CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

boss

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:40:18

Ouais mais c'est des gamineries de collège. :ok:

Alors ... Oui, mais le soucis, c'est qu'ils ont vraiment fait n'importe quoi au niveau des horaires, c'est le délire (mais je pourrais dire "bordel" aussi) absolu. :hum:

Alors, on commence (pour la plupart) JAMAIS à 8h00, parce que les options spéciales, qui sont latin, grec, sport, et italien sont toutes en début d'heure. Options qui, bien sûr, doivent concerner 8 élèves maxi. Donc on peut commencer à 9h00, 9h30 ... et le vendredi, délire total, on commence à midi. Oui oui, vous avez bien entendu, à midi. :rire:

Pour avoir cours de 12h00 à 12h50, avant d'aller à la cantine puis de commencer les cours de l'aprem.

Alors, ça a l'air bien comme ça vous vous dites, n'est-ce pas ? :-) Et bien PAAAAAAS DU TOUT, parce que, d'une part, les bus à 10h00 par exemple, bah y'en a pas; et surtout, parce que en contrepartie, on a le "tarif maximal" le reste du temps. Ça veut dire qu'on bosse de l'heure à laquelle on commence jusqu'à 12h50, qu'on a 3 quarts d'heure pour manger vu qu'on reprend à 13h30, et qu'on termine à 17h25. Ce absolument tous les jours bien sûr, sinon ça serait pas drôle. Chouette hein ? :noel:

Ah, et bien sûr, le matin, on a pas de récré sauf le jeudi, parce qu'on a des cours qui empiètent sur la récré. Non mais en vrai, mais qu'est-ce qu'ils ont foutu ? :honte:

Et c'est PAAAS fini. :fou: Moi et pas mal d'autres, on a pris une option facultative, qui s'appelle Scientifique +. Alors c'est vraiment bien ça, c'est pour nous plonger dans les futurs études, nous apprendre comment ça marche. On va d'ailleurs faire une sortie en fin d'année. Y'a que 7 cours dans l'année, donc ça sera pas tout le temps. Mais devinez quand c'est, ces cours. C'est le jeudi, les deux dernières heures. Mais l'ennui, c'est que ça tombe pile sur les heures de théâtre. Mais comment on va expliquer ça, ma copine et moi, à notre prof de théâtre ? Ça va la faire râler assurément. :fou:

Mais à part pour les horaires qui ont vraiment été réfléchis n'importe comment, ma rentrée s'est bien passée, j'ai été content de retrouver mes anciens amis et ma copine. Et puis, on a de bons profs, donc c'est bien. :-)

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:48:13

C'était ironique pot ! J'ai une bonne classe et des bon profs donc je suis pas trop a pleindre (ma profs des S.V.T. :coeur: ) ! Et justement comparé a mes potes je suis plutôt tolérants vis a vis des profs ! Par contre j'ai un emploie du temps de FOU !!! :ouch2:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:52:27

Désolé de te dire que je doute que ton emploi soit plus bordélique que le mien. :fou: :noel:

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:29:16

Mon emploi du temps est magique, génial, formidable... à côté du tiens. :noel:

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
07 septembre 2012 à 18:50:58

Ah mais mon emploie du temps n'est pas bordélique 2×2 ! Il est... Remplis. :fou:

marioxd
marioxd
Niveau 68
07 septembre 2012 à 19:46:30

Moi j'ai une heure de perm a cause du latin :-((

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
07 septembre 2012 à 21:03:36

Et alors ? C'est utile la permanence. On aimerait bien en avoir nous. :noel:

Et tu n'es qu'au collège mario. Donc, dis toi que tu ne finis pas à 17h20 tous les jours, et ni à 12h45 le matin. :oui:

Tournesolia
Tournesolia
Niveau 11
07 septembre 2012 à 23:07:28

Aaaaah, je haïssais les permanences au collège: être enfermée pendant une heure dans une salle, surveillée par des pions, où on ne pouvait rien faire d'autre que de se taire et de travailler.

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
07 septembre 2012 à 23:11:05

tourne t'as raison c'est trop chiant ! :snif2:

C'est crevant quand même et puis toi tu fous rien le matin au moins ! :nah:

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
08 septembre 2012 à 02:34:42

Oui, mais il est obligé de venir, car les bus (Car... Bus... ? :hap: ) ne passent que le matin. :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
08 septembre 2012 à 03:21:50

Aw yeah c'est à moi de raconter ma vie ! Ouuuh j'ai les mains qui tremblent ! Non c'est pas vrai :noel:
Effectivement, il a fait beau ces derniers jours, la rentrée s'est passée... euh lancez cette musique pour l'accompagnement ! C'est mario hein, donc c'est cool ! http://www.youtube.com/watch?v=_apb7EcsWgc

Voilà alors mercredi 14h on arrive, en 1h on reçoit nos emplois du temps, nos profs, nos carnets, nos cartes de cantine, etc... Notre prof principale c'est de la SI (Sciences de l'Ingénieur je le rappelle pour les ignorants :noel: ) et puis à 15h et bien.... On continue le cours de l'année dernière ! Oui, le TOUT dernier cours, la toute dernière heure, et bien on a fait la suite... c'était sur les torseurs un truc comme ça, calculer par méthode analytique, et personne ne savait le faire bien évidemment on a passé 2 mois de vacances (qui se sont déroulés superbement bien pour moi d'ailleurs :noel: ) mais bon après 30 minutes tout commençait à se remettre en place et c'est bon on s'en est bien sorti :noel:
Ensuite 2ème heure de la méca, bon là il nous a donné des nombres et fallait convertir en binaire, en hexa, etc... Du genre convertissez $FG4 en binaire ! J'adore faire ce genre de trucs :bave:

Bref, ensuite on a discuté du PPE, qu'est ce que le PPE ? C'est un Projet Personnel Encadré ! Il se fait en groupe de 4 (heureusement, on s'est mis moi et ma copine avec 2 mecs bosseurs et qui habitent dans la même ville que nous :noel: ) et puis on a déjà plein d'idées pour le cahier des charges, la production à réaliser, la répartition des tâches (moi je m'occupe de la programmation :bave: ) enfin bref voilà c'est trop cool ! :coeur:

Soufflez un peu ! Chaud de tout lire hein ? On est sur un forum ! On est là pour raconter nos vies donc voilà hein ! :noel:

Voilà et puis donc direct des devoirs pour le lendemain, pour vendredi et puis mon week end est pourri par 7 exercices dans 4 matières différentes :noel:

Question emploi du temps, j'ai un peu près la même merde que 2x2. En fait la prof nous a expliqué qu'ils ont fait en sorte d'arranger l'emploi du temps des seconde et puis ensuite première et en dernier nous. Moi je m'en fous, je prends plus le bus car oui, on avait calculé que comme j'ai encore 15 ans je payerais pas le bus pour ma toute dernière année au lycée... Mais si bien sûr avec la réforme ou je ne sais quoi et bien les -16 ans doivent payer le bus. Ma mère a tout calculé et ça lui reviendrait moins cher de tout le temps m'emmener et me chercher donc c'est ce qu'elle va faire :noel: Mais le papa à ma petite copine peut aussi me ramener et m'emmener donc ça arrange aussi haha :-p
Donc emploi du temps :

-Lundi : 10h-12h et 14h-18h
-Mardi : 8h-12h et 13h-17h
-Mercredi : 10h-12h (2h de philo :snif: ) et 13h-18h
-Jeudi : 8h-12h et 14h-17h
-Vendredi : 8h-12h et 13h-18h

Plus détaillé pour les matières ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2012/36/1347067107-emploi.png
Sachant que je ne fais pas histoire et pas espagnol, que LCR va se rajouter dans quelques temps, que lundi c'est 18h à cause de changement d'emploi du temps et que vendredi 9h de cours dont 2h de sport le matin, bah voilà ça fait des journées bien remplies, mais que des matières que j'aime ! (sauf philo, mais c'est juste 3h heureusement :noel: ) Le reste c'est que des maths, de la physique, de la SI, :bave: :bave: :bave:

Enfin bref et les profs bah c'est des assez bons, sauf en allemand mais moi et un pote on a demandé à changer parce qu'on peut vraiment pas supporter la manière d'expliquer du prof et le cours de l'année est censé tenir sur 20 pages... Je veux mon bac moi, je veux un groupe qui bosse ! Non mais !
Et puis sinon en maths le mec est chaud à comprendre mais bon, tant que moi j'y arrive, tant mieux ! et je traduis pour les autres :noel:

Sinon bah même classe que l'année dernière, juste quelques gens qui se sont reconverti en STI2D et 3 redoublants :noel:
Mais voilà sinon tout se passe bien pour l'instant, la preuve je vous écris mouhaha :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
08 septembre 2012 à 11:15:22

Nous, on attaque véritablement lundi. :oui:

Notre rentrée s'est bien passée aussi, j'ai eu droit à la petite blague pourrie du début d'année de mon meilleur ennemi qui est "je t'avais dis qu'elle était bonne ma soeur" et ce devant ma copine, mais à part ça, pas encore de différends avec d'autres personnes. :noel:

Puis, emploi, règlement, horaires. Bref, les trucs classiques quoi. Notre prof principal est super et donc, c'est bien. (on le considère comme le plus cool du lycée. :content: )

Après, y'a le délire des horaires, ils auraient vraiment dû foutre les options en fin de journée, mais bon passons. :hum: Y'a aussi le délire de Scientifique + qui tombe le jour du théâtre.

Et après, on a fait une sortie éducative le lendemain, dans un ancien château. C'était d'ailleurs très intéressant, mais je ne détaillerai pas plus car, j'ai la flemme. Cela m'a d'ailleurs permis de me rapprocher d'un 1ere, qui fait option théâtre. :oui:

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
08 septembre 2012 à 12:06:30

L'avantage du collège c'est que moi ma dernière heure possible c'est 16H40... :noel:

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
08 septembre 2012 à 13:57:07

Moi c'est 17h. :)

Tiens 2x2, ma prof principale c'est aussi la prof la plus sympa du collège. La seule que l'on peut appeler par son prénom. :noel:

Bon Sinon j'ai eu ma prof d'Allemand, qui habite à Caen. :hap: (120 km de notre petit collège... ) Elle est sympa, un peu (trop) strict. J'avais envie de lui dire "YA, YA, MEIN FÜHRER ! ER GENERRRAL !" :noel:

Tournesolia
Tournesolia
Niveau 11
08 septembre 2012 à 20:19:29

L'heure la plus tard possible dans mon université c'est... 19h45. :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
09 septembre 2012 à 00:59:37

la classe 2x2 ! Vous avez de la chance ! Nous on a plein de profs cools mais pas à ce point-là quoi :noel:

pas gentil de se moquer des profs en les traitant de nazis ! Je déconne :noel:

sérieux tournesolia ? OMG c'est juste horrible... Tu peux rien faire en rentrant à part manger et dormir..

[PotDeNutella]
[PotDeNutella]
Niveau 10
09 septembre 2012 à 04:36:37

Tu dis ça, mais tu te couches à 1h du mat' ^^

mario-du-79
mario-du-79
Niveau 10
09 septembre 2012 à 08:56:02

Pot t'es pas non plus un éxemple a suivre ! :noel:

Tournesolia
Tournesolia