oyé ,oyé jeunes gens ;j e vais vous parlé de mon test et de mon ponit de vue de ce jeu (excusez moi les fautes d´orthographes please) commencons par le commencement(quelle loquique)
donc le jeu est fait par nintenod et inteligent systeme
au tous début du jeu ,vous avez une cinématique mettant en scéne mario et companie ,puis commence la partie !! ! votre but sera de récupérer des coeurs purs ,pour foutre une bonne raclée au comte Niark (attention spoil :nikolai) du coté des méchant ,nous avons mr.castagne ,un gros balourd qui tape et qui n´a rien dans la tete :p ,dimensio ,un clown qui contre les dimension ,mimic qui peut se transformer en tout et folle de rubis,Nastacia (scusez moi du nom si c´est faut) et un certain Mr.L qui viendra plus tard et dont vous le combatterez 2 fois en tout :p
du coté des gentils nous avons:mario(bien sur ) qui peut passer en 3D et qui est le héros légendaire ,tipi le pixel qui vous suit partout(spoil:tipani),peach avec son ombrelle ,bowser(le gros et mechant bowser)qui crache du feu ,puis vers la fin ,luigi(mon préféré :p )qui fait des méga saut !! !
la structure des niveaux est trés bien faites ,il y a vraiment une différence du paysages entre chaque monde ,dépaysement assuré !! ,les niveaux regorgent des secret ,et son bourré de clin d oeil (mario pexilisé) ,attention(spoil:le combat des cerberes version pokémon) ou encore (spoil) le logiciel de drague de l utaku Francis
,non seulement les niveaux regorgent de bonus et de clin d´oeil ,mais les dialogues aussi (citation :
maitre céga :désolé c´etais plus fort que moi) les joueurs de dremcast ou autres console de sega reconaitront le slogan ,par exemple un autre clin d oeil :la DS lite chez la cuisiniére ,etc.... alliant de la plateforme(nintendo a du faire ce titre surtout pour les nostalguiques (SMB 1 ,SM 2)car le coté RPG est moins présent que ses ainée ,mais rassuré ce titre s´adresse pour tout le monde
,on notera les enigmes tout de meme assez ardus pour les plus jeunes ,mais si vous avez taté du zelda ou les autres paper vous passserez les enigmes tranquilles
,on notera la assez bonne durée de vie(qui s´est qui a dit courte? )environ 15 -20H (conptez environ 12-13H pour un jeu normal) plus si vous finissez un jeu a 100\100 alors vous pouvez rajouté 10-15H de plus ^^ ,donc pour en revenir ce titre tombe a pic pour contenter les fans ,avant les gros hits de nintendo ,a posséder dans sa ludhotéque pour tous fans de plateforme (de mario) ou pour tout le monde !! !!
réalisation: c´est pas une bete de course (achetez la ps3 alors ou la X-box360),mais c´est assez coloré
4\5
prise en main :parfaite (un peu simple )qui exploite peu la wimotte mais comme d´hab avec nintendo c´est au top (un léger cafouillage dans le menu rapide (1 et + ,car des fois vous voulez changez de pixel ,et bien vous faites l´attaque du pixel que vous avez)5\5
sonorité:tous les themes ont la mais certaines(1 ou 2 )pour ma part agace
4\5
durée de vie:c´est assez le gros ponit faible du jeu ,on s´attendait a plus ,mais un donjon de 100 etages + toutes les recettes+ les cartes + les trésors ,y as a faire !! !!
3,5\5
note général: un beau 17,5 !! !!!
dans le meme genre: bah rien sur wii ,son ainée sur GC ,et sur nintendo 64 (disponible dans la boutique wii)
voilou c´etais flo124(florian si vous voulez
qui vous a fais ce test sur super paper mario ,voilou !! !@+