CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

inventé votre pixel ^^

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:25:47

wow putain hyper sympa le prof ! tu peux crécher chez lui tranquille :noel: ouais et ça te fera un pote en plus son fils donc c'est cool :-)

euh bah moi je suis pas forcément un Tanguy mais vu que je sais pas faire à manger ni la lessive bah j'ai ramené ma mère et ma soeur avec moi dans la ville où il y a mon IUT et franchement c'est tout aussi cool :-) bon c'est moins privé mais c'est pas grave :noel:
et c'est normal que t'ais pas accepté sa proposition 2x2 hein :noel:

et puis ta copine tu la verras quand même régulièrement alors ? la mienne comme elle est à Nancy bah on essaie de se voir une fois par mois (2 ce serait cool :-) ) et elle est venue chez moi du 1 au 4 et je suis allé chez elle du 18 au 23 août et je vais de nouveau chez elle le week end du 22 car c'est son anniv et je lui offre cette bague : http://www.lesbijouxacidules.com/bijoux-gourmands-bague-mousse-framboise-p-1236.html elle est cool hein ? :noel:

marioxd
marioxd
Niveau 68
10 septembre 2013 à 21:18:40

J'ai faim :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
13 septembre 2013 à 18:31:55

putain ça doit être trop cool ! apprends moi maître ! :bave:

ah ouais boah c'est quand même cool :-)
oulah chaud la proposition comme ça, bah tu lui dis ça, que tu n'es pas encore prêt pour ça et que tu préfères attendre ^^'

bah moi je l'aime bien et c'est elle qui me l'a montrée en me disant "ce serait cool que j'ai cette bague :coeur: " et moi je lui ai dit : bah pour nos 1 an et demi et ton anniv, elle a refusé car c'était trop cher (20€ = cher ? :rire: ) alors que je connais des potes qui ont payé des colliers et bagues à 80 et 120€ :rire:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
14 septembre 2013 à 16:10:46

Ouais, clairement, c'est ce qu'il faudra que je fasse. Je lui dirai lundi. J'ai pas voulu l'appeler, parce que c'est trop important pour que je lui réponde simplement par téléphone.

Bon, en parlant business, je suis engagé, depuis une semaine, dans un échange qui me gêne un peu (ouais, je me plain encore :noel: ). C'est un peu compliqué, mais je vais essayer de vous expliquer simplement:

Je connais un gars qui s'appelle Christophe, qui a une boutique virtuelle, et qui habite la ville où se trouve ma Fac. Il rachète les lunettes que les gens veulent bien lui vendre à 10€, pour les revendre à 20€ (Non, c'est franchement pas cher, quand on connaît le prix des lunettes, et même de celles qui sont toutes pourries.) Seulement, personne ne lui en vend, parce qu'en général, revendre des lunettes pour 10€, c'est pas franchement bénéfique. :non:

Bon, il fallait que je vous explique ça, même si je vais vous parler d'autres chose à présent: j'ai appris par hasard, qu'un opticien renommé de Lyon, est le patron d'une chaîne de boutique, dont une localisée dans la ville où j'habite (c'est d'elle dont je vais vous parler dans la suite de mon message). Elle produit des lunettes en masse pour les vendre à des prix faramineux. Mais le pire dans tout ça, c'est les rejets: en semaine, l'entreprise encaisse dans un carton, des tonnes de lunettes "abimées", ou qui ont un "problème", et chaque samedi, ils balancent ce carton. Par exemple, il suffit qu'elles soient vieilles de plus de 3 ans ou un truc du genre pour qu'elles soient jetées. Encore pire, il suffit qu'il y ait une infime rayure, ou trace, sur une branche ou sur un verre pour que la lunette finisse à la benne. Typiquement, pour eux, cette paire de lunette doit être jetée, car elle est rayée: http://img97.xooimage.com/files/0/4/1/rayure-40ddc55.png (c'est moi qui ai fait ce montage je précise, pour vous expliquer)

Franchement, je trouve ça scandaleux. Les lunettes, ça coûte cher à produire, ça se vend cher, mais ils trouvent quand même le moyen d'en balancer par quinzaine, simplement parce qu'elles ne répondent pas ou plus à leur cahier des charges, alors qu'elles restent parfaitement utilisables, et ce sans avoir le moindre scrupule. :(

Samedi dernier, et ce samedi aussi, je suis allé jusqu'à cette boutique en vélo, le matin, pour récupérer leur carton dans leur poubelle, avant que le camion benne n'arrive. C'est comme ça que j'ai pu voir qu'ils s'en foutent de la marchandise et du travail de ceux qui les fabriquent: certaines lunettes, certes, étaient inutilisables, mais la plupart semblaient neuves, et il fallait regarder de près pour constater une rayure comme celle que je vous ai montré sur mon montage!

Lundi dernier, j'en ai vendu 13 au Christophe dont je vous ai parlé avant. À juste titre, il m'a remis 130€ plus tard, dans la semaine. Aujourd'hui, j'ai ramené 8 lunettes potentiellement utilisables, et je pourrais à nouveau lui les vendre lundi, mais franchement, je ne me sens pas bien. Certes, ce commerce pourrait être plutôt bénéfique pour moi, mais je me sens coupable de devoir lui demander de l'argent en retour, en sachant que toutes ces lunettes allaient être jetées. En plus, j'en ai pas parlé à mes parents, et je ne sais pas s'il faut que je le fasse. Franchement, vous feriez quoi à ma place ? :(

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
15 septembre 2013 à 04:03:41

t'es sérieux mec ? tu te fais du fric tranquille et puis tout à fait honnêtement (c'est pas comme si tu volais, pas du tout) donc je t'explique la situation :

Les mecs qiu jettent les lunettes : ils s'en foutent ils jettent les lunettes

Christophe : Il s'en fout ça le fait travailler il revend les lunettes qui sont tout à fait utilisables

Toi : Tu te fais les poches tranquille sans enculer Christophe et ça dérange personne car les mecs qui ont les lunettes sont contents quand même.

Alors non tu n'en parles à personne ça sert à rien, tu continues à te faire du blé aussi facilement que ça et je te souhaite que ça dure :-)

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
15 septembre 2013 à 18:01:26

Didi à tout dit ! Enfin, pas très subtilement mais l'idée générale est là donc ça va. :noel:

marioxd
marioxd
Niveau 68
20 septembre 2013 à 20:51:02

Le père de mon copain avait récupéré des cartons plein de sacs à main : un seul petit défaut dans un sac, et le carton entier est jeté... Ce qui était idiot c'est qu'on tue des veaux, vaches (...) et tout ça pour : RIEN :gne:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
22 septembre 2013 à 15:09:56

Bah ouais c'est clair.

Bon, donc au final, je vais continuer à faire ces échanges. Je vais devoir me renseigner, pour savoir comment placer cet argent sur mon compte, parce que j'aime pas trop, garder pareille somme chez moi.

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
26 septembre 2013 à 00:49:30

c'est bon on sait tous qu'en fait tu vends de la drogue mais c'est pas grave on t'aime quand même hein :noel:

haha puissant marioxd :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
26 septembre 2013 à 16:32:57

De quoi ? Comment tu peux penser une chose pareille de moi ? C'est réellement des lunettes, pas de la drogue. :(

Surtout que, j'en ai finalement parlé à quelques camarades. Je pense que s'il s'agissait de trafique de drogue, je garderais ça pour moi; personne ni même vous ne serait au courant. :hap:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
26 septembre 2013 à 22:51:23

mais c'était pour rire ! fallait prendre ça au second degré ! (comme x² + 4x + 5 haha :hap: )

:dehors:

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
28 septembre 2013 à 14:46:18

Faut la brulé au second degré la drogue ? :(

Pffffffffffff... Ca n'avait absolument aucun sens... :hap: Bah, j'aurais essayé ! :noel:

marioxd
marioxd
Niveau 68
28 septembre 2013 à 21:07:58

La drogue est en fait à l'intérieur des montures :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
12 octobre 2013 à 23:55:52

Mais vous allez arrêter avec la drogue ? Je suis quelqu'un d'honnête, non mais oh. Je ne fais rien d'illégal, et la preuve en est: les seuls jeux que je possède sur émulateur sont Ocarina of Time, The Wind Waker, et Professeur Layton et l'Appel du Spectre que je possède aussi en version disque ou cartouche. :hap:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:16:17

tu possèdes des jeux sur émulateur ? méchant 2x2 ! :noel:

Astrubia
Astrubia
Niveau 7
16 octobre 2013 à 19:05:00

Net'oi

Balaye les ennemis en pointant la wiimote sur 3 ennemis.

Jume'elle

Te dis tous sur les ennemis Les pv la défense l'attaque est le pouvoir.

marioxd
marioxd
Niveau 68
21 octobre 2013 à 12:35:38

J'aimerais pouvoir tester A Link to the Past :bave: mais je connais pas la touche pour ouvrir le premier coffre :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
22 octobre 2013 à 01:33:49

la touche A ! :noel:

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:36:53

J'ai essayé A Link To The Past sur émulateur et bah, c'est injouable. :noel:

marioxd
marioxd
Niveau 68
22 octobre 2013 à 19:41:37

J'arrive juste à me déplacer. :noel:

Sur Zelda premier du nom, je sais même pas la touche pour confirmer le nom choisi :noel:

La vidéo du moment