Un débat sur la saison 5 de Lost. Celle ci me laisse un avis mitigé. Bien entendu on est encore très loin du niveau de la saison 1, référence du genre, mais au moins, même si bien évidemment le scénario se barre en science fiction dans tous les sens, c'est toujours moins massif et je dirais presque moins gros que tous les évènements de la saison 4, ou on a quand même eu le droit à une parodie de film de guerre/espionnage/autre, on sait pas trop, à des coups de feu de partout, des personnages méchants on antipathiques sans raison, a plein de trucs chiants, le tout avec une réalisation qui était très souvent de bien mauvaise qualité...
Cette saison 5 de mon avis est quand même d'un bon niveau général, les épisodes sur l'île sont parfois un peu expédiés (bon allez, on va mal, bon finalement on bouge, ah après y a Locke qu'a disparu, allez on se barre dans la minute, ah Charlotte est morte, ok on va à la plage). Bref, un peu gros aussi au niveau psychologie... Mais bon, la psychologie et Lost ont divorcé à partir de la saison 3...
Mais je prend plutôt mon pied sur des épisodes comme le dernier en date, pour ses situations assez coquasses (les survivants devenus membres de la Dharma, quê même) et les révélations pas trop lourdingues que ça amène (dans le genre révélations lourdingues y avait tout le truc avec Rousseau y a 3/4 épisodes... On les a vu le temps de 20 minutes montre en main, et hop ça y est, on en est débarrassé... Pas mal, pas mal.
Giaccino se foule pas par contre au niveau musique cette année je trouve...