Verdict, 29 juin je crois, à 8h00, c'est parfait.
Nous ils ont pas du tout pioché comme ça. Un pote dans la classe qui a un nom commençant par V, passe le 27 juin. Moi je vais pas dire la lettre de mon nom mais, c'est avant.
Et ... pour les côtés positifs du rôle, y'a beaucoup de texte, et d'émotions différentes à avoir mais ... comment dire ? bah ouais: comme c'est une comédie notre pièce, mon personnage, c'est le genre de personnage qu'on arrive à cerner dès le début: rien qu'en écoutant sa première réplique, on sait qu'il va faire pleins de choses pour tenter de sauver celle qu'il aime qui a eu un accident, qu'il va être comique aussi, ça on le divine grâce au ton de la pièce, ...
C'est vrai, qu'ils finissent bien ou mal, dans TOUS les films traitant d'amour, de façon mineure ou majeure (je veux dire, ça peut être la trame même du film, ou bien une partie seulement), tu vas, par défaut, retrouver deux rôles: celui (ou celle) qui va rencontrer un problème terrible, lui faisant frôler la mort dans la plupart des cas; et l'autre, qui va être malheureux pendant tout le long à cause de ça, et va finir à la fin par embrasser celui/celle à cause de qui il/elle s'est lamenté(e).
Donc voilà. Bon, OK, elle est intéressante notre pièce et même assez marrante, c'est pas du tout un truc bien relou à l'eau de rose; mais à la dernière scène, que moi j'appelle la "scène cliché", tu retrouves tous les clichés de ce genre de films dont j'ai parlé.
"Oh, je suis vraiment désolé de t'avoir laissé faire ceci" "-Non, c'est moi qui suis désolée parce que patati patata" "-Virginie [[insérer pleins de points de suspension ici]]"
Voilà, tu vois le truc. Donc en réalité, mon rôle je l'aime bien, mais c'est juste cette dernière scène que je redoute en fait.
Super pavé, c'est bieeen.