CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tres Decu du jeu...

DJMario05
DJMario05
Niveau 4
21 juillet 2007 à 22:22:07

Voila une bonne raison d´etre decu... Le systeme de combat sur Paper Mario sur le nintendo 64 était l´élément qui rendait le jeu différent des autre et il n´y est plus! Plus de bataille a tour de role... seulement des petits saut ridicule pour tuer les ennemis...par contre le systeme 3-D et 2-D remplace une parti de cet oublie mais... sa ne contentera pas totalement la deception.

Sur ce, je garde le jeu quand meme car il est bon.... je m´attendais a mieux

Pap-Mario
Pap-Mario
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:21:17

Pareil que toi :ok:

Fast_Barta
Fast_Barta
Niveau 9
22 juillet 2007 à 00:04:57

Même chose pour moi :o))

Matrix456
Matrix456
Niveau 9
22 juillet 2007 à 04:36:52

Même chose pour moi aussi :oui:

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
22 juillet 2007 à 07:28:11

Et pour moi aussi :)

cloudnemesis
cloudnemesis
Niveau 6
22 juillet 2007 à 11:16:55

Faudrait penser à réfléchir, mine de rien. Ce n´est pas un Paper Mario, c´est un "Super" Paper Mario, donc un mélange des deux sagas, on a un petit côté RPG mais il n´est pas aussi présent que dans les deux précédents opus ._. Bah oui, que voulez-vous, c´est un jeu de plate-forme, pas un JdR, fallait se renseigner avant de l´acheter et dire des conneries pour le descendre après, c´est totalement débile. Le jeu est bon, mais dire être décu car on n´a pas de combat au tour au tour... u_u vous êtes idiots.

Perso, le jeu est excellent, je me fiche de savoir si on a des combats au tour au tour, on était prévenu depuis longtemps. D´ailleurs, si on avait des duels de ce genre, ce serait lassant à force vu le nombre d´ennemis... nan, sérieux, SPM ne pouvait pas être à RPG tour par tour, car le filon commence à faiblir de ce côté là, c´est pas parce qu´il y a écrit "Paper" que c´est un JdR, bordel.

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
22 juillet 2007 à 15:54:19

CloudNemis > Oula les insultes! Bon c´est sûre qu´il faut être un peu idiot pour l´acheter en croyant que c´est tour par tour, vu les images et tout les informations qu´y ont été présenté.

Et puis tu t´enflemme pour un rien, regarde ton message! Il a le droit à son opignion, il dit juste qu´il regrette que le jeu ne soit plus comme avant, donc RPG avec combat tour par tour.
Faut penser à réfléchir, mine de rien.

Et puis tu dit que c´est un jeu de plate-forme ? AIE AIE AIE, j´ai un fort doute. Je vois plus ça comme un rpg sans combat tour par tour, car désolé mais aucune fois dans le jeu j´ai eu à recommencer à cause que j´était tombé dans le vide.

De plus, quand tu tombe dans le vide, pour le peu qu´il y en a, tu perd 1PV. Hou hou, avec 10PV au départ, et 30PV vers la suite, c´est dure pas à peu près.

Dans les jeu de plate-forme, il n´y a pas non plus des villages... comme dans le stage 1-2! Il y a peu d´énigme aussi, car même s´ils ne sont pas hyper corsées, il y en a, comme la fameuse plate-forme bleu du monde 1-3.

Bon... ok, il y a un peu de plate-forme, c´est sûre, comme un peu de rpg, aussi.

Mais je te cite:
"Bah oui, que voulez-vous, c´est un jeu de plate-forme, pas un JdR"
Là tu viens de contredire ce que tu as dit légèrement plus haut, que c´était un mélange de plate-forme et de RPG. Moi je t´ai dit au dessus de cette ligne les raisons pour ne pas croire que c´est qu´un jeu de plate-forme!

Ha et dernière chose, ne t´enflemme pas trop vite dans le futur. Franchement traiter quelqu´un d´idiot car il a une opignion diffirente que la tienne, c´est idiot pas à peu près!

Il faut penser à réfléchir, mine de rien.

cloudnemesis
cloudnemesis
Niveau 6
22 juillet 2007 à 16:40:03

Marrant.

"CloudNemis > Oula les insultes! Bon c´est sûre qu´il faut être un peu idiot pour l´acheter en croyant que c´est tour par tour, vu les images et tout les informations qu´y ont été présenté."

Insultes? Ouais. Disons que c´est totalement... hum... comment dire... allez je trouve pas de mots simple sans "insultes" (ouais débile c´est une insulte GRAVE, c´est vrai que ca a un sens aussi percutant que "fdp" ou "connards" etc.)

"Et puis tu t´enflemme pour un rien, regarde ton message! Il a le droit à son opignion, il dit juste qu´il regrette que le jeu ne soit plus comme avant, donc RPG avec combat tour par tour.
Faut penser à réfléchir, mine de rien."

Ai-je dit qu´il n´avait pas droit à son opinion? ._. Il est decu, ouais, mais pour une raison totalement illogique, vu que "Paper" n´est pas synonyme de "RPG tour par tour" ¬¬ je laisse la liberté d´expression aux gens, mais il y l´inverse : je peux également dire que être décu de ça, c´est pas très intelligent (ha si j´ai trouvé :´D), après il y a manière de s´exprimer.

"Et puis tu dit que c´est un jeu de plate-forme ? AIE AIE AIE, j´ai un fort doute. Je vois plus ça comme un rpg sans combat tour par tour, car désolé mais aucune fois dans le jeu j´ai eu à recommencer à cause que j´était tombé dans le vide."

RPG sans combat tour par tour tu dis? Aucune phase plate-forme, tu dis? Ha ha. Evidemment je suppose que les blocs, le truc qu´on appele 2D les sortes de... de... plate-forme qu´on voit beaucoup, ouais c´est pas des trucs de jeu de plate-forme ca. Super Mario Bros. n´a jamais existé et tout ca est un élément inventé par les Paper ^o^ Ha ha ha lolptdrroflmao.

"De plus, quand tu tombe dans le vide, pour le peu qu´il y en a, tu perd 1PV. Hou hou, avec 10PV au départ, et 30PV vers la suite, c´est dure pas à peu près. "

Tu te contredis très cher, tu te contredis.
Le vide est un élément des plate-formes, Rayman, Sonic, Mario, Crash Bandicoot... mais c´est vrai, spa un jeu de plate-forme. Ha oui, au passage il est jamais dit nulle part qu´on doit crever en mourrant dans le vide, même si on voit ca souvent, aucun texte oblige à mettre du vide mortel dans les jeux de plate-forme.

"Dans les jeu de plate-forme, il n´y a pas non plus des villages... comme dans le stage 1-2! Il y a peu d´énigme aussi, car même s´ils ne sont pas hyper corsées, il y en a, comme la fameuse plate-forme bleu du monde 1-3. "

Lol. (excusez du terme)
Ecoute, compare le nombre de villages de Super Paper Mario à un RPG basique. Tu as quoi?

Dans SPM, tu as deux villages ayant un déroulement "RPG", ce qui est peu. (Flipside/Flopside)
Dans un RPG de base (ex : FF, Grandia etc.), tu en as au maximum 10x plus.

Voilà donc hein, SPM c´est surtout 8 grands mondes (renommés chapitre) divisés en 4 niveaux, avec une phase RPG pour les Pure Hearts. (qui se fait petite face aux 32 niveaux ^o^)

Pour les énigmes, rien n´est dit que c´était un truc exclusif aux RPG et à bannir dans la plate-forme.

"Mais je te cite:
"Bah oui, que voulez-vous, c´est un jeu de plate-forme, pas un JdR"
Là tu viens de contredire ce que tu as dit légèrement plus haut, que c´était un mélange de plate-forme et de RPG. Moi je t´ai dit au dessus de cette ligne les raisons pour ne pas croire que c´est qu´un jeu de plate-forme! "

Ouais, contradiction. Enfin c´est un grand terme, car perso, je vois beaucoup plus de plate-forme que de RPG, m´enfin stun avis perso.

"Ha et dernière chose, ne t´enflemme pas trop vite dans le futur. Franchement traiter quelqu´un d´idiot car il a une opignion diffirente que la tienne, c´est idiot pas à peu près! "

Je m´enflamme car on la raison pour laquelle on est décu du jeu n´est pas une bonne raison, car SPM est un excellent jeu qui offre une excellent jouabilité, des musiques sublimes, des graphismes sympathiques, une bonne durée de vie, dire "oh pas cool ya pas de combats au tour par tour ouiiin bouh" c´est vraiment pousser mémé dans les orties.

Ha oui, je l´ai pas traité d´idiot CAR il avait une opinion différente de la mienne, juste parce que la raison pour laquelle il était décu était totalement débile. (!!!!!)

Faudrait apprendre à réfléchir, ou s´acheter un cerveau. (ha oui zut c´est vrai c´est agressif oh là là oh pardoooooon :( )

Pap-Mario
Pap-Mario
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:10:23

Tu as déja jouer a Mario Bros ? Sa c´est du Plate-Forme :ok:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
22 juillet 2007 à 17:12:28

regarde Zelda qui lui est un RPA.

Je voulais dire un A-RPG, paronds.

Pap-Mario
Pap-Mario
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:04:35

C´est ton avis mais moi je pense le contraire... :(

Les donjons, énigmes, recettes,map, etc...

bref

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
22 juillet 2007 à 23:11:10

Bon on arrête une chose là. J´ai pas envi de partir un débat sur SPM pour savoir s´il est ou non un rpg.

Ce que j´ai dit, et que je vois que tu n´as toujours pas compris, c´est que ta raison pour t´avoir fâché est injustifié. Le gars dit: "Je suis déçu que Super Paper Mario n´aie pas été un RPG comme les autres." Il n´a pas dit "Cool, un nouveau Paper Mario est sortit, je l´ai essayé et à ma grande déception il ne s´agissait pas d´un RPG! " Donc il était au courrant que le jeu ne sera pas RPG.

Voila. Rien de plus. Toi tu l´a traité d´idiot, ok c´est pas un insulte(en fait si) parce que tu croyais qu´il ne savait pas qu´il s´agissait de plate-forme. Tu as du mal lire son message parce qu´il était au courran que c´était un RPG.

Bon, j´espert que ce point là est règlé.

Pour le Zelda en party game, tu sais bien sûre que j´exagérait. Mais c´est un peu la même chose. Paper Mario, un RPG, se transorme en jeu de plate-forme. Y´a de quoi être déçu. Bon oui, Mario c´est plus de la plate-forme qu´autre chose. Mais pourquoi ne pas avoir gardé la série des Paper Mario en RPG, puisqu´il en manquait cruellement ?

Et puis une dernière chose, tu dis que:
Zelda n´est pas un A-RPG, mais un jeu d´aventure. =/ ca a toujours été reconnu comme tel.

Zelda est clairement un A_RPG. pas un RPG, un A_RPG. Les deux. Aventure et RPG. Ok, peut-être que le côté RPG est moins développer que l´aventure (Comme super paper mario avec plateforme/rpg), mais le côté RPG y est. Le fait que link gagne en puissance, en endurance (les coeurs...), qu´il y ai une multitude de quête secondaire (enfin disons pas dans TP), que les PNJs soit important pour l´histoire, en fait un côté RPG assez développer, quand même. Ok, y´a pas de systèmes de niveaux, mais ce n´est pas obligatoire pour un RPG, la preuve Paper Mario aurait pu bien s´en passer et il aurai deumeré un RPG.

Et si tu répond à ce message, ne cite pas chaque paragraphe s´il te plaît car j´ai du mal à lire tes propos, puisque tout est entassé dans des citations.

En espérent cette fois avoir été assez clair.

:o))

cloudnemesis
cloudnemesis
Niveau 6
23 juillet 2007 à 10:51:05

Bien, au moins un point aura été résolu sur le prob, ravi de voir que nous sommes arrivés à un point d´arrangement. J´ai cru en effet que l´auteur ne savait pas que SPM serait un spin-off orienté plate-forme. Donc désolé :)

Néanmoins pour information, un A-RPG signifie "Action-RPG", Kingdom Hearts est un A-RPG par exemple.

Débat clos, j´arrêterais de poster sur ce topic à partir de maintenant.

Pap-Mario > Les donjons sont aussi présents dans SMB, voir même dans tout les Mario plate-forme. :-)

Mais libre à toi de penser cela.

_Aeglon_
_Aeglon_
Niveau 10
23 juillet 2007 à 12:25:58

Pourquoi Mickey Mouse?......Parce que Mario Bros

-[AlexB]-
-[AlexB]-
Niveau 6
24 juillet 2007 à 18:29:07

COOL si ce n´est pas un RPG je me l´achete surement car je naime pas beaucoup ca moi les jeux que tu te bat a tour de role bin enfin on a chacun c gout !

]Gab23[
]Gab23[
Niveau 7
25 juillet 2007 à 06:02:07

j´ai hate de finir le jeu pour aller le revendre....

supersonicmario
supersonicmario
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:39:37

Ce jeu je viens de le finir et mon avis...

J´adore ce jeu et je suis pas déçu que ce ne soit pas un jeu avec des combats tour à tour! Pourquoi être déçu pour cela? Et oui c´est un jeu de plate-formes. Et pour ceux qui sont pas contents là, eh bien si vous êtes déçus achetez paper mario thousand door et si vous l´avez déjà jouez à celui là à la place! Pas besoin de faire un débat pour ça!

Mais c´est mon avis...

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
25 juillet 2007 à 16:52:33

Je sais pas si je devrai te répondre... Bon alle soyont gentil:

Regarde les autres messages déjà. J´ai expliqué pourquoi la raison de la déception.

Ha je veux un autre RPG tour par tour ok alors refessons en un! Non complettement débile...

Et faut suivre la discution avant de donner des conseils aux autres...

Pap-Mario
Pap-Mario
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:14:42

ok l´autre mec qui a rien compris de ce qu´on dit :rire:

Arf_le_boulet_
Arf_le_boulet_
Niveau 5
30 juillet 2007 à 15:10:12

tout vos resonement ne servent strictement a rien car si vous regardiez bien sur la presentation du jeu y´a bien marqué plate forme et non rpg :-p et puis en plus ce qui ont game one et qui ont vut la preszentation du jeu aurrez remarquez ue c´est de l´aventure/plate-forme :o))

La vidéo du moment