Moi je suis pas d'accord.
... non, inutile de crier "Baston !!".
J'ai découvert LA récemment, et je l'ai adoré comme tous les autres Zelda ... mais bon, il m'a un peu laissé sur ma faim. L'histoire est pas assez poussée je trouve; du début à la fin, on sait qu'on doit chercher les 8 instruments pour réveiller le Poisson Rêve, et on comprend qu'il va se passer un truc louche. Certes, l'histoire est encore moins poussée dans les deux premiers, mais c'est normal, vu les moyens techniques de l'époque.
Et puis, ils t'ont pondus une histoire dans les manuels de The Legend of Zelda et de Zelda II, ce qui montre bien qu'ils avaient pensés aux événements du jeu. Ils s'étaient pas juste dit "tiens, on va créer un héros qui a une épée et qui doit trouver 8 objets pour sauver une princesse".
En comparaison, les Oracles ont une histoire quand même plus structurée que celle de Link's Awakening, surtout Oracle of Ages.
Mais je le répète: Link's Awakening est un bon jeu. C'est juste qu'il m'a un peu moins marquée. Je dirais que, le point fort des deux premiers réside dans la difficulté, celui des Oracles réside dans le principe du jeu lié, et des anneau ... et celui de Link's Awakening réside dans son accessibilité.
(et dans ses caméos aussi.
)