Hum ... je vois. Tu n'es pas myope, et tu ne peux donc pas très bien comprendre. Je vais t'expliquer un peu plus.
De -1 à -2, tu peux voir décemment sans lunettes; mais tu vas voir flou les choses qui sont loin. À partir de -3, ça commence à devenir chaud, mais ça reste acceptable. Enfin, de -4 à plus, tu ne peux plus rien voir du tout sans lunettes.
Donc il va de soi que moi ... bah j'ai tout simplement laissé ses lunettes dans mon sac, parce que c'était pas dans mon intérêt de me péter les yeux. Par contre pour elle, ça a dû être un tantinet plus compliqué: avec mes lunettes de faible correction, ça lui ramène sa vue à -3 quand elle les porte. Donc une matinée entière à -3 ... elle a été très en colère après moi.
N'empêche, je suis triste de savoir que je suis myope (c'est récent). On m'a toujours dit que j'avais une super vision, sauf qu'en fait, les ophtalmologues qui me disaient ça se basaient simplement sur ma faculté à distinguer les formes et à percevoir les couleurs.
(Enfin bon, cela veut quand même dire qu'en gros, je ne serai probablement jamais astigmate quoi)