux simus en tout genre (chose quasi inexistante sur consoles d'ailleurs), à pas mal de TPS, aux jeux indés à peu près 14 fois moins cher que sur les ridicules plate-formes de ventes sur consoles, aux MMO, aux jeux de sport (parfois injouables au clavier, j'en conviens), ainsi que d'autres que j'oublie certainement.
Alors oui, il y a des genres presque inexistants (RPG, J-RPG, les TPS ne sont pas aussi nombreux,...) mais comme je l'ai dit, c'est un choix. Celui qui ne jure que par des RPG serait débile d'acheter un PC.
Pour le coup de la manette tu t'enfonces, une fois de plus.
Oui on peut brancher un clavier (en USB
) sur console. On en perd évidemment l'intérêt de l'anti-ghosting grâce à ce super USB mais en effet, même un bon clavier mécanique peut être brancher vu qu'il ne faut généralement pas de support logiciel pour le faire fonctionner.
Par contre une souris... (parce que oui, en FPS/STR, un bon clavier sans souris, c'est comme un bon online console gratuit) j'aimerais bien voir une Razer à 1800Dpi et fonctionnant à 1000Hz tourner sur une console. C'est évidemment une rhétorique.
Par contre, moi, sur PC, je peux brancher n'importe quelle manette... histoire de profiter aux TPS par exemple.
"# Et enfin, chose magnifique sur Pc, les DRM. "Si t'es pas connecté en perm à internet pour ton jeu solo, tu peux pas jouer". Merci pour cette superbe idée les amis."
Faux pour 95% des jeux (au moins...). Même un jeu comme Starcraft2 te permet de jouer en solo sans être connecté à internet une fois que tu as vérifié ton jeu. Idem pour tout ce qui est Steam.
Et si on parlait des DLC consoles? Des limites techniques imposées par celles-ci? (chouette on va se taper un crysis 2 tout moche et calqué sur une gameplay console...)
Plus sérieusement, je comprend quelqu'un qui préfère jouer sur console, rien que pour les exclus (je me suis bien marrer sur RDR, ce jeu est nickel pour une console). Chacun ses intérêts, et les miens se trouvent sur PC.