Non non, apparemment le Databook précise bien que les uchihas peuvent contrôler tous les bijuus, enfin Tenchi_31 du forum wii n'en dément jamais quand on cause de ça, faudrait trouver le bouquin en question sur le web, cherche au pire sur mangas-france, leurs forums.
Par contre pour l'image, GG, je ne m'en souvenais pas du tout, le problème si je me souviens bien, c'est que c'est le sharingan qui descend du byakugan selon kakashi après la forêt de la mort (kakashi qui passe aussi pour un gros bleu "non mais Rikodu Sennin c'est qu'une légende - Non mais je me battais contre Shodaime alors que ton père était même pas dans les couilles du sien, donc chut").
Mais bon à ce compte là, le Byakugan descend aussi du Rinnegan du coup, c'est ça ? Niveau évolution, c'est pas logique d'avoir un trait héréditaire qui régresse avant de se ré-améliorer. Au pire, ça justifie la réputation de poissards des Uchihas, qui n'était que suggérée connement depuis le début, et j'aime assez la façon dont sont racontés la genèse du monde de Naruto (à même titre que les conflits d'intérêts ou politiques, c'était ce qui distinguait Naruto du shonen de base avec la manière d'agir machiavélique des ninjas avant que l'auteur ne revienne à des choses plus orthodoxes).
Et puis du coup, ça me fait penser que vraisemblablement, Naruto comme Minato sont plus ou moins des Senjus éloignés, enfin l'endurance et le chakra correspondent, alors c'est presque marrant de voir que Tobi fait le parallèle et ne se doute toujours pas que Naruto est le fils de Yondaime (le truc évident, comme l'identité de Superman quoi
).
'Fin bref, en fait y a quelques bons côtés.
Sinon je suis en prépa bio, spé là du coup, et à part toi en fait, tous les gens qui sont encore en école d'ingé ou qui viennent d'en sortir m'ont dit que c'était vraiment la grosse glande, taux d'alcoolémie jamais constant faisant foi.
Et je n'ai pas détesté le cours de math tiens, je commence à voir ça comme un jeu vidéo ou un jeu de société (genre échecs, go, ces trucs longs et plein de facettes) dans lequel je dois devenir un progamer
je perds la boule, non ? ^^