CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plan de Dimensio

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:11:04

Plus que Titanic... Tout de même... :hap:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
05 janvier 2014 à 18:18:32

c'est beaucoup trop gluant titanic, là au moins ça l'est juste à la fin donc c'est plus attendrissant :-d

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:22:47

Ouais, on a juste vu une image avec 60 pixels de haut pour caractériser Nicolaï et Timpanie ... c'est tout. :hap:

Bon, pour passer à autre chose, je vais vous raconter une anecdote (ceux qui me connaissent savent qu'avec moi, dans 90% des cas, "raconter une anecdote" = raconter un truc con qui m'est arrivé mais qui prend du temps à décrire. :o)) ), et je suis sûr que vous allez vous foutre de moi: il y a quelques temps alors que je dormais chez ma petite amie, j'ai eu l'idée géniale de rajouter une bande adhésive rouge sur mes branches de lunettes, pour me faire un cosplay du Professeur Desmond Sycamore (si vous connaissez pas ... et bien tant pis, c'est dans le dernier professeur Layton, et je vous encourage à ne rien chercher à son sujet sous risque d'être spoilé. :noel: )

Sauf que bon, le lendemain, j'avais oublié que j'avais fait ça. Du coup en me levant, j'ai pas reconnu mes lunettes à "branches rouges", et j'ai pris celles de ma copine pour aller à la Fac, qui a fait de même avec les miennes ... sauf que moi, j'ai une myopie de -1 ... et qu'elle, et bien elle a une myopie de -4. :hap:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
29 janvier 2014 à 15:05:20

ah oui donc tu as ce genre de trip étrange, je vois je vois :noel: nan je rigole hein :-) bah t'es pas doué ! :rire:

et du coup ça t'a bien pété les yeux non ? :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
01 février 2014 à 15:45:11

Hum ... je vois. Tu n'es pas myope, et tu ne peux donc pas très bien comprendre. Je vais t'expliquer un peu plus. :noel:

De -1 à -2, tu peux voir décemment sans lunettes; mais tu vas voir flou les choses qui sont loin. À partir de -3, ça commence à devenir chaud, mais ça reste acceptable. Enfin, de -4 à plus, tu ne peux plus rien voir du tout sans lunettes. :oui:

Donc il va de soi que moi ... bah j'ai tout simplement laissé ses lunettes dans mon sac, parce que c'était pas dans mon intérêt de me péter les yeux. Par contre pour elle, ça a dû être un tantinet plus compliqué: avec mes lunettes de faible correction, ça lui ramène sa vue à -3 quand elle les porte. Donc une matinée entière à -3 ... elle a été très en colère après moi. :noel:

N'empêche, je suis triste de savoir que je suis myope (c'est récent). On m'a toujours dit que j'avais une super vision, sauf qu'en fait, les ophtalmologues qui me disaient ça se basaient simplement sur ma faculté à distinguer les formes et à percevoir les couleurs. :-( (Enfin bon, cela veut quand même dire qu'en gros, je ne serai probablement jamais astigmate quoi)

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
02 février 2014 à 05:12:41

ah oui ! j'avais oublié que ta copine avait pris tes lunettes du coup ! :rire: du coup tu m'étonnes la pauvre elle a du mourir >.< ma copine voit sans lunettes mais a quand même du mal, donc j'imagine même pas une myopie à -4 :noel:

normal qu'elle était fâchée :noel:
ah ça on sait jamais ce qui nous tombe dessus alors qu'on est persuadé du contraire ^^' enfin ça va t'as qu'une myopie de -1 c'est pas la mort comme truc de porter des lunettes :noel: vaut mieux apprendre ça qu'apprendre que tu es diabétique ou autre !

et astigmate c'est pas si horrible que ça hein :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
05 février 2014 à 22:45:20

Elle est à - combien la tienne pour savoir ? :noel:

Non, je ne te demande pas son solde bancaire hein, qu'il soit négatif ou positif. :hap:

Mais je sais que c'est pas très grave, mais bon c'est dommage quoi. Enfin, d'après pas mal de personnes de mon entourage, j'ai une tête à tout moi: chapeau, lunette, chapka ... et à priori, les lunettes me vont bien. :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
06 février 2014 à 05:40:50

son solde bancaire est largement dans le positif et le mien aussi si tu veux savoir :noel:

mais il est vrai que je n'ai jamais pensé à lui demander qu'est-ce qu'elle a comme verres correcteurs :( je lui demanderai par sms quand elle sera réveillée et je te dirai ça :noel:

chapka ? c'est quoi ça ? :noel: et tant mieux alors ! :-) moi je supporte pas les lunettes, même si ça me va bien :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
20 février 2014 à 23:13:07

Chapka, c'est un bonnet russe qui tient bien chaud. :oui:

Alors du coup, combien ? :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
28 février 2014 à 06:00:41

encore oublié :snif: je lui demande par sms à l'instant donc je pourrai te dire la prochaine fois promis ! :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
28 février 2014 à 06:21:43

voilà ! elle est hypermétrope et astigmate à 1,25 et 0,75, je comprends absolument rien mais j'espère que toi si :hap: :rire:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
28 février 2014 à 06:34:28

voilà ! elle est hypermétrope et astigmate à 1,25 et 0,75, je comprends absolument rien mais j'espère que toi si :hap: :rire:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
01 mars 2014 à 22:58:46

Ouais je comprend. L'un des yeux est myope et a -1,25, et l'autre est astigmate et a -0,75. C'est chiant d'avoir deux problème je pense. Ma mère est à la fois presbyte et myope. C'est génial ça, deux pathologies qui sont complètement opposéééées. :noel:

Sinon, pour bien te faire comprendre la souffrance d'un myope, je t'ai fait ce montage: http://img107.xooimage.com/files/3/d/0/myope-443a149.png

Donc voilà, moi je suis à -1, donc tu sais maintenant comment je vous les choses au tableau sans mes lunettes, et tu peux imaginer pour ma copine qui est à -4. :hap:

marioxd
marioxd
Niveau 68
02 mars 2014 à 21:21:41

Je pourrais même pas vous dire si je myope, presbyte ou/et hypermétrope puisque quand je demande à ma mère, je suis les trois :rire:

Je sais juste que j'ai une hyperatrophie aux nerfs optiques (plus accentuée au gauche) :(

marioxd
marioxd
Niveau 68
02 mars 2014 à 21:22:27

:-(*

marioxd
marioxd
Niveau 68
02 mars 2014 à 21:23:41

:-( J'espère que ça va marcher cette fois :noel:

hapodidinel
hapodidinel
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:19:10

woah putain ça doit être horrible ! ça me pèterait trop les yeux :rire:

je vais profiter de mes non problèmes aux yeux :noel:

EspritEtoile
EspritEtoile
Niveau 10
05 mars 2014 à 17:34:01

Moi je suis hypermétrope et c'est chiant. :noel:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:47:18

C'est l'inverse de moi, mais au moins ça t'empêche pas de lire au tableau. :noel:

N'empêche, ça me rappelle une situation bien ... comique que j'ai eu en voiture y'a pas longtemps, avant d'avoir mes lunettes:

- Jean Jean, on va bien entrer sur l'autoroute en passant par là ?
- Oui oui c'est bon, je vois le panneau d'ici. :ok:

Mais de quel panneau s'agissait-il? Et bien de celui-là bien sûr: http://www.google.fr/imgres?start=241&amp;sa=X&amp;rlz=1C1ASUT_enFR548FR548&amp;es_sm=122&amp;biw=1600&amp;bih=798&amp;tbm=isch&amp;tbnid=oL3w92Z0KpEdrM%3A&amp;imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.codeclic.com%2Fforum-code-de-la-route%2Fquestion-autoroute-t2867.html&amp;docid=UNqkkhoEPUXSCM&amp;imgurl=http%3A%2F%2Fnsa16.casimages.com%2Fimg%2F2010%2F07%2F22%2F10072212205317895.jpg&amp;w=200&amp;h=196&amp;ei=m-4cU_boI6aR5ASG9oCICQ&amp;zoom=1&amp;iact=rc&amp;dur=2637&amp;page=8&amp;ndsp=37&amp;ved=0CL0BEK0DMD04yAE

:hap:

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:50:46
  • Je m'auto-corrige, pour dire que j'ai écris "Jean" deux fois, ce qui est une erreur, bien que ça arrive que les gens que je connais m'appellent comme ça. :noel: