Ah ah MPI le truc de merde
Bon alors vu que je suis passé par là, je vais pouvoir te donner mon avis. Le MPI est normalement une matière qui donne une bonne moyenne en général, parce que le programme est en théorie facile ( des trucs sur le binaire, de l´électricité avec des potentiomètres aussi, selon mes souvenirs). Tous ceux des autres classes que je connaissais en seconde avaient d´excellentes notes en MPI. Sauf moi dans la mienne, en plus de trouver ça chiant (normal, je vais pas au lycée pour faire des trucs qui me plaisent), mais en plus je n´y comprenais rien de rien, alors que pourtant en général j´ai aucun problème de compréhension en cours
Donc ça venait du prof.
Après bon je pense que tu hésites entre MPI et SES. Tout dépend si tu te vois en train de faire plus de calculs ou en train de plus rédiger, je stéréotype mais c´est dans cette tendance.
En fait si tu veux plutôt t´orienter vers un profil scientifique, genre math sciences naturelles et chimie, prends MPI plutôt qu´autre chose, le choix est loin d´être irréversible pour ton avenir, mais ce sera toujours un petit plus pour la suite
Sinon le latin c´est de la merde. Mais si t´es sérieux et que le BAc est important pour toi, continue parce qu´après je crois qu´on peut avoir des points facilement en plus avec
Personnellement, en tant que gros glandeur, je préfèrerai crever plutôt que de reprendre ça. Après faut voir ce que toi tu fous, c´est surtout une histoire de volonté de bosser ou pas