Tiens d'ailleurs, j'aurais une question à te poser Didi, tu vas loger où cette année ?
Moi, comme je suis un peu un Tanguy sur les bords, je reste chez mes parents cette année, et probablement l'année prochaine. En revanche, j'habite assez loin de ma Fac (à 25 km pour tout dire ...), et du coup, il m'arrivera de loger chez quelqu'un qui habite la ville où se trouve ma Fac. Et ce quelqu'un ... c'est mon ancien prof de maths de collège.
Oui, ça paraît complètement surréaliste, et j'ai eu un peu de mal à réaliser, mais mon prof de maths de collège a déménagé, pour aller enseigner dans cette ville. On s'entendait bien à l'époque, et du coup quand on s'est revu avec mes parents, il m'a posé quelques questions, sur ce que j'étais devenu, et il m'a dit que je pouvais loger chez lui quelques jours dans la semaine si ça m'arrangeais. J'ai appris qu'il était divorcé, et qu'il a un fils du même âge que moi, qui va dans la même Fac.
Et bien je peux vous dire que cette optique ne me rassure pas du tout. J'ai déjà été dormir chez d'autres personnes un nombre incalculable de fois, mais ça va être la première fois que ce sera chez un de mes anciens profs.