Les phases de bateau, c´est répétitif aussi je te l´accorde. Il y a moins de donjons également, mais l´autre qui nous en promettait autant que OoT, au final, y en a un de moins si je ne m´abuse, et une bonne partie de ces donjons sont du foutage de gueule intégrale. Quand tu analyses à peu près le donjon de l´ombre, ce truc est une véritable honte
un bout de clé à ramener à gauche, une autre à droite, et hop, j´obtiens l´amélioration d´objet : de quoi faire briller mon épée et par la même occasion ouvrir la pseudo porte ( la cascade d´ombre en fait je crois ). La suite est naze aussi, avec les transporteurs avec différents chemins à choisir, aucune originalité. Aucun semi-boss digne de ce nom ( les boss sont nuls à chier depuis WW, ça avait déjà un peu regressé entre ALTTP et OoT mais là... ).
~> Donjons plus nombreux, mais plus nazes aussi.
Et l´appareil photo, c´est un gadget, mais il sert pour une quête secondaire, il n´est pas mi au même niveau qu´un arc ou un boomerang par exemple, pas comme l´aérouage, le brillant d´épée ou même le boulet.
Enfin bref, tu dois avoir compris que je suis capable d´écrire des romans sur TP 
Tant qu´on s´accorde pour dire que ces deux jeux ne valent pas OoT ( par rapport à leur époque bien entendu ), tout roule pour moi
Sur ce, bonne nuitée les jeunes et les vieux.