CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Luttons contre INDECT

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
20 juin 2013 à 22:55:51

à partir de demain j'arrêterai d'en parler, on en reparlera le 5 et puis ensuite on arrête :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
22 juin 2013 à 15:38:26

vous savez quoi ? :-) C'EST FINIIIII PLUS DE COURS AU LYCÉE ! C'EST LES VACAAAAANCES :bave:

Tournesolia
Tournesolia
Niveau 11
22 juin 2013 à 16:09:06

Pas encore pour moi. :hap:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
23 juin 2013 à 05:21:35

aller courage bientôt fini !

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:05:03

Moi j'ai encore deux jours... Hmmm... :snif:

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
26 juin 2013 à 18:30:45

Perso demain c'est le brevet, je stresse pas, c'est pas normal, je stresse parce que c'est pas normal, je culpabilise parce que suis sur ce forum au lieu de travailler. Bref, demain je passe le brevet. :hap:

Tournesolia
Tournesolia
Niveau 11
26 juin 2013 à 19:24:49

Oh ? Bonne chance alors. :o))

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
27 juin 2013 à 06:21:10

c'est marrant ! on est tous allé sur ce fofo pour exprimer notre crainte de l'épreuve du lendemain, nous pour le bac et nutella pour le brevet :noel: et tournesolia est souvent présente et elle est aussi en période d'examen, c'est trop trippant :-)

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
02 juillet 2013 à 14:30:42

Bref, j'ai l'impression que le sujet en cour est pas trop important sur ce topic, donc je vais poster mon message ici. :noel:

Vous aurez remarqué que je ne passe plus depuis plusieurs temps maintenant, parce que nous sommes occupés, avec ma copine, à faire des recherches afin de sortir notre groupe théâtre d'une situation tout à fait problématique. Je vais vous expliquer:

En fait, il faut savoir que notre lycée possède une option théâtre depuis maintenant 8 ans. Jusqu'à maintenant, la municipalité nous louait un petit théâtre, afin qu'on puisse pratiquer notre art. Malheureusement, depuis que je suis en 1ère, les gars à la charges du bâtiment commencent à avoir du mal à payer son entretient. Du coup, la commune en profite pour tenter de racheter le théâtre. Il faut voir que PERSONNE à part la commune ne souhaite la vente du bâtiment: nous mêmes, on ne veut pas bien sûr, mais les proprios ne veulent pas non plus, parce que, même s'ils ont du mal à payer, ils y arrivent tout de même, et se font un petit bénéfice, grâce à ce théâtre. (Parce qu'il y a une compagnie de théâtre qui vient fréquemment, et aussi un metteur en scène professionnel qui nous forme)

Malheureusement, le verdict est tombé à la fin de l'année: malgré les actions de notre prof, le théâtre va être racheté, et elle ne sait pas comment elle va faire, par la suite, pour former les futurs optionaires; elle pense même devoir arrêter l'option. :snif:

:d) Ma copine et moi, nous aurons notre Bac c'est certain, mais on ne veut vraiment pas que l'option s'arrête, ce serait vraiment dommage. On cherche donc une solution depuis plusieurs jours, et on est sur le point de trouver: on a commencé par faire une recherche sur Internet concernant les droits de ventes, et on a trouvé un paragraphe tout à fait intéressant sur le Net, et visiblement méconnu, qui affirme que la vente d'un bâtiment ne peut se faire si le premier propriétaire du bâtiment, ou l'un de ses descendants directs, n'a pas donné son accord. Il dit aussi que si ce dernier ne se manifeste pas, l'accord est considéré comme accepté. Donc en gros pour résumer, si le premier propriétaire de notre théâtre, ou l'un de ses descendants, refuse la vente, alors la vente ne se fera pas. :non:

On a été demander confirmation à la mairie, pour savoir si cette loi était réelle, ou si c'était du pipeau (ou si elle avait changée entre temps), et ils nous ont confirmés qu'elle était toujours en vigueur.

:d) Donc deuxième étape, et pas des moindres: retracer l'histoire de notre théâtre: le lendemain, on est retourné à la mairie, pour savoir s'ils avaient la liste des propriétaires du théâtre où l'on va, et évidemment, ils ne l'avaient pas. :| On a fait des recherches sur Internet, mais pas moyen de trouver. Puis, le lendemain, on a demandé aux propriétaires actuels du théâtre, et il s'est avéré qu'ils connaissaient les deux proprios avant eux, les plus récents. On a contacté le plus ancien, qui avait l'air assez âgé vu sa voix, et il nous a donné un nom: Auguste B. Ce serait lui, le premier propriétaire.

Encore une fois, direction la mairie, où l'on demande si Auguste B. a vraiment été le premier propriétaire du théâtre. Ils nous ont fait attendre assez longtemps, mais une femme est finalement revenu pour nous certifier que ce monsieur avait bel et bien été le premier propriétaire. Seulement, notre théâtre n'est plus tout jeune, et ce monsieur est maintenant mort.

:d) Donc si vous avez pas décroché, vous l'aurez compris: il nous faut maintenant trouver si Auguste B. a eu des fils, et s'ils sont toujours en vie actuellement. Comme on ne savait pas comment faire, on a expliqué tout ceci à notre prof de théâtre, et même si l'idée peut paraître folle, elle a été aussi motivée que nous, et s'est dite que, finalement, notre idée (qui consiste à joindre le fils ou petit fils d'Auguste B., et à le convaincre de refuser la vente si vous avez pas compris) pourrait marcher. Je ne sais pas comment elle s'y est prise, mais elle a réussi à déterminer que ce monsieur a eut une fille qui, elle même, a eut deux enfants: une fille et un fils. (J'imagine qu'il y a un lieu où ils consignent tous les actes de décès et de naissances j'imagine, ou un truc du genre.)

:d) Notre prof nous a donc expliqué tout ceci, et on a décidé, en premier lieu, d'essayer de joindre la fille (qui n'est plus toute jeune maintenant elle non plus) en faisant une recherche dans les pages blanches; parce que comme Auguste B. n'a eu qu'une fille, ça veut dire que son nom de famille s'est perdu, ce qui ne facilite pas les recherches. Donc du coup, le nom du petit fils et de la petite fille vont encore être différents, et là laisse tomber pour rechercher.

Finalement, après avoir retourné plein de "excusez moi madame, je me suis trompé de numéro.", on a eu la chance de tomber sur l'authentique fille du premier propriétaire. Yes!

:d) Notre prof de français lui a expliqué notre implication, et aussi nos recherches concernant cette loi dont je vois ais parlé plus tôt. Au début, elle semblait s'en foutre un peu, de savoir que son père avait été proprio d'un théâtre, et qu'elle pouvait en interdire la vente, mais notre prof s'est montré insistante, et a expliqué que c'était vraiment important pour nous tous de garder le théâtre. Finalement, la fille du propriétaire a dit qu'elle y réfléchirait, et qu'elle recontacterait notre prof plus tard, qui lui a laissé son numéro.

:d) Et on en est à ce stade. Je suis chez ma copine là, mais on reste fixés derrière le téléphone, parce que notre prof de théâtre a promis qu'elle rappellerait ici dès que la fille d'Auguste B. la préviendrait. Il nous reste encore à trouver un accord avec elle pour qu'elle accepte, durablement, de refuser la vente (accord financier sûrement, il faudra s'arranger avec les propriétaires actuels), et il faudra aussi prouver à la commune que cette dernière est bien du même sang que le premier propriétaire. Enfin, si on arrive à aller jusqu'au bout, il faudra qu'on la fasse voir le maire en personne, pour qu'elle lui dise qu'elle refuse la vente, mais on en est pas encore là. On ne sait pas comment cela va se terminer, mais on est vraiment motivé là. On sent que l'on a les moyens de sauver l'option théâtre, mais tout dépend de la fille d'Auguste B. maintenant. :peur:

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:32:25

En somme vous êtes dans la merde... Bonne chance ! Je suis de tout coeur avec vous ! :-d

Moi aussi dans le lycée de mon bled y a une option théâtre que je compte bien sur faire !

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
03 juillet 2013 à 04:07:08

ouhlala... se reposer sur l'aide d'une personne qui a l'air de s'en foutre c'est plutôt dangereux.. même en ayant insisté... Il faudrait peut-être que ta prof insiste plus pour appliquer la loi le plus vite possible ! enfin en même temps vous avez pas trop le choix ^^' aller courage B. j'espère aussi que votre théâtre sera sauvé ce serait cool :-d pour toi et ta copine et même ta prof et tous ceux qui aiment le théâtre en fait :noel:

Tournesolia
Tournesolia
Niveau 11
03 juillet 2013 à 09:55:27

La vache. o_O

Eh bien, bonne chance à vous, j'espère que vous y arriverez. :)

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:13:50

C'est bien ça Esprit Etoile, surtout que pourra toujours te faire des points en plus. :-)

Je sais bien Didi que c'est un risque, mais comment tu veux qu'on fasse autrement ? Si elle refuse ... Et bien tant pis, on se rabattra sur le petit fils ou la petite fille d'Auguste B., qui sont, eux aussi, des descendants directs.

:d) Bref, voici du nouveau: la fille d'Auguste B. a appelé notre prof de théâtre (qui est aussi prof de français d'ailleurs, je vous l'ai pas dit donc voilà c'est fait. :o)) ), vers 5h30, et lui a expliqué qu'elle serait d'accord pour empêcher durablement la vente du théâtre, à condition qu'elle puisse tirer partie du théâtre, ce qui est normal après tout.

Donc notre prof nous a dit qu'il faudrait qu'on se mette d'accord avec les deux propriétaires actuels. Ils n'habitent pas au même endroit, mais il faut qu'on se mette d'accord avec les deux; donc hier, on a convenu d'aller chercher l'un des deux proprios, qui habite à 30 km, et d'aller chez l'autre, qui habite à 30 km par rapport au premier. Nos parents sont d'accord évidemment. Notre prof vient nous chercher, ma copine et moi, en voiture, à 13h30, donc dans un peu plus de 15 minutes.

Donc au programme de cet aprèm: 30 bornes, puis prise de proprio + 30 bornes + accord + 30 bornes pour ramener le proprio chez lui + à nouveau 30 bornes pour rentrer chez nous. :fou: J'espère qu'on fait pas tout ça pour rien, et qu'on va en trouver un d'accord.

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
04 juillet 2013 à 13:25:47

J'aime pas faire du double post mais, c'est pour vous informer qu'on a réussi à trouver un accord avec les propriétaires. C'était assez long, mais on y est parvenu. (Accord financier, comme je l'avais prédit)

:d) On a appelé la fille d'Auguste B. après, et elle voulait avoir plus de détails, notamment la somme qu'elle pouvait espérer recevoir, en moyenne (parce qu'on s'était mis d'accord sur le pourcentage du total reçu par chacun des trois, mais pas sur la somme évidemment). Du coup, les propriétaires nous ont demandé d'aller ailleurs, parce qu'il ne voulaient pas qu'on soit au courant, puis ils sont revenus plus tard en disant qu'à priori, c'était bon, tout le monde était d'accord.

:d) La fille d'Auguste B. nous a même confirmé qu'elle avait réussi à trouver un compromis avec les deux propriétaires, et qu'on pouvait compter sur elle, à condition qu'on ne change ni ne demande PLUS RIEN. Elle nous a demandé ce qu'elle devait faire, maintenant, pour certifier qu'elle interdisait la vente, et on avait déjà fait des recherches avant, et on lui a expliqué qu'il faudra qu'on vienne la chercher, un jour, pour l'emmener voir le maire en personne. À priori, ça a pas l'air de la déranger, vu qu'elle est à la retraite, mais on espère qu'elle va pas commencer à se plaindre à cause de ça.

On y est presque. J'ai l'intime conviction que ça va marcher ! Maintenant, il ne nous reste que deux choses à faire: apporter les documents nécessaires pour prouver que cette dernière est bien la fille d'Auguste B. à la mairie (parce que je sens qu'ils vont pas être tendres là-bas, il va vraiment falloir qu'on leur prouve avec des arguments et des documents à l'appuie), et ensuite, il faudra qu'on la conduise jusqu'à monsieur le maire. On a noté le nom de la ville où elle habite, mais on ne sait pas où c'est. J'espère que c'est pas à 400 km de chez nous.

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:41:13

Oh oui je sais que ça peut rapporter des points... Ma soeur à eu 19... Ca calme... Elle a un sacré talent c'est dégueulasse ! :snif:

Sinon bonne chance... Mais attention tout de même... C'est compliqué les lois... Fais gaffe à ce qu'il est pas trouvé un truc pour contourner la tienne... :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
04 juillet 2013 à 20:26:40

aaah ça a l'air de bien se dégoupiller pour vous alors :-) c'est trop cool vous allez pouvoir le garder le théâtre ! Trop content pour toi :-d remerciez infiniment la fille d'Auguste B. sans qui rien n'aurait été possible :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:40:25

Oui évidemment, on la remerciera en temps voulu. On s'est renseigné hier, pour savoir comment prouver qu'une personne est fille d'une autre personne, et apparemment, un acte de naissance est suffisant, donc pour ça c'est bon, le problème semble être réglé.

Donc ce qu'il nous reste à faire, c'est d'aller la chercher, et de l'emmener voir le maire, en lui demandant d'amener son acte de naissance. On verra, avec notre prof, comment et quand on va s'y prendre. :oui:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
05 juillet 2013 à 21:23:02

ça va la partie la plus difficile est faite maintenant ce n'est plus qu'un problème de transport donc easy :-) trop cool pour vous :-d

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:27:19

Oui c'est vrai, mais bon, c'est un véritable problème de transport de la mort qui tue. :noel:

Aujourd'hui, on a convenu, avec notre prof de français, d'aller chercher la fille d'Auguste B. le mardi. Cette dernière est d'accord, donc c'est maintenant officiel: mardi après-midi, nous aurons gagnés! (enfin je l'espère. :peur: )

Mais ça va être un vrai bordel cette journée du mardi, parce que la fille d'Auguste B. habite à 150 km de chez nous. :| On a comparé les prix du train à celui de l'essence, pour savoir quelle solution était la moins coûteuse, entre la voiture et le train, et on a réussi à trouver une troisième solution, qui met en jeu encore plus d'acteurs, mais qui est plus économique:

:d) On part avec notre prof de français, à 8h00, en voiture, et on fait 100 km, pour se rendre à une ville intermédiaire. De son côté, la fille d'Auguste B. fait 50 km en voiture, pour se rendre dans cette même ville, et on se donne rendez-vous en face de la mairie de cette ville (parce que, comme on ne connaît pas du tout cette ville, le mieux est de se donner rendez-vous à un endroit qu'on peut pas louper). On emporte aussi un parapluie, pour que la fille d'Auguste B. puisse nous reconnaître (elle nous a jamais vu, donc on a convenu avec elle de prendre un parapluie, qu'on gardera ouvert, en sachant qu'il fera un beau soleil, pour qu'elle puisse nous repérer facilement).

:d) Ensuite, elle laisse sa voiture là-bas, et on refait 100 km avec celle de notre prof pour revenir. Normalement, on devrait arriver vers 1h00 de l'après-midi. Notre prof de français l'invite chez elle pour manger, et ça tombe bien, parce qu'il faut qu'on attende jusqu'à 14h00, heure à laquelle ouvre la mairie. Les deux propriétaires actuels se doivent d'être là eux aussi, mais ils se déplaceront d'eux même. Puis, on va voir le maire et on fait les démarches, afin de garder le théâtre. On sait déjà comment s'y prendre, mais je vous passerai les détails. On prévoit de repartir à 17h00, si tout va bien. Pour cela, mon père nous ramène, la fille d'Auguste B. et moi, jusqu'à la ville intermédiaire, à 100 km. (sa voiture fait quatre place, et je ne sais pas si ma prof souhaitera venir elle aussi) De là, la fille d'Auguste B. reprend sa voiture pour rentrer chez elle, à 50 km, et on fait de même. Donc au final, ça fait faire 100 km à la fille d'Auguste B., et 200 à notre prof et à mon père. Ma prof remboursera la fille d'Auguste B., mais ça devrait tout de même lui revenir moins cher que si elle avait pris le train. Quant à nous, les parents de ma copine nous rembourseront à moitié, donc ça va aussi.

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
06 juillet 2013 à 20:47:15

ouhlala.... vous vous êtes bien compliqués la vie juste pour une question de transport et d'économie hein :noel: bon vous êtes parvenus à une super solution mais disons que prendre la voiture et faire 150 km ça aurait été plus rapide (à écrire aussi :noel: ) mais bon tant mieux poru vous donc dans 3 jours c'est bon :-d

La vidéo du moment