Personnellement je pense aussi qu'il y a un problème au niveau des notes attribués par les testeurs lorsqu'ils testent des jeux. Je souhaiterais prendre comme exemple la note de Portal, testé par Dinowan,: 14; et celle de World of Goo, testé par Cpt Obvious: 18. Or Portal est au moins aussi énorme que World of Goo, voire meilleur vu qu'il pousse le délire jusqu'au bout et que sa durée de vie est infinie en raison de l'extrême facilité qu'à le joueur lambda à créer une map.
En ce qui concerne la crise je dirais qu'on va tout simplement tous crever dévorés par des hommes-crabes( oui, ceux-là mêmes que l'on trouve dans la série d'animation américaine assez vulgaire South Park où l'on peu également trouver un personnage que j'affectionne fortement: Servietsky. En effet, n'oubliez pas d'emporter une serviette
). Les hommes-crabes ne peuvent que gagner, il ont des pinces, et nous, seulement des missiles nucléaires, on ne peut rien faire, c'est mort, fini, l'espèce humaine est en voie d'extinction, adieu mon cruel qui n'est même pas foutu de reconnaitre les bons jeux. De toute façon, qui voudrait d'un monde où Baten Kaitos Origins ne se vend pas à des millions d'exemplaires et ne sort même pas sur le vieux continent - ou Europe, ou pays des fromages qui puent, c'est vous qui voyez, y en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes (celui qui trouve d'où vient cette réplique gagner le droit de sodomiser un bonobo
) -. Pourtant ce jeu a tout pour plaire: un gameplay dantesque, il possède tout simplement le meilleur système de combat jamais créé. Des graphismes magnifiques, on a l'impression d'évoluer dans des artworks du jeu: tous les environnements sont dessinés à la main (sauf le superbe village de Sedna fait un pâte à modeler
). Un scénario complexe et riche en rebondissements. Et une durée de vie de cent-vingt heures de jeu minimum si l'ont souhaite accomplir toutes les quêtes annexes du jeu (qui ont le mérite d'apporter quelque chose de plus sur le scénario principal, les quêtes ne sont pas totalement détachées du fil conducteur du jeu).