CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

°°°Blabla°°°

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
19 août 2010 à 20:05:09

Non mais elle a revendu les motos à chaque fois. Mais avec son mari, ils font déjà construire leur maison, alors ça va pour eux.
:o))

Et ouai, Limbo c'était pour offrir mais finalement il me disait vraiment bien.
Faut que je trouve un truc à 800pts maintenant, y a 'Sploison Man comme Alexis a dis, faut que je vois ça.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
19 août 2010 à 21:57:46

Je veux Limbo sur PS3 mouâ :snif:

AIexis
AIexis
Niveau 10
20 août 2010 à 01:12:55

On parlait d'Oblivion les jours derniers et là Humph évoque FF13, ça me fait penser que c'est quand même fou que les rpg japonais soient encore viables aujourd'hui, quand on voit ce que propose le jeu de rôle occidental. D'un côté on essaye de t'immerger de mieux en mieux, en tentant de penser à chaque détail, en complexifiant les intrigues et les choix, en les multipliant aussi, même si bien sûr cette idée est loin d'être complètement réalisable et laisse toujours un goût d'imcomplet. De l'autre on est complètement sclérosé, peinant à trouver des innovations de gameplay, avec un background souvent cliché, et même pas l'idée de faire un jeu libre dans son déroulement.
On pourrait arguer que c'est juste deux styles différents, qu'il est normal qu'ils ne se mélangent pas.
Mais le rpg occidental s'est inspiré du japonais, c'est con que la réciproque ne soit pas vraie.
Et cela dit, cela ne m'empêchera pas de songer à acheter Xenoblade ou the Last Story.

Voilà, vous serez gentils de ne pas me laisser dans la souillure, la merde et l'odeur de pisse d'un bide :snif:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 août 2010 à 08:50:49

Je n'ai pas reçu mon collector de FF13, j'espère qu'il arrivera aujourd'hui.

Pour te répondre Alexis, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis sur les innovations de gameplay dans les JRPG. Valkyrie Profile 2 et Resonance of Fate sont innovants sur ce plan là par exemple. Et il y en a d'autre encore qui cherchent à se démarquer par le gameplay car c'est bien la seule chose qui reste au JRPG, parce qu'il y a certes des scénarios différents, mais toujours les mêmes codes.
Après, c'est quand même de la balle que le RPG US existe parce que ça ferait quand même bien chier de ne faire que des RPG cucu (quoi que, les Megan Ten ne sont pas cucu, et le dernier annoncé est plus Cul que cucu).
Et j'attends aussi The Last Story et Xenoblade. Et j'espère que ce dernier se joindra à Xenogears à la place de "jeux préférés de Christopher".
:snif:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 août 2010 à 09:01:05

D'ailleurs, voici le trailer de Catherine, le jeu plus Cul que cucu par les créateurs de Persona 3 et Persona 4 (ce dernier étant mon jeu préféré sur PS2).

http://www.youtube.com/watch?v=VteHd2AoGvw

Humph
Humph
Niveau 10
20 août 2010 à 10:40:29

Mouais. Pas vraiment d'accord non plus. Comparer Oblivion et un RPG Jap "classique" c'est quand même assez fort je trouve. Parce que y'a aucun point commun finalement. Ah si, on gagne des niveaux.
Puis bon, critiquer FF13 parce que c'est couloir/boss/couloir/boss/couloir/boss ok. Certes dans Oblivion t'as le choix de ta guilde, ta quete ect. M'enfin quand t'as une mission en cours, t'as une grosse fleche verte sur la map qui te dis "TU DOIS ALLER ICI CRETIN". Paye ta liberté.
On est d'accord en revanche sur le scénario souvent cucul la praline des RPG Jap. Avec des gentils bien gentils qui se battent pour l'amour et la liberté, et des méchants tres méchants qui veulent dominer le monde. A force ça use, mais les Japs ça leur plait. C'est une autre culture.

AIexis
AIexis
Niveau 10
20 août 2010 à 12:41:24

Bush ~> Ouais mais par exemple il ne viendrait jamais à l'idée des japs de faire un background plus développé, alors qu'il serait possible dans Zelda (pas un rpg, je sais) ou dans Pokémon de faire des pnj plus potables que les robots qui te servent systématiquement les même de lignes de blabla, de te faire faire des choix au-delà du choix entre deux bestioles +/- symétriques.
Y a pas cet aspect bac à sable (enfin chez pokémon si, mais à un autre degré).
Puis bien sûr, je suis bien content que le rpg us existe, parce que je suis resté fasciné à une époque par morrowind (sans flèche de guidage pour humph, pour en citer un) et je me tâte pour acheter the witcher (un autre il me semble), et je bave sur les images de the witcher 2.

Humph ~> Ouais voilà pour toi y a plus rien en commun. Mais au départ y a bien la même idée de quête initiatique du héros, certes à différents degrés (Nérévar, Djidane ou Géralt) et d'aventure, tout ça quoi.

Fin voilà, les Miyamoto et compagnie, ils sont bien gentils, mais faudrait peut-être sortir de son jardin cinq minutes, ça retardera pas plus le développement de Pikmin 3 et ça leur permettra de changer d'air. :snif:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
20 août 2010 à 16:13:41

J'ai reçu mon FF13 collector. Content.

AIexis
AIexis
Niveau 10
20 août 2010 à 16:21:17

Tu as vomi ? :snif:

Humph
Humph
Niveau 10
21 août 2010 à 16:00:43

Ah, je ne sais pas si vous connaissez "AlexDuQuebec" qui fait des vidéo-test sur youtube.
Certains sont à se rouler par terre. A l'image de celui ci : http://www.youtube.com/user/sarahhh1169#p/u/4/UNGN3J3BP0M

AIexis
AIexis
Niveau 10
21 août 2010 à 19:34:32

Sérieux, Whites, j'ai trouvé la réponse à ta question sur le quizz directement :o)) Tu m'en voudras si je ne réponds pas ? :snif:

Whites
Whites
Niveau 8
21 août 2010 à 19:39:34

Bah en même temps j'imagine bien qu'on trouverait vite chacun les réponses de l'autre... Bah non attend un peu je m'en fous. :o))

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
22 août 2010 à 20:28:46

Final Fantasy XIII est quand même un mauvais FF même si le gameplay est une bonne trouvaille, il se confond très bien avec le dynamisme du jeu. Bon il a des défauts aussi. On passe les 20 premières heures du jeu à appuyer sur un bouton, je trouve ça un peu fort.
En revanche, je reconnais que Square a du skill sur la modélisation des personnages, notamment les personnages féminins :hap: . Parce que moi les mecs, je peux pas dire, ça ne m'intéresse pas. :o))

AIexis
AIexis
Niveau 10
22 août 2010 à 20:56:46

Je viens de craquer, Stalker et Call of Prypiat sur Steam pour 50 malheureux francs. Quel bien d'être enfin un trve gamer qui se fait plus trop (un peu moins, en fait) enfler par ces enfoirés de capitalistes de consoleux :snif:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
22 août 2010 à 21:52:51

Alexis a remonté dans le temps et a acheté ses jeux en francs. Je savais que tu étais un mec spécial. :hap:

AIexis
AIexis
Niveau 10
22 août 2010 à 22:38:26

Y a les Visiteurs à la téloche ce soir justement :hap:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
23 août 2010 à 00:00:13

Je vaux pas regarder, Jacouille il me fait trop peur avec son nez :snif: :hap:

-milka-
-milka-
Niveau 10
23 août 2010 à 02:36:55

Atchoum.

Humph
Humph
Niveau 10
23 août 2010 à 18:34:45

Quel bien d'être enfin un trve gamer qui se fait plus trop (un peu moins, en fait) enfler par ces enfoirés de capitalistes de consoleux

:d) C'est sur que les Pcistes sont une telle élite... D'ailleurs les DLC de Modern Warfare ne se sont pas du tout vendu sur Pc dis donc.

AIexis
AIexis
Niveau 10
23 août 2010 à 19:18:43

Non mais saisis la pointe d'ironie, j'ai bien conscience que chaque communauté de jv a ses démons, et que les PCistes sont parfois de gros kékés (bon, après cracher sur CoD, pourquoi pas).

(En tout cas, faire la tête brûlée sur Stalker ça passe pas, les erreurs se payent cash ! Et le contenu semble assez énorme).

Ton québécois m'a cassé les oreilles par contre, il est insupportable.
Voilà un lointain cousin éloigné ^^
http://www.dailymotion.com/video/xdzfnd_test-de-counter-strike-source-sur-o_videogames

La vidéo du moment